Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Quel HDD choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel HDD choisir ?

n°6435144
Buckoshow
Posté le 16-06-2008 à 18:15:22  profilanswer
 

Hello
 
Voilà je pense me prendre un nouveau DD (cette fois en SATA) pour remplacer mes ancien disques IDE Maxtor DiamondMax Plus 9 de 2x 80Go qui chauffent pas mal et qui encombrent pas mal ma Tour avec la nappe IDE et leur prises molex.
Que me conseilleriez-vous ?
 
Sachant que :
- Je pense prendre un DD en SATA-II pour maximiser le taux de transfert,
- Je souhaite prendre un DD d'environ 320Go (ni trop gros, ni trop petit) qui pourrait remplacer mon ancien espace de stockage sans non plus être trop risqué en cas de panne matériel car pas de RAID prévu pour le moment,
- Mon budget est assez serré et tourne à max une 50aine d'Euros et si possible moins (exit donc les WD Raptor à 10.000 tpm ^^)
- LE gros pré-requis est un DD qui ne chauffe pas ou très peu car je souhaite conserver une T° stable la plus basse possible dans ma Tour (Le proc chauffe déjà pas mal, la CG encore plus et les autres DD aussi, du coup si je peux éviter d'en ajouter encore c'est mieux ;))
- Le bruit importe peu car je ne dors pas dans la même pièce et au pire si je regarde la télé à coté ou si je joue je pourrais monter le son et voilà (Bon, faut pas non plus qu'il fasse un bruit de tracteur, hein :P)
 
En regardant un peu j'ai trouver par exemple (tous les 2 aux alentours de 46-47€) :
- Samsung 320Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Spinpoint T133)
- Maxtor 320Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (DiamondMax 21)
Vous en pensez quoi ?
D'autres avis ? (et ils sont bien entendu plus que bienvenus puisque je pense aller faire un tour en boutique dès demain)
 
Voilà voilà, je pense que c'est tout,
Merci d'avance pour vos conseils !
 
++

mood
Publicité
Posté le 16-06-2008 à 18:15:22  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Quel HDD choisir ?

 

Sujets relatifs
Que choisir comme HDD pour montage en RAID0Sujet : HDD 500Go PATA et silencieux, lequel choisir ?
HDD:Hitachi,Seagate,Western Digital, lequel choisir?HDD secteur ou HDD usb quel choisir ?
Quel ultra compact (Lecteur slim, HDD 2 1/2) choisir?Quel HDD choisir avec une carte mère ASROCK K7VT4A Pro
Quel HDD 500gb choisir pour du raid IQuelles marques choisir pour un HDD externe ?
choisir un HDD 250 GoQue choisir pour faire un HDD externe ET transportable ?
Plus de sujets relatifs à : Quel HDD choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR