Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2806 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Gigabyte H170N et DD externe qui ne monte pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gigabyte H170N et DD externe qui ne monte pas

n°9937780
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 07-09-2016 à 08:39:49  profilanswer
 

M'sieurs-dame [:le_chien:4]  
 
J'ai ma nouvelle config basée sur une Gigabyte H170N-Wifi qui fonctionne comme un charme, sauf ... mon disque dur externe. C'est un LaCie Rugged Mini 1To USB3, et il refuse de se monter. Quand je le branche sur un des 4 ports USB3 à l'arrière de la machine, on entend le disque dur tourner, mais rien ne se passe. La LED d'activité ne daigne même pas s'allumer. Je n'ai pas de bracket sous la main pour tester les ports internes.
 
A noter que ça ne vient pas du disque dur : il monte sans problème sur mon portable (en USB 2). Problème d'alimentation ? Le disque est auto-alimenté par un seul port USB, la carte mère ne délivrerait pas assez de courant ?
 
Je ne sais plus trop quoi faire, si quelqu'un a une idée ...
 
Cimer [:phreak:1]

mood
Publicité
Posté le 07-09-2016 à 08:39:49  profilanswer
 

n°9937784
zerist
Posté le 07-09-2016 à 08:48:33  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai déjà eu le problème, des disques qui fonctionnaient en USB 2 mais pas en USB 3.
 
Dans mon cas c'était le connecteur USB merdique côté disque qui était abimé (ça refonctionnait avec un autre câble pendant quelques temps, puis ça se cassait à nouveau).
 
Ça m'est aussi arrivé certaines fois que ça passe en branchant le disque en USB2, en faisant «retirer ce périphérique en toute sécurité», puis en le rebranchant en USB3.
 
Perso, j'ai fini par en avoir marre de cette connectique pourrie (même problème sur plusieurs disques, avec plusieurs câbles) et j'ai fini par virer les boîtiers et passer directement avec un câble SATA<>USB3. Depuis, aucun problème, et jamais eu besoin de changer mon unique câble.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9937973
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 07-09-2016 à 12:35:56  profilanswer
 

J'ai testé avec un second câble USB 3 : même problème. J'ai pu mettre la main sur un bracket USB et le connecter au port sur la carte mère (qui sont en USB 2), et là aucun problème.
 
Donc effectivement, problème de câble, ou d'électronique USB 3 dans le disque dur. Pas grave, je vais rester en USB2, n'étant pas chaud pour le mettre à nu (l'intérêt du Rugged étant justement sa protection).
 
Y'a plus qu'à trouver comment intégrer proprement les ports USB2 à l'arrière de mon boîtier, mais c'est une autre histoire.
 
Merci ! :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Gigabyte H170N et DD externe qui ne monte pas

 

Sujets relatifs
DD externe non reconnu par testdisk[PC PORTABLE] Brancher une carte graphique externe
quoi acheter pour émuler le surround? (carte son interne / externe?)Gigabyte GTX 960 4go Cable pci express quoid prendre ?
Récupération de données DD WD Cloud MirrorEnorme perte de perf GTX 1070 GIGABYTE
[HFR] Actu : Nouvelles MAJ Thunderbolt 3 chez Gigabyte[HELP] Problème carte wifi pc monté
Problème performance R9 380 Series (Gigabyte) ? 
Plus de sujets relatifs à : Gigabyte H170N et DD externe qui ne monte pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR