Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Mon graveur est-il en bout de vie ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon graveur est-il en bout de vie ?

n°2357017
LowLow
HFR since 2001
Posté le 10-04-2003 à 10:02:28  profilanswer
 

Hello tous
 
Je vous explique mon petit problème...
 
J'ai un "HP CD-Writer plus 9100 series". si si.
Un truc qui fait du 8x/4x/8x et qui date de 4 ans environs (de tellement longtemps que je ne sait plus). Pour info j'estime qu'il a à ce jour bouffé peut-être pas très loin de 1000 CD-R, toujours fidèle...  :ange:  
D'habitude je foire vraiment très très peu de CD-R (et c souvent parce que sur ce model le burn proof ça existait pas encore). Mais voilà, depuis qq jours, j'en foire de plus en plus, là c'est dramatique y'en a 4 qui viennent de foirer à la suite j'ai décidé d'arréter.
 
Le foirage est toujours le même : il grave les fichiers jusque au bout, et au moment de fermer la session, il plante. Résultat : CD-R illisible. Le CD est bel est bien gravé quand je regarde à l'oeil.
 
J'ai réinstallé windows, j'ai essayé avec plusieurs fichiers de différentes tailles rien n'y fait. Des fois le gravage marche miraculeusement, c'est tout. Je n'ai rien changé dans ma configuration (soft ou materielle) qui peut être la cause de mes malheurs.
 
Je me suis alors demandé, devant le grand age de mon graveur, s'il était possible qu'il soit "à bout de souffle"...
Quelle est la durée moyenne de vie d'un graveur ?...
 
Bien sur maintenant depuis 4 ans d'évolution c ssacrément tentant d'en acheter un autre. Mais bon j'ai pas vraiment de fric à y mettre.
Mais pensez-vous que mon graveur puisse être en train de mourir ?

mood
Publicité
Posté le 10-04-2003 à 10:02:28  profilanswer
 

n°2357021
chaced
Posté le 10-04-2003 à 10:08:08  profilanswer
 

pour la durée de vie d'un graveur, tout dépend la marque (un teac durera plus longtemp)
 
essaye de nettoyer la lentille, ça peut marcher.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°2357036
LowLow
HFR since 2001
Posté le 10-04-2003 à 10:17:04  profilanswer
 

Justement j'ai déjà lu (j'ai fait une recherche avant, pour pas me faire engueuler lol) cette histoire de lentille. Mais ça ne me semble pas être la solution.
1) mon graveur apparemment ne prend que très très peu la poussière, en tout cas j'en vois pas dedans... au bout de 4 ans c'est fort.
2) c'est juste quand il ferme la session. Le CD se grave bel et bien !!! Il grave toujours bien donc, non ????

n°2357040
chaced
Posté le 10-04-2003 à 10:19:19  profilanswer
 

je connais 2 cas similaire.
 
sur un graveur Teac 8x, plantage de tout les cd ! un petit nettoyage et il est reppartit.
sur un Matsushita (panasonic) 4x, gravure nikel jusqu'a 75% puis, erreur d'interface -> Graveur HS.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°2357050
LowLow
HFR since 2001
Posté le 10-04-2003 à 10:23:37  profilanswer
 

Moi il grave super normal sauf qu'il plante lorsqu'il doit faire la fermeture de session... que je grave 701 Mo ou 50 Mo apparemment...
Tu crois que ça peut venir de la lentille ça ?...

n°2357061
chaced
Posté le 10-04-2003 à 10:30:53  profilanswer
 

lowlow a écrit :

Moi il grave super normal sauf qu'il plante lorsqu'il doit faire la fermeture de session... que je grave 701 Mo ou 50 Mo apparemment...
Tu crois que ça peut venir de la lentille ça ?...


 
de toute façon, si ce n'est pas la lentille, il est hs,donc, autant essayé de la nétoyer...
si ça ne marche pas, désolé...


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°2357066
LowLow
HFR since 2001
Posté le 10-04-2003 à 10:33:11  profilanswer
 

Oui c ce que j'étais en train de me dire  ;)  
 
Je vais aussi essayer un CD d'une autre marque...
Bien que j'ai déjà passé 150 Cds de la même marque sans prob, peut-être que ma nouvelle tour de 50 cds a pleins de cds tout pourris dedans.
 
Merci les mecs.

n°2357538
nono973
Posté le 10-04-2003 à 13:04:39  profilanswer
 

A mon humble avis essaie peut-être de remettre au propre ton OS (formatage puis installation) avant de changer de graveur.

n°2357565
corbier166​4
Posté le 10-04-2003 à 13:15:18  profilanswer
 

Rachete en un t'en a pour 400 balles

n°2357997
LowLow
HFR since 2001
Posté le 10-04-2003 à 15:52:06  profilanswer
 

à nono : ça j'ai déjà essayé  ;) mais rien n'y fait
à corbier : oui je sais que y'en a des pas chers mais en ce moment, sans vouloir raconter ma vie, je me passerais bien de dépenser 400 F parce que c vraiment la crise  ;)
 
Je vais essayer le nettoyage et un cd d'une autre marque, puis s'il faut vraiment...
J'ai déjà gagné 10? au morpion aujourd'hui, qq jours comme ça et ça devrait être bon lol

mood
Publicité
Posté le 10-04-2003 à 15:52:06  profilanswer
 

n°2358144
Thr128
Posté le 10-04-2003 à 16:42:03  profilanswer
 

Essaye aussi de changer la nappe ide, j'ai eu ce probleme avec une nappe qui avait bien fonctionne plusieurs annees durant, et sans rien changer d'autre ca s'est remis a marcher. Peut etre que les contacts s'oxydent avec le temps ? Pour ce que ca coute...

n°2359996
LowLow
HFR since 2001
Posté le 11-04-2003 à 12:21:49  profilanswer
 

J'ai bien tout nettoyé, je l'ai changé d'ordi pour être sur que ça vienne pas du mien (nappe IDE, OS à l'historique différent, etc).
Et...
FOIRE !
Mais là je crois que j'ai trouvé d'où ça viens...
Bel et bien des CDs vierges !!!
J'ai fouillé partout pour en retrouver d'autres qui dataient d'avant, et hop, gravure réussie !
Je le remet sur mon PC, j'essaye encore avec un vieux CD-R oublié au fond d'un tiroir il y a longtemps, et hop ça marche encore !!...
Alors comme ça ça arrive que des tours de CD-R soient pourries comme ça ??...
J'ai déjà passé sur mon graveur 3 spindles de 50 CDR de cette marque sans prob, et là le 4ème que j'achète, y'en a + de la moitié qui plantent (Je dirais même que j'ai l'impression que ceux du haut de la pile marchait, puis un qui foire sur 2, puis tous qui foirent, au fur et à mesure que je descend dans la pile  :pt1cable: ) !!!!
 
Bah j'ai plus qu'à essayer de négocier qq chose avec mon revendeur. Je sent d'ici qu'il va m'embeter... c'est assez spécial les CD-R hein ?... vous avez déjà réussi à vous faire échanger ou rembourser une boite de 50 alors que seulement une 30aine sont encore là et 7 ou 8 foirés (et les autre, poub ou ont marché) ?  :D  
 
en tout cas mon graveur est tout propre, c'est repartit pour qq années  ;)

n°2369326
Blakstaf
Posté le 15-04-2003 à 16:00:26  profilanswer
 

lowlow a écrit :

J'ai bien tout nettoyé, je l'ai changé d'ordi pour être sur que ça vienne pas du mien (nappe IDE, OS à l'historique différent, etc).
Et...
FOIRE !
Mais là je crois que j'ai trouvé d'où ça viens...
Bel et bien des CDs vierges !!!
J'ai fouillé partout pour en retrouver d'autres qui dataient d'avant, et hop, gravure réussie !
Je le remet sur mon PC, j'essaye encore avec un vieux CD-R oublié au fond d'un tiroir il y a longtemps, et hop ça marche encore !!...
Alors comme ça ça arrive que des tours de CD-R soient pourries comme ça ??...
J'ai déjà passé sur mon graveur 3 spindles de 50 CDR de cette marque sans prob, et là le 4ème que j'achète, y'en a + de la moitié qui plantent (Je dirais même que j'ai l'impression que ceux du haut de la pile marchait, puis un qui foire sur 2, puis tous qui foirent, au fur et à mesure que je descend dans la pile  :pt1cable: ) !!!!
 
Bah j'ai plus qu'à essayer de négocier qq chose avec mon revendeur. Je sent d'ici qu'il va m'embeter... c'est assez spécial les CD-R hein ?... vous avez déjà réussi à vous faire échanger ou rembourser une boite de 50 alors que seulement une 30aine sont encore là et 7 ou 8 foirés (et les autre, poub ou ont marché) ?  :D  
 
en tout cas mon graveur est tout propre, c'est repartit pour qq années  ;)  


 
T'as regardé si t'avais le dernier firmware pour ton graveur?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Mon graveur est-il en bout de vie ?

 

Sujets relatifs
DVD-R / DVD+RW : quel graveur ?hdd udma100 / graveur udma33 sur la même nappe
Graveur DVD, que de questions?pb graveur msi dragonwriter 40/12/48
Problème de graveur (reconnait plus les cds)quelqu'un connait le graveur externe Lite on externe lxr-40122
graveur Lite-On 48/24/48 ?Recherche d'un firware pour graveur.
mon graveur en bout ou au milieuGraveur Plextor sur carte Tekram: ça palnte au bout de 3%...
Plus de sujets relatifs à : Mon graveur est-il en bout de vie ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR