Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2459 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Graveur DVD : -R ou +R ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Graveur DVD : -R ou +R ?

n°2167234
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 27-01-2003 à 11:44:39  profilanswer
 

Je sais, il existe des graveurs qui suppoirtent les 2 (Sony 500) mais ils sont + chers...
 

  • Quels sont les avantages et inconvénients de chacun des standards ?
  • Quel standard offre la meilleure compatibilité avec les lecteurs de salon ?
  • La vitesse ; les deux stabdards peuvent maintenant être gravés en 4x, non ?
  • Le prix des médias ?


Merciiiiii...


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
mood
Publicité
Posté le 27-01-2003 à 11:44:39  profilanswer
 

n°2167269
nico42
Posté le 27-01-2003 à 11:51:02  profilanswer
 

3615Buck a écrit :

Je sais, il existe des graveurs qui suppoirtent les 2 (Sony 500) mais ils sont + chers...
 

  • Quels sont les avantages et inconvénients de chacun des standards ?
  • Quel standard offre la meilleure compatibilité avec les lecteurs de salon ?
  • La vitesse ; les deux stabdards peuvent maintenant être gravés en 4x, non ?
  • Le prix des médias ?


Merciiiiii...


Salut 3615 tu es pas souvent sdans hardware sinon pour t'aider :  

Citation :

L'informatique est un monde atypique et il est fréquent que les constructeurs fassent compliqué alors qu'ils pourraient faire simple. Alors que le DVD enregistrable est du plus haut intérêt, les fabricants de graveur n'ont pas pu s'entendre. Ce qui explique la cohabitation de deux formats de DVD concurrents offrant chacun la même capacité de stockage, c'est-à-dire 4,7Go. A tout seigneur tout honneur, le DVD-R initié par Pioneer a l'avantage d'offrir une compatibilité maximale avec les platines DVD de salon lorsque le média est utilisé pour stocker des vidéos. Si Pioneer revendique la plus forte part de marché, son talon d'Achille réside dans le format DVD-RW qui est séquentiel et donc peu adapté aux exigences du stockage de données. De l'autre côté le format DVD+R est peu pérenne car plus cher et plus problématique en terme de compatibilité que le DVD-R. Le format DVD+RW est sans conteste le meilleur support pour stocker des données. Ce format a d'ailleurs remporté les faveurs de Microsoft qui offrira un support natif du dit format dans les prochaines versions de Windows. Alors qu'en DVD-RW il faut effacer l'intégralité d'un disque pour supprimer un fichier existant, cette opération se fait à la volée sur un DVD+RW et point n'est besoin d'effacer l'ensemble du support. En effet le DVD+RW supporte l'écriture aléatoire et gère matériellement les éventuels défauts physiques d'un média. A l'usage le DVD+RW est très souple et s'utilise à la manière d'un disque dur pour peu que vous disposiez du logiciel adéquat prenant en charge l'UDF sous Windows.


Message édité par nico42 le 27-01-2003 à 11:52:32
n°2167377
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 27-01-2003 à 12:23:08  profilanswer
 

:jap:  
Merci


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Graveur DVD : -R ou +R ?

 

Sujets relatifs
Probleme de lecture DVDGraveur DVD-R 105 Pioneer et CD-R > 700 Mo
probleme de dvd + graveur....Graveur : Lequel ?
xp + Nforce 2 = graveur 48x grave a 10-12 X ????mon graveur en bout ou au milieu
Graveur de merdeDVD ou graveur Cd ou DD dans boitier externe USB/firewire...????
Plus de sujets relatifs à : Graveur DVD : -R ou +R ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR