Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
945 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Es ce grave docteur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Es ce grave docteur ?

n°9145314
Kur-med-ee​th
Posté le 10-05-2014 à 15:22:06  profilanswer
 

Bonjour,
Voilà j'ai comme disque dur principal un WD caviar Black de 750 Go acheté et installé en 2011, depuis une semaine maintenant lorsqu'il est au repos je l'entends tourner ou écrire (je sais pas trop lequel des deux) de façon saccader (bien que régulier).
Comme je n'y es pas prêté attention par le passé j'aimerais savoir si cela est mauvais signe ou si je psychote tout seul. Pour vous aidez voici ce que m'indique CristalDiskInfo:
http://i55.servimg.com/u/f55/13/21/89/44/hdd11.jpg
 
Deuxième question : j'ai fait ce que Windows appelle une image système, est-ce que pour utiliser cette image je ne dois la déployer que sur un disque de 750 Go où celui-ci peut-il faire plus (sans faire de partition j'entends) ? et es ce que cette image prendra tout la place dispo ou uniquement 750 Go ?
Troisième question : idem mais en utilisant un logiciel type Clonezilla ?
 
Voilà j'espère avoir été clair, n'hésiter pas au cas où à me demander pour plus d'infos, et merci d'avance à tous ceux qui me répondront.
 
Sur ceux bonne journée.


Message édité par Kur-med-eeth le 10-05-2014 à 15:22:32

---------------
Xigmatek Asgard II noir/orange + BitFenix Spectre 140 mm noir-OCZ ZX Séries 750W 80+ Or-MSI 990FXA-GD65-AMD FX-8320 @ 3.50GHz + Xigmatek Gaia SD1283-4* 4GB Corsair VENGEANCE BLUE PC12800 CAS 9 LP-crossfire Sapphire HD6970-Créative X-Fi Titanium HD
mood
Publicité
Posté le 10-05-2014 à 15:22:06  profilanswer
 

n°9146985
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 12-05-2014 à 12:07:48  profilanswer
 

Smart ne détecte pas tous les types de pannes, notamment certaines défaillances mécaniques. Ton disque a l'air sain (aucun secteur réalloué...) mais tu ne dois pas te reposer là-dessus. Pour une sécurité optimale, sauvegarde tes fichiers sur un autre disque dur au moins. ;)
 
Pourquoi veux-tu faire une image système ? Pour sauvegarder toute la partie logicielle et le paramétrage ?

n°9147679
Kur-med-ee​th
Posté le 12-05-2014 à 22:57:18  profilanswer
 

Oui et ne pas avoir a tout ré-installer (Windows et ces màj, mes logiciels et mes jeux...), enfin sa c'est dans l'optique ou il est plus facile (et surtout moins long) de remettre en fonctionnement mon PC rapidement.


---------------
Xigmatek Asgard II noir/orange + BitFenix Spectre 140 mm noir-OCZ ZX Séries 750W 80+ Or-MSI 990FXA-GD65-AMD FX-8320 @ 3.50GHz + Xigmatek Gaia SD1283-4* 4GB Corsair VENGEANCE BLUE PC12800 CAS 9 LP-crossfire Sapphire HD6970-Créative X-Fi Titanium HD
n°9156723
ed33
Posté le 23-05-2014 à 12:45:47  profilanswer
 

Avec clonezilla ton dd receveur dois avoir au minimum la même taille que le dd cloner.
Donc si ton nouveau dd n'as pas une capacité inférieur c'est bon.
Maintenant si tu prend un dd de 1TO, et que tu fait une image de ton dd de 750go, je ne sais pas si tu pourras avoir au final une partition de 1TO, même en utilisant Gparted pour agrandir ta partition, je n'ai jamais fait ce test, moi j'avais simplement réduit la partition au minimum et cloner le dd entier, donc après avoir remis l'image, j'ai pu agrandir ma partition comme avant, enfin obtenir la même taille que le dd cloner.
IL y a plusieurs topic sur les sauvegarde et image clone sur le fofo, tu devrais y posté.
a+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Es ce grave docteur ?

 

Sujets relatifs
Problème GraveCPU constament en mode TURBO, Grave ou pas ?
Overclocker A8 5550M ES avec PSCheckRecherche processeur A8 5550M ES (Overclockable)
Graveur DVD NEC ne grave plus les DVD, est-ce grave ?[Aide] Grave problème de lenteur après formatage
E plein montage ventirad souffle vers l'alim est ce grave ?c'est grave docteur ?
C'est grave docteur ??!! 
Plus de sujets relatifs à : Es ce grave docteur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR