Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3103 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD non reconnu par gigabyte DS4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD non reconnu par gigabyte DS4

n°5411120
k4fra
Posté le 13-03-2007 à 10:28:59  profilanswer
 

Bonjour.
 
Déja, un grand merci à ceux qui peuvent m'expliquer quel est le soucis !
 
Il s'agit d'un PC tout neuf avec une gigabyte DS4, 2 Go de RAM corsair et un E6300 (OC léger à 25 %)
Actuellement il y a 3 périphériques :
-1 HDD WD 40 Go pour l'os (SATA)
-1 HDD Seagate 250 Go pour les données (SATA, lui accepte le NCQ)
-1 Graveur DVD (SATA)
Je n'ai pas activé le NCQ vu que le petit WD ne le gère pas.
Jusque la, tout fonctionne bien.
 
J'ai voulu rajouter un autre disque dur à cette configuration (bourré de sons provenant du PC que je souhaite remplacer).
C'est un seagate 7200.10 également en SATA qui comporte deux partitions.
Et je ne sais par quelle magie, mais il m'est impossible de faire reconnaitre ce dur par mon bios  (F8)!!!
 
Je l'ai branché tour à tour sur les différentes prises SATA de la carte mère mais suivant ou je le branche, je remarque des comportements
curieux :
Déja, le bios met un temps fou pour detecter ce disque (qu'il ne detecte d'ailleurs pas). Lorsque j'arrive enfin  dans le bios, le disque n'apparait pas.
Suivant ou je branche ce disque, c'est mon autre dur 250 Go que je ne vois plus ou alors le graveur DVD qui disparait au profit de rien...
Toujours dans le bios dans la branche Integrated Periphérique, l'option : SATA RAID/AHCI mode ----> Disabled
SATA Port0-3 Native mode ----> Disabled

(sinon plus rien ne fonctionne)
J'insiste sur le fait que ce disque dur ne comporte aucun cluster defectueux et qu'il est bien reconnu par les autres PC de mon park.
 
Tout ce que je voudrais :
 c'est installer ce disque de donnés sur mon PC (peu importe qu'il soit en AHCI ou NCQ)
Comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas le plus simplement du monde. (puisque tout est disable dans mon bios)
Sans parler du RAID, est'il vraiment possible de brancher autant de disque dur que ce qu'il y a de prises SATA sur cette mobo ?
 
Vraiment merci à ceux qui prendrons un peu de temps pour me répondre.
 
 :)  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 13-03-2007 à 10:28:59  profilanswer
 

n°5411798
k4fra
Posté le 13-03-2007 à 17:08:48  profilanswer
 


Suite :
 
les disques durs sont en fait parfaitement identique (Barracuda 7200.10), sauf le firmware est différent.
 
Le disque déja en place et vu par le bios n'a pas de jumper à l'arrière pour une utilisation 3 G/s
J'ai donc voulu faire de même pour son homologue, j'ai retiré le jumper.... et le disque est invisible dans le bios.
 
C'est lorsque je met le jumper que le disque devient visible dans le bios.
 
Bon, bien content que cela fonctionne mais il est écrit qu'avec ce jumper, je suis limité à 1.5 G/s...
 
Quelqu'un a une explication SVP ?

n°5413020
k4fra
Posté le 14-03-2007 à 12:52:56  profilanswer
 


Ya quelqu'un ?????
 
 
 
Est'il possible de "flasher" le firmware du disque pour le mettre à niveau ?
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD non reconnu par gigabyte DS4

 

Sujets relatifs
HDD lisible, mais plus bootabledisque dur 2,5 externe plus reconnu par mon pc
ajout d'un HDD!!Raid 1 avec des HDD 2.5" sAta ?
Quel mémoire avec une Gigabyte GA-N680SLI-DQ6 ?PB reglage bios gigabyte 965p-ds3
[Résolu] Gigabyte Triton + 8800 GTX = okHDD ultra silencieux!!!!!!!
Température X2 3600+ et gigabyteAsus Commando ou Gigabyte GA-965P-DQ6 Rev 3.3
Plus de sujets relatifs à : HDD non reconnu par gigabyte DS4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR