Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HD Choqué, demonté, rereconnu, mais secteurs defectueux ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HD Choqué, demonté, rereconnu, mais secteurs defectueux ...

n°4374738
miljbee2
Posté le 11-10-2005 à 20:30:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
voila ma petite histoire :
 
j'ai un dd 2'1/2 dans une boite usb2 : pas de pb
ce matin ... je laisse tomber la boite.
 
Je rebranche le truc au pc : le disque fait des bruits louches et ca donne rien.
Je me refuse à jeter le disque à la benne, et je tente de le secouer doucement (!!!) ==> Pas de résultat.
 
Je me lance donc dans l'ouverture du disque. j'y trouve le rateau en plein milieu. je le pousse doucement pour le remettre en place, je referme tout ca, je branche ==> plus de bruit louche, disque reconnu ... ouf.
 
Je commence donc le transfert des données. evidemment il tarde pas à me faire des erreurs d'E/S ...
 
Bon voila la question :
je ne me fait pas d'illusion, je vais perdre des données ... coup de pot, j'ai déjà réussi à récuperer les plus vitales.
Ce dont j'ai besoin, c'est d'un soft qui puisse me faire une detection rapide des secteurs defectueux. Je n'ai pas de moyen de brancher le disque autrement qu'en usb2 ... le scandisk de windows est d'une lenteur effroyable. je pense qu'il essaye trop ....
 
Avez vous des conseils ?
 
Mci d'avance.
 
PS, le dd est un toshiba HDD2181

mood
Publicité
Posté le 11-10-2005 à 20:30:23  profilanswer
 

n°4374976
jean pierr​e
Posté le 11-10-2005 à 22:28:09  profilanswer
 

ben essayer les outils du constructeurs de dd, mais comme tu l'a ouvert, estime toi heureux d'avoir put recuperer une partie des données

n°4374985
ronan15
Posté le 11-10-2005 à 22:32:40  profilanswer
 

Citation :

Je me lance donc dans l'ouverture du disque. j'y trouve le rateau en plein milieu. je le pousse doucement pour le remettre en place, je referme tout ca, je branche ==> plus de bruit louche, disque reconnu ... ouf.


 
si tu l'as ouvert...il est mort. S'il etait encore en garantie avant l'ouverture tu avais une chance...maintenant, j'en suis moins sur.

n°4375230
miljbee2
Posté le 12-10-2005 à 02:22:29  profilanswer
 

oui je l'ai ouvert soigneusement et je l'ai refermé quelque secondes plus tard. de toutes facons, ya pas de garantie, et c'était ca ou la benne ... j'ai continué à fouiller dans tous les coins, et j'ai bien été obligé d'admettre qu'avec l'usb2 je ne pourrais rien faire. J'ai donc virer le disque dur de mon prtable et mis celui la à la place. j'ai trouvé un soft "mhdd", il est en train de faire un format low level. ca fait maintenant un bout de temp que ca dure, mais j'y crois ! après tout le disque se comporte comme n'importe quel disque avec des secteurs defectueux. ya qu'a faire le tri ! Le gros hic, c le temp qu'il faut ... apparemment va yen avoir un paquet de secteurs defectueux ...
 
je vous tiendrai au courrant ...

n°4375237
ronan15
Posté le 12-10-2005 à 02:47:25  profilanswer
 

et ca risque de ne pas s'arranger...le fait de l'ouvrir, meme 5sec, apporte son lot de poussiére sur la surface des plateaux, et ca, en generel il n'aime pas du tout.
 
en meme temps, vu que tu as eu de la chance jusque maintenant, je souhaite que cela continue  ;)

n°4375238
trev37
Posté le 12-10-2005 à 02:58:54  profilanswer
 

je crois pas que ce soit un probleme de poussiere mais plutot d'oxydation...

n°4375283
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 12-10-2005 à 08:06:09  profilanswer
 

Si tu n'a que des secteurs défectueux, un logiciel type Ontrack Easy Recovery devrait faire l'affaire, j'ai récupéré pratiquement toutes les données de 2 disques HS avec ca. Bon certain fichiers se retrouvent corrompu mais c'est toujorus mieux que tout perdre :D


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HD Choqué, demonté, rereconnu, mais secteurs defectueux ...

 

Sujets relatifs
disque dur defectueuxJe recherche un seagate 80Go même défectueux...
Demonté un ventilo de chipset (exp. sur Asus A8N)Ecran Jaunit...Et affichage défectueux.
secteur defectueux???carte graphique ou ecran defectueux
[DD] Copie du disque defectueux sur le neuf[DD-RESOLU THX] 200go -> 127go + 58go de clusters defectueux
DD WD Raptor SATA déféctueux ?HD (supposé) défectueux après un low format
Plus de sujets relatifs à : HD Choqué, demonté, rereconnu, mais secteurs defectueux ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR