Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2228 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

HD "invisible"

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

HD "invisible"

n°3007873
Marc E
Posté le 12-02-2004 à 16:07:49  profilanswer

Salut,

sur un vieux portable (486), il y a une erreur sur le controlleur HD, depuis, le disque dur est inutilisable sur cette machine. Par exemple un fdisk dit qu'il n'y a pas de disque.

Mes tests :  
1/ j'ai sorti le disque et je l'ai testé sur un autre pc (adaptateur 3,5' vers 2,5'), le disque est OK.
2/ j'ai mis un autre disque OK dans le portable : toujours la même erreur (le controlleur est dans les choux...)
3/ j'ai replacé le disque d'origine dans le portable et testé Disk Manager : il reconnait le disque, le teste et me dit qu'il est ok, il l'installe (partition et formatage bootable) et... rien ! Pas de C:
fdisk dit toujours qu'il n' y a pas de disque dur.
Mais certains softs voient le disque (disk manager, pqmagic, ptedit, ctatbus...) : espoir !
4/ Je me dis que le BIOS (non flashable) doit donner des info erronées (suite à l'erreur détecté au boot), je fais donc une disquette avec DDO (dynamic Drive Overlay de disk manager).
Le portable boote sur la disquette et charge DDO puis DOS.
Message de DDO : drive Toshiba xxxx.... OK.
Essai de fdisk : toujours la même erreur.

Là je n'ai plus d'idées.
Le disque et le controlleur fonctionnent (tests appronfondis sur DM) mais seuls certains logiciels savent accéder au disque...
Quelqu'un a une idée ?

A+
Marc E.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2004 à 16:07:49  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

HD "invisible"

Sujets relatifs
chaine ide 2 invisible!!! aidez moi!nouveau disuqe dur invisible sous win xp
[HELP] DD invisible dans la gestion des disques...Rendre invisible des disques dur au BIOS
Disk dur secondaire invisible aprés reinstallation WINDAUBE hellppppExplorer : Dossier FAT32 invisible, uniquement visible avec winhex?!!
lecteur invisibleCouleur d'impression : Invisible
Scsi invisible...modem invisible sous xp
Plus de sujets relatifs à : HD "invisible"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)