Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2389 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Graveur Plextor 40x SCSI : les détails

n°1988513
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-11-2002 à 22:04:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
sérieux, clone...euh....

enfin, les isos, ça se tél....j'ai rien dit.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2002 à 22:04:49  profilanswer

n°1988515
ldlc_in_th​e_dark
Posté le 23-11-2002 à 22:06:09  profilanswer

Piksou a écrit a écrit :

j'ai pris un liteon pour un pote ya 2 mois donc ;) (et sans avoir la moindre indée de sa fiablité: ça serait de la merde que ça serait pareil ;))
Pour cloneCD, il me semble pourtant que les plex actuels supportent les modes kivonbien, non ? a ce que j'ai pu voir, ils supportent le DAO 96 et le SafeDisc 2, spamal  [:drwatson] pis le discdupe, c'est tout la jeunesse ;)

Les plex foirent a 100% sur le safedisc récent (2.51 et au dela), suffit de consulter le site de clone (colonne efm encoding dans le tableaux des graveurs supportés)

Citation :

ma comparaison avec nvidia était juste motivé par l'impression qu'acheter une GF4 de la mort était un investissement rapidement perdu, car le cycle de vie d'un chip graphique est très bref. acheter une Plex, c'est un peu plus du long terme.

Ca veut rien dire : c'est pas pasque un chip graphique a 2 ans ou plus que tu peux plus te servir de la carte... jouer aux jeux récents sera chaud, certes, mais c'est tout, sorti de ca, elle pourra être utilisée sans problème...

Citation :

Mon ultraplex (32x), je l'ai acheté à la fin de mon P133 qui avait une millenium, et je m'en sers à mort. Quel autre composant durerait 5 ans sans que j'éprouve la plus petite envie d'en changer ?

Idem c'est pas valable comme exemple... dans le même ordre d'idée on peut citer un écran, un disque dur, un lecteur cd noname... tant que ça marche, ben ouais on s'en sert... c'est pas pasque c'est marque plextor dessus que t'es sur que ca tiendra des années et des années...  
 en plus tu me cites un lecteur cd, pas un graveur... on sait tous que les ultraplex ce sont des lecteurs de folie, mais depuis le 40x, le marché des lecteurs cd à finalement peu évolué donc ils sont restés au top (et on en trouve toujours sans problème a la vente)

Citation :

quel autre fabriquant vies chercher un graveur chez toi par UPS pendant 2 ans après la vente ? oui, c'est un peu du caprice, de l'irrationnel. Mais je persiste à penser qu'acheter la GF4 est une autre forme d'irrationnel, sauf à être pas mal riche, auquel cas, aucun des deux n'en est un.

Le cout de la garantie OK, c'est un des fameux extra que je citais, mais c'est bien cher payé pour un périphérique commun que tu sais qu'il y'a peu de chances qu'il te lache pendant sa période de garantie...
 Pour la gf4 (ou n'importe quel chip graphique haut de gamme vendu moult brouzoufs a sa sortie) : financierement c'est irrationel mais le gars qui le prend sait qu'il a truc plus rapide que tout.  
 Hors un plextor 48x ne gravera pas plus vite qu'un graveur noname 48x... surtout qu'au pire entre les deux (au niveau tarifaire) il existe d'autres marques connues qui font d'excellents produits (teac et yamaha entre autres).
 Alors mettre 2-3 fois plus de sous dans un graveur plex aujourd'hui (j'insiste bien), c'est inutile.

n°1988523
ldlc_in_th​e_dark
Posté le 23-11-2002 à 22:09:31  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit a écrit :

sérieux, clone...euh....

enfin, les isos, ça se tél....j'ai rien dit.

:D

bah c'est comme parler de la qualité/vitesse d'extraction audio d'un lecteur : maisaipourkoifaire? :D

n°1988541
p0rn_star
It's a good day to die.
Posté le 23-11-2002 à 22:20:34  profilanswer

vous vous demandez pkoi mettre 3 fois plus cher dans un graveur scsi ... mais alors que pensez des personnes qui mettent 1000? pour un dur scsi ? c un choix c tout :)

n°1988543
Sebastino2​9
Posté le 23-11-2002 à 22:21:59  profilanswer

Moi avec mon plex tous les sd2.51 soont gravés a merveille [:titprem] donc je vois pas pourquoi tu dis que plextor c'est la merde alors que mon 24x copie toutes les images sd2.51+.

Tu n'as peut être pas testé de plextor c'est tous :kaola:

---------------

n°1988579
ldlc_in_th​e_dark
Posté le 23-11-2002 à 22:35:57  profilanswer

p0rn_star a écrit a écrit :

vous vous demandez pkoi mettre 3 fois plus cher dans un graveur scsi ... mais alors que pensez des personnes qui mettent 1000? pour un dur scsi ? c un choix c tout :)

encore une fois c'est un mauvais exemple : tu mets cote a cote un dur scsi et ide, cote perfs, heu... disons que l'un et l'autre ont leurs avantages et leurs inconvénients, mais la différence est flagrante, et ce n'est pas qu'une question de prix.

entre deux graveur recents (ide ou scsi, qu'importe), les différences, heu...

n°1988587
ldlc_in_th​e_dark
Posté le 23-11-2002 à 22:38:51  profilanswer

sebastino29 a écrit a écrit :

Moi avec mon plex tous les sd2.51 soont gravés a merveille [:titprem] donc je vois pas pourquoi tu dis que plextor c'est la merde alors que mon 24x copie toutes les images sd2.51+.

Tu n'as peut être pas testé de plextor c'est tous :kaola:  

Wai j'ai ptet été un poil trop catégorique, mais vérifie (a l'occasion) que les copies réalisés passent sur n'importe quel lecteur/graveur que tu croises, c'etait un problème récurrent avec les plextor.

je rapelle encore une fois que j'ai 5 plex a la maison ;)

Message édité par ldlc_in_the_dark le 23-11-2002 à 22:39:07
n°2033565
machistado​r
www.snakepit.fr.st
Posté le 09-12-2002 à 10:15:32  profilanswer

:hello:

n°2033615
biggugus
Posté le 09-12-2002 à 10:42:58  profilanswer

bon entre plextorien,j'ai une petite question!!
j'ai un cdrom plextor 40x scsi et sous xp,impossible de faire de l'extraction audio!!
le problème est connu,j'avais il y a 6 ou 8 mois tel a plextor qui m'avait repondu:"oui on est vaguement au courant mais nous on est sous w2k et pas de problème,donc on a pas de soluce"!!!
bon a par me dire de retourner sous w2k,il y a une soluce ou pas ???

ps:je ne retournerais pas sous w2k :D

---------------
Club Des Fatigués De Naissance: -En faire le moins possible,et ce qu'il reste a faire,le faire faire par les autres.Mais sa n'empêche pas:RTFM boudiou!!!!      j'ai une Commande Groupée de riser agp et pci en cour!   MP pour plus de détails
n°2033662
machistado​r
www.snakepit.fr.st
Posté le 09-12-2002 à 10:55:32  profilanswer

c drole g pas de probleme.
fo que je ripp un cd pour faire des mp3 et je te dis.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2002 à 10:55:32  profilanswer

n°2033695
satan
Posté le 09-12-2002 à 11:08:36  profilanswer

vu qu'il y a des fans de plextor ici, j'vais posé aussi ma question.

J'ai 2 plextor 40x dans une tour scsi externe (+ mon graveur 8/20) et les 2 lecteurs n'arrivent pas à lire les cds, ils plantent... est-ce qu'ils sont morts ou est-ce qu'ils y a une configuration particulière pour ,les mettre en externe (sachant que le graveur marche très bien) ????

n°2033710
machistado​r
www.snakepit.fr.st
Posté le 09-12-2002 à 11:14:49  profilanswer

tu mets juste pas les memes id, et ca doit rouler.

sinon tu ouvre et tu nettoie le lentille.

n°2033715
satan
Posté le 09-12-2002 à 11:15:51  profilanswer

j'ai ouvert, nettoyé, les ids sont différents, et ça change rien (dans le lot il y en a un qui est neuf quand même)...  :sweat:

n°2033724
machistado​r
www.snakepit.fr.st
Posté le 09-12-2002 à 11:18:29  profilanswer

et tout seul il passe?

n°2033759
satan
Posté le 09-12-2002 à 11:32:27  profilanswer

je n'ai pas réessayé, mais en interne (dans mon uc koi) tout fonctionnait très bien...

n°2033763
machistado​r
www.snakepit.fr.st
Posté le 09-12-2002 à 11:33:23  profilanswer

peut etre les firmware qui bloque.

essaye de mailer plex. :)

n°2033766
biggugus
Posté le 09-12-2002 à 11:34:42  profilanswer

machistador a écrit :

c drole g pas de probleme.
fo que je ripp un cd pour faire des mp3 et je te dis.

sa marchait impec sous w2k,j'ai un yam 16/10/40 qui marchais impec aussi sous w2k,sous xp le yam marche toujour en extraction audio mais plus le plext :cry:  
plext dit sa vient de xp,mais si sa venais de xp pourquoi le yam marche toujour lui!!
j'ai les derniers aspi adaptec et le dernier firmware plext
moi c'est un plext generation 1.1x et pas un 1.0x

le dernier firmware c'est le 1.13

---------------
Club Des Fatigués De Naissance: -En faire le moins possible,et ce qu'il reste a faire,le faire faire par les autres.Mais sa n'empêche pas:RTFM boudiou!!!!      j'ai une Commande Groupée de riser agp et pci en cour!   MP pour plus de détails
n°2033780
satan
Posté le 09-12-2002 à 11:38:37  profilanswer

machistador a écrit :

peut etre les firmware qui bloque.

essaye de mailer plex. :)  

je les ai mis à jour, j'ai même mis à jour mes drivers/bios de mon adaptec (car avant les lecteurs n'étaient même pas détectés).

Mais je vais essayer, merci  :jap:  

n°2034019
Piksou
Posté le 09-12-2002 à 13:03:28  profilanswer

biggugus a écrit :

bon entre plextorien,j'ai une petite question!!
j'ai un cdrom plextor 40x scsi et sous xp,impossible de faire de l'extraction audio!!
le problème est connu,j'avais il y a 6 ou 8 mois tel a plextor qui m'avait repondu:"oui on est vaguement au courant mais nous on est sous w2k et pas de problème,donc on a pas de soluce"!!!
bon a par me dire de retourner sous w2k,il y a une soluce ou pas ???

ps:je ne retournerais pas sous w2k :D

sous XP, avec le 32 en interme, no pb mais j'imagine que ca te sauve pas
update firmware ? update ASPI ?

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°2034057
biggugus
Posté le 09-12-2002 à 13:13:04  profilanswer

Piksou a écrit :

sous XP, avec le 32 en interme, no pb mais j'imagine que ca te sauve pas
update firmware ? update ASPI ?

deja fait,c'est ecrit plus haut!!

dernier firmware,dernier aspi le tout sur une adaptec 2904cd le pire c'est que le yam marche lui donc sa vient bien du plext :cry:

---------------
n°2034061
Piksou
Posté le 09-12-2002 à 13:14:50  profilanswer

biggugus a écrit :

deja fait,c'est ecrit plus haut!!

dernier firmware,dernier aspi le tout sur une adaptec 2904cd le pire c'est que le yam marche lui donc sa vient bien du plext :cry:

bah je sais pas :/
mais ca craint et c'est décevant de la part de plex :/
edit: j'avais pas vu la page 2 [:marc]

Message édité par Piksou le 09-12-2002 à 13:17:09

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°2034110
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 09-12-2002 à 13:28:19  profilanswer

Moi je souhaiterai savoir si qqu'un a rencontré le même pbm que moi:

J'ai un lecteur Plextor 40X SCSI qui lit bien les cd, le pbm est qu'en copie à la volée, au bout de 30 à 50%, on entend comme s'il s'arrrêtait de tourner, son débit chute, et le graveur passe le reste de la gravure à l'attendre en se mettant en Burn-proof.
En test ,sous Nero CDSpeed: le taux d'occupation CPU monte jusqu'a 100%, et le taux de transfert en burst rate est à 1Mo/s.

J'ai aussi un Ultraplex 32: je le mets avec la même ID à la place du 40X: aucun pbm, taux d'utilisation CPU <10%, et burst rate à 13Mo/s

J'ai acheté un Ultraplex40X en UW : plus de pbm, mais burst-rate tjrs à 1Mo/s sous CD-Speed :pt1cable:  

Quand je teste mon graveur: idem, aucun pbm.

Le 40X aurait-il des pbms avec Nero CDspeed?

Mon matos:  
PIV 1.6@2.1Ghz sur Asus P4B533
Adaptec 2940UW
Win XP
CDROM Ultraplex 40X SCSI
Graveur Plextor 12/10/32 SCSI
DVD Pioneer 10X SCSI

n°2048678
sambogosse
Posté le 14-12-2002 à 14:25:12  profilanswer

petite question insidieuse de la part d'un gars qui a pas suivi le marché du graveur depuis kek temps (c'est que mon 8220 tourne tellement bien ;) )
bref, est ce que le fameux plextor 40x est un vrai lecteur SCSI ou un lecteur IDE au cul duquel on aurait rajouté une interface SCSI comme j'ai entendu dire que c t le cas pour les yamaha ?

merci !!!

---------------
la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf. L'oeuf tombe sur la pierre ... malheur à l'oeuf :-)
n°2048717
Piksou
Posté le 14-12-2002 à 14:37:37  profilanswer

plex 40x = SCSI de la mort
il existe pas en IDE et n'a jamais existé, donc ;)

---------------
n°2048923
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 14-12-2002 à 16:00:27  profilanswer

A propos, le CRWF1 en SCSI est il un IDE avec un adaptateur ?

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°2048938
sambogosse
Posté le 14-12-2002 à 16:06:13  profilanswer

Piksou a écrit :

plex 40x = SCSI de la mort
il existe pas en IDE et n'a jamais existé, donc ;)

hummm je me permets d'émettre des doutes, je m'explique :  

si je vais voir sur http://www.plextor.be, et je constate que le 40/12/40 a bien existé en IDE avant de sortir en SCSI (12/40/12A puis U pour la version externe)...

moi je veux un vrai SCSI, ca me plairait moins un IDE + adaptateur ...

---------------
la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf. L'oeuf tombe sur la pierre ... malheur à l'oeuf :-)
n°2048955
Piksou
Posté le 14-12-2002 à 16:12:39  profilanswer

Je me lève et je persiste
mais peut-être ne parlons nous pas de la même chose
le LECTEUR CD 40x Fast-SCSI Plextot n'ai JAMAIS existé en IDE ni aucun LECTEUR CD plextor, du reste.

Plex a commencé a faire des graveurs SCSI avec des lecteurs SCSI, puis il a commencé les graveurs IDE avant d'arrêter les graveurs SCSI (plus exactement, il a arrêté de concevoir de nouveaux modèles et a continué à vendre le graveur 12x dont tu parles et que j'ai.

le graveur 40x SCSI est tout récent, je ne sais rien de lui
mais le lecteur 40x est en SCSI vrai de vrai garanti

je crois qu'on s'est juste mal compris ;)

---------------
n°2048974
Sebastino2​9
Posté le 14-12-2002 à 16:23:28  profilanswer

ldlc_in_the_dark a écrit :

Wai j'ai ptet été un poil trop catégorique, mais vérifie (a l'occasion) que les copies réalisés passent sur n'importe quel lecteur/graveur que tu croises, c'etait un problème récurrent avec les plextor.

je rapelle encore une fois que j'ai 5 plex a la maison ;)

Bein les cd passe sur mon lecteur dvd toshiba j'ai testé aussi sur un graveur liteon + phlips + lecteur dvd noname puis j'ai aussi prété le jeux a des potes qui ont des ordi styles carrefour Auchan sa marche par contre il arrive pas a le graver. :whistle:

---------------

n°2049036
sambogosse
Posté le 14-12-2002 à 16:48:04  profilanswer

Piksou a écrit :

Je me lève et je persiste
mais peut-être ne parlons nous pas de la même chose
le LECTEUR CD 40x Fast-SCSI Plextot n'ai JAMAIS existé en IDE ni aucun LECTEUR CD plextor, du reste.

Plex a commencé a faire des graveurs SCSI avec des lecteurs SCSI, puis il a commencé les graveurs IDE avant d'arrêter les graveurs SCSI (plus exactement, il a arrêté de concevoir de nouveaux modèles et a continué à vendre le graveur 12x dont tu parles et que j'ai.

le graveur 40x SCSI est tout récent, je ne sais rien de lui
mais le lecteur 40x est en SCSI vrai de vrai garanti

je crois qu'on s'est juste mal compris ;)

effectivement je parlais du graveur moi
mais bon, pour les lecteurs, ton expl. me semble raisonnable =)
bon ben si j'opte pas pour un graveur DVD, ca sera un plex SCSI alors (graveur toujours ;) )

Message édité par sambogosse le 14-12-2002 à 16:49:36

---------------
n°2105918
sebast62
Posté le 03-01-2003 à 23:41:41  profilanswer

sebastino29 a écrit :

Bein les cd passe sur mon lecteur dvd toshiba j'ai testé aussi sur un graveur liteon + phlips + lecteur dvd noname puis j'ai aussi prété le jeux a des potes qui ont des ordi styles carrefour Auchan sa marche par contre il arrive pas a le graver. :whistle:  

si tu as utilises l'AWS c'est normal  

sinon en mode natif il en est incapable [:spamafote]

n°2105921
sebast62
Posté le 03-01-2003 à 23:42:44  profilanswer

Kyle a écrit :

Il est bientot dispo chez LDLC car il apparait dans la liste mais est en rupture...

Plextor PlexWriter 40/12/40S SCSI Interne (boîte)
Plextor PlexWriter 40/12/40S SCSI Interne (bulk)
Plextor PlexWriter 40/12/40S SCSI Interne Black (bulk)

Par contre je me demandais si certains d'entre vous savaient s'il suportait mieux les protections safedisc 2 et supérieurs ?

Thx ! :)

venant de la part de Plextor, faut pas trop rêver [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[SCSI] 2k n'arrive pas à s'installer sur mon hdd :/Problème sauvegarde Onstream SCSI
je me pose des questions sur un eventuel passage IDE -> SCSI....mon ptit graveur yamaha 16x10x40 ne li plus les cd besoinde votre aide
[SCSI] Probleme config DD [RESOLU(tout seul)]Graveur a l'agonie ?
Graveur SilencieuxDD scsi, 68 ou 80 pin, les perfs ?
Graveur MSI DragonWriter... Version A ou B ?NERO ne voit plus mon graveur Lite on 40 10 48
Plus de sujets relatifs à : Graveur Plextor 40x SCSI : les détails

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)