Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Grub absent sur DD SATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Grub absent sur DD SATA

n°7788399
Clemna
Posté le 06-02-2011 à 14:05:38  profilanswer
 

Bonjour, depuis deux jours j'ai problème lors d'un installation de windows XP.
 
En effet, j'ai acheter un PC  
Configuration :
CM : MSI G41M-P34
CPU : DualCore Intal E6500
RAM :OCZ3V1333LV2G
DD :1 TO Hitachi HDS721010CLA332
 
Mon problème :
N'ayant pas de cable de SATA pour installer windows à partir d'un CD, j'ai pris soin de mettre l'installation sur une clé USB Kingston 4gb. N'ayant pas pu Boot sur la clé ( Invalid or damaged bootable partition) j'ai décider de lancer l'installation sur un autre PC ( DD en IDE) à partir de windows. Ceci étant fait, lors de l'installation, windows redémarre puis continue l'installation normal sous DOS.  
 
Afin de pouvoir l'installer sur mon Nouveau PC, j'ai décider de prendre le disque dur IDE du PC là ou j'ai lancer l'installation et le mettre dans ma nouvelle tour afin qu'elle se poursuive. L'installation se déroule avec succès mais le soucis est que maintenant mon nouveau PC est dépendant du Disque Dur IDE Si il est absent, mon PC reconnais aucune installation de Windows et m'indique "Please select a proper boot device".
 
Pourquoi le grub est-il absent malgré que windows est correctement installer sur mon DD SATA ? Pourquoi est-il dépendant du DD IDE ?
 
Merci de votre aide, Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2011 à 14:05:38  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Grub absent sur DD SATA

 

Sujets relatifs
Problème de reconnaissance de DDMolex Sata vers 6 pin
DD externe WD 2ToProblème Réseau DD multimédia ICY BOX IB-MP30
DD linux --->windowssata achi
Leadtek 6600 GT AGP + ForceWare 81.85 = Ca bloque .. Pourquoi ?DD presario cq 61 205sf
Conflit HD (SATA)/ HD (SATA) et écran bleu [résolu]DD externe utilisé sous Seven, invisible sous XP
Plus de sujets relatifs à : Grub absent sur DD SATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR