Bonjour à tous,
Comme indiqué dans le sujet je souhaiterai overclocker ma toute dernière acquisition un AMD A8 5550M ES sur mon MSI GX60.
Le souci c'est que malgré mes compétences en overclocking desktop effectuer principalement par le bios, je ne parviens pas à overclocker convenablement mon A8 sur mon GX60 via PSCheck ou Overdrive.
Je m'explique :
Quand je désactive des P-states via PSCheck, le logiciel me confirme qu'ils sont bien désactivé (il ne sont plus apparent à l'écrans) mais le hic c'est que quand j'utilise le logiciel HWiNFO64 en mode "sensor only" la fréquence de mon cpu oscille entre les différent P-states...
Exemple :
J'ai désactiver tout les P-states inutile à l'overclocking pb0, pb1, pb2 (qui sont les trois niveau turbo respectivement 3100Mhz, 2800Mhz, 2400Mhz) puis j'ai désactiver p1, p2, p3 (qui sont les trois niveau inférieur à la fréquence de base du cpu respectivement 1900Mhz, 1700Mhz, 1400Mhz) pour finalement ne gardé que p0 qui correspond à la fréquence de base du cpu à savoir 2100Mhz et même sans appliqué de nouvelle tension ou nouveau multiplicateur, le cpu continue à oscillé entre les différents P-states pourtant sensé être désactivé !
Je vous précise que le résultat est le même avec AMD overdrive qui même turbo désactivé, continu à être l'utilisé...
J'en appelle à vos connaissance sur ce logiciel pour essayé de m'aidé à résoudre le problème, tout aide est la bienvenu.
Merci d'avance.