Je viens de perdre, sans aucun signe précurseur, mon HDD MAXTOR DIAMONDMAX9 - 120Go - il y a moins d'un mois. La garantie constructeur, d'un an pour ce disque, a expiré il y a 6 mois. Après avoir discuté avec quelques professionnels des secteurs de la vente et de la récupération de matériel informatique, nos bons et récents disques dur tournants à très hautes vitesses, et par conséquant chauffant davantage, seraient victimes de casses prématurées!!!
Avis à la population de détenteur de DD MAXTOR :
1. Allez faire un tour sur le site de MAXTOR pour connaitre de date de fin de validité de la garantie retour constructeur.
2. N'hésitez pas à télécharger les outils de diagnostisc disponibles sur le site et faire marcher la garantie constructeur.
3. Et surtout, n'oubliez pas de faire très régulièrement des sauvegardes (avec des logiciels comme Norton ghost, Drive image...) de vos précieuses données.
Citation :
La doctine de Bilou qui n'est pas gateux : Pourquoi vendre des softwares parfaits et qui ne plantent pas alors que l'on peut vendre des softwares imparfaits et des mises à jour!!
|
Pour conclure : Le commerce c'est savoir vendre cher un produit garanti un an tout en sachant qu'au bout de un an et un jour il ne fonctionnera plus.