Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
623 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD externe Iomega Desktop Harddrive 250 Go

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD externe Iomega Desktop Harddrive 250 Go

n°5928794
nico2002
Posté le 05-10-2007 à 16:51:14  profilanswer
 

salut à tous :)
 
je possède un dd externe (usb 2.0) iomega de 250 Go depuis février 2007. J'ai créé 4 partitions de 60 Go dessus. Il y a 10 jours environ, j'ai apparemment eu un problème de lecture sur ce disque. J'ai voulu ouvrir un des dossiers d'une des partitions, et il a mis très longtemps avant d'afficher le contenu (alors qu'il n'y avait que 10 fichiers)
Dans le notificateur d'événements système, j'ai vu des codes erreur 51 à ce moment. J'ai éteint et rallumé mon dd, et tout a été pour le mieux.
 
Hélas ce matin, quand j'allume mon pc, mes 4 partitions ne sont pas détectées dans windows alors que la led du dd externe est bien allumée. Encore une fois, j'ai dû éteindre/rallumer pour que tout rentre dans l'ordre. Apparemment, le câble de l'usb avait l'air d'avoir bougé légèrement, mais ça me semble bizarre. Quelques minutes après, j'ai encore eu une erreur 51 en tentant de lire un fichier. La led du dd s'est éteinte, puis rallumée, et mon fichier s'est ouvert.
 
J'ai fait quelques chkdsk /f, mais apparemment la surface du disque est normale. Donc ma question : mon disque dur externe va-t-il mourir ? Ou bien est-ce un problème venant du câble usb, ou celui de l'alim ?

mood
Publicité
Posté le 05-10-2007 à 16:51:14  profilanswer
 

n°5928801
alexreunio​n
Posté le 05-10-2007 à 16:55:47  profilanswer
 

nico2002 a écrit :

salut à tous :)
 
je possède un dd externe (usb 2.0) iomega de 250 Go depuis février 2007. J'ai créé 4 partitions de 60 Go dessus. Il y a 10 jours environ, j'ai apparemment eu un problème de lecture sur ce disque. J'ai voulu ouvrir un des dossiers d'une des partitions, et il a mis très longtemps avant d'afficher le contenu (alors qu'il n'y avait que 10 fichiers)
Dans le notificateur d'événements système, j'ai vu des codes erreur 51 à ce moment. J'ai éteint et rallumé mon dd, et tout a été pour le mieux.
 
Hélas ce matin, quand j'allume mon pc, mes 4 partitions ne sont pas détectées dans windows alors que la led du dd externe est bien allumée. Encore une fois, j'ai dû éteindre/rallumer pour que tout rentre dans l'ordre. Apparemment, le câble de l'usb avait l'air d'avoir bougé légèrement, mais ça me semble bizarre. Quelques minutes après, j'ai encore eu une erreur 51 en tentant de lire un fichier. La led du dd s'est éteinte, puis rallumée, et mon fichier s'est ouvert.
 
J'ai fait quelques chkdsk /f, mais apparemment la surface du disque est normale. Donc ma question : mon disque dur externe va-t-il mourir ? Ou bien est-ce un problème venant du câble usb, ou celui de l'alim ?


 
Et tu as pensé que c'est peut etre ta CM qui a du mal a gerer l'USB? Si ça se trouve elle economise de l'energie et coupe le controlleur USB et c'est ça qui fait que ça deconne.
 
J'en sais rien, je te donne une autre piste a explorer, j'ai pas le PC devant les yeux, toi si.


---------------
Mon feedback
n°5928812
nico2002
Posté le 05-10-2007 à 17:02:40  profilanswer
 

Hum... c'est vrai que ma cm est assez vieille, vu qu'elle aura bientôt 4 ans...
En tout cas, j'ai 2 ports usb (oui, seulement 2). Sur le 1er, mon dd externe, et sur le second, un concentrateur 4 ports avec entre autre, mon modem usb branché en permanence.  
Ce que tu dis me semble plausible, mais si c'était le cas, mon modem se déconnecterait aussi, non ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD externe Iomega Desktop Harddrive 250 Go

 

Sujets relatifs
Pourquoi un HDD Samsung 250 Go gratte?fichiers invisibles sur dd lacie externe
Prob disque dur externe LacieDD externe USB et alimentation ...
Probleme avec disque dur Iomegaprobleme disque dur externe
DD externe iomega 500Go 99€probléme avec graveur externe
USB 2.0 ou eSATA ou FireWire pour HDD externe 
Plus de sujets relatifs à : DD externe Iomega Desktop Harddrive 250 Go


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR