Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3060 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HD raid0 sur silicon pci abimé aprés defrag windows2000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HD raid0 sur silicon pci abimé aprés defrag windows2000

n°3763591
deumilcat
Posté le 06-01-2005 à 23:01:16  profilanswer
 

salut!
 
j'ai un big problem sur un lecteur logique de 160go (2X80go maxtor 7200t monté sur carte PCI silicon en raid0)
 
tout a commencé quand j ai déplacé 10 gigas de données d un vieux disque 5200t qui perturbait le dvdr vers ce disque raid pour liberer une nappe IDE
 
j ai utilisé le disk raid tout a fait normalement pour des travaux de vidéos
puis j ai commencé a avoir des problemes de lectures de clips vidéo sur AVID (logiciel de montage) pour qq clips.
Croyant que ca venait du fait que ces clips avaient été digitalisés en dernier (aprés 120 autres gigas de clips )et devait trainé en bout de piste ou qqchose du genre qui en genait la lecture, j ai viré les 10go pour aerer le disque et fait une defrag windows
et maintenant AVID bloque sur tous les clips :fou:  
A noter que windows 2000 pro m a par ailleurs deja notifié deux fois depuis qu il arrivait pas a ecrire sur ce disque dans le cadre d une ecriture retardé (delayed writing)
 
j ai tenté un scandiskwindows sans cocher les deux options de réparation et windows arrive meme pas a finir le scan
 
Je ne peux pas me permettre de perdre ce montage (je bosse dessus depuis trois ans..) et j ai donc vraiment besoin d un caid qui me dise quoi faire, quel utilitaire peut reparer ou du moins reperer les fichiers corrompus qui bloquent tout ect.. j'ai pas le droit a l erreur  :whistle: donc il me faut la Roll s des utilitaires, pas les versions shareware a 2 francs mais vraiment ce que vous considerez comme le meilleur truc dispo a ce jour
 
Merci de votre aide, chui vraiment dans le kk

mood
Publicité
Posté le 06-01-2005 à 23:01:16  profilanswer
 

n°3764101
deumilcat
Posté le 07-01-2005 à 02:14:02  profilanswer
 

bon ben personne a répondu mais j ai trouvé le probleme
Je poste quand meme au cas ou quelqu un a la meme config et rencontre un prob avec une config similaire:
 
ma carte mere est une bas de gamme (k7s5a v1.0) et supporte mal la surcharge de l' IRQ 11 ( qui prend en charge notamment les cartes PCI), ce qui est un peu une arnaque puisque elle possede 5 slots PCI mais qu apparemment on peut pas tous les utiliser en meme temps..SisoftSandra m avait deja prevenu de la latence trop grande sur IRQ11..  bref.. Mon disque RAID etant installé sur une carte PCI et les autres slots PCI etant tous chargés de cartes diverses, la carte mere n arrivait plus a communiquer correctement avec le disque RAID. J ai viré qq cartes (firewire, modem pour LAN et carte son Emu0404) et ca remarche trés bien. Vivement que je change de carte mere...
 
en esperant que ca serve a quelqu un qui commencera par la avant de charcuter son RAID ou tout reinstaller en perdant ses données..pour rien.. :D  

n°3764136
Bel-o-kan
Posté le 07-01-2005 à 03:47:32  profilanswer
 

Là le mieux c'est de réallouer l'IRQ de ta carte SCSI à la mano dans le bios. Au pire essaye de lui en dédier une. Pour les cartes PCI tu peux mettre n'importe quoi entre 9 et 13. Donc si l'un de ces IRQ est libre attribue-le à ta carte.
Bien entendu tu peux ensuite remettre tes autres cartes PCI. Elles ne partageront pas d'IRQ avec ta carte SCSI. (C'est pour ça qu'il fallait passer par le bios)


---------------
Mon topic vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HD raid0 sur silicon pci abimé aprés defrag windows2000

 

Sujets relatifs
[RESOLU] probleme install win XP pro sur raid0Lacie 500 Gb crashé (raid0)
Avis sur les utilitaires de défragpd de défrag avec seagate 160 go
pb de défrag avec seagate 160Raid0 mais formatage
Il a un truc que je ne comprends pas sur le RAID0Performance anormales sur RAID0 promise S150 SX4
Defragmentation DD SCSI Raid0Monter un RAID0 en concervant anciennes données
Plus de sujets relatifs à : HD raid0 sur silicon pci abimé aprés defrag windows2000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR