etoile_neutronique a écrit :
omg dans ce cas, il t'en faut sous le capot. mais attention sache qu'en RAID0 , tu multiplie les chances de tout perdre par 2 ;
Si malgres tout , t'es encore interressé , il ne te reste plus qu'a suivre ca.
2 solutions pour du raid0 . soit hard(pseudo hard ) soit software (géré par windows directement.)
pour la solutions hard, ca depend de ta carte mere. tu peux trouver des tutoriaux ici meme , dans le poste dédié au RAID. fonction recherche pour la solution software, je vais la detaillé ici , c est tres simple.
deja ,il faut que tes 2 HDD soit vide. et qu'ils ne soient PAS SUR LA MEME NAPPE IDE (s'ils sont en IDE bien sur, en SATA , aucun problemes)
demarer => executer => compmgmt.msc /s. ca , c est une console de gestion du PC. a gauche , gestion de disque.
la tu vois tes 2 disques. si ils comportent de partitions , tu fais un backup , et tu les effaces.
ensuite, tu doit les convertire en disque dynamiques. click droit sur la celulle disque (a gauche du tableau) puis "convertire en disque dynamique"
tu fais ca pour les 2 HDD. une fois ceci effectué , il ne te reste plus que crée le volume RAID0 , ou "volume par bande" click droit sur un des 2 disque , creer un nouveau volume => tu choisis "volume par bande" , tu met 200Go par disque soit 400go au total. systeme de fichier "NTFS" et 4096 octet par inode.
tu a le choix d'effectuer un formatage rapide ou lent. pour tes 400gig , je te conseille de choisir lent . t'en aura pour 2H je pense 
|