| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : 2 harddisk ? |
Publicité | Posté le 06-05-2011 à 18:44:03 ![]() ![]() |
pj09f | Oui au niveau des temps de chargement...si tu as un peu d argent prend un ssd (60g ou plus) ça change la vie! Et puis un dd sata 7200 genre caviar blue, black ou un Samsung f1 |
Antony1 | Mais comment installer deux disques durs ensemble ? Comment donner "la priorité" à un DD ? Tout en sachant que le système d'exploitation ne sera présent que sur l'autre DD ? |
blazkowicz | je tourne en ce moment avec un disque dur seagate IDE de 20Go et un disque SATA de 1To, j'ai récupéré le vieux IDE qui contient une installation d'ubuntu que j'ai faite l'an dernier. ça marche très bien, la priorité (sur lequel il boote en premier) se règle dans le BIOS (le vieux menu façon années 80) n'utiliser que le vieux disque pourquoi pas, si ça aide à étaler la dépense, c'est à tester tu bénéficie toujours du reste. avec un windows il vaut mieux faire une installation sur le nouveau disque s'il yen a un (partitionnée en 30Go pour le windows + le reste pour des données, par exemple)
Message édité par blazkowicz le 07-05-2011 à 01:54:51 |
yf38 | Il ne faut pas compter installer ton disque sur une nouvelle machine et faire tourner le windows XP OEM qui est dessus. Aucune chance. |
Antony1 | que signifie "OEM" ? |
yf38 | OEM: Original Equipment Manufacturer. Message édité par yf38 le 07-05-2011 à 21:52:59 |
Publicité | Posté le 07-05-2011 à 21:50:39 ![]() ![]() |
Antony1 | C'est bizarre, comment "la licence" présente sur le disque dur reconnaitrait que j'ai changé de carte mère, |
zeblods |
|
Antony1 | Mais si je le branche sur la nouvelle machine, elle va détecter le windows présent sur le disque dur, ça va pas rentrer en conflit avec l'autre disque dur omù y'aura ubuntu ? |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Solid state HardDisk | |
| Plus de sujets relatifs à : 2 harddisk ? | |