Yes yep,
La garantie des disques durs Western Digital :
ma mésaventure, ça peut servir !
j'ai acheté 6 disques western digital, Du green, du blue du Black, 500 à 1 To, il y a 3 ans.
3 mois plus tard, les 3 Green de 1 to ont tous des soucis qui vous dit qu'il faut vérifier le cable sata, mais ils fonctionnent parfaitement depuis.
mes 2 black, grattent, mais sont encore Ok
je vais sur le site de Western digital, je crée un compte, enregistrent mes disques, jusque là ça va :-)
1 an plus tard, un disque, Blue commence a faire des siennes, je vais sur mon compte Western Digital et là.... plus aucun disque... Flemme de tout retaper, je laisse tomber.. 1 mois plus tard j'y reviens, et là grosse galère pour faire un RMA, mot de passe, login marchent pas. Je contacte WB, et eux 1 semaine plus tard ceux-ci me disent qu'il faut contacter le support..... ZEN
Je contacte le support, le gars comprend rien ( j'arrivais pas à enregistrer mes disques : bug ), il me mène en bateau et 3 jours plus tard ferme le ticket et mon compte sera enregistré sous un autre nom....
(grave quand même !)
..
Bref j'arrive à enregistrer mon disque WB blue (secteurs défectueux), je lis les conditions de retour : La vache !!! faut l'emballer comme quand on envoie du crystal, tant pis j'y go, par colissimo blindé et là.. l'attente 3 semaines !! c'est indiqué une dizaine de jours sur leur site dès réception... et là c'est la foire, ça part à en stock en france, ensuite direction la HONGRIE (pas de stock de secours en france ?).
je reçois un mail de chez fedex qui me prévient que le gars est, prétendument passé chez moi (??) tôt le matin "à l'improviste" Okay, ben pas reçu de mail, pas de suivi à jour sur leur site.
je planifie un autre RDV et là stupeur !! je réceptionne un carton hyper léger, le DD se balade dans le petit carton !!, il y avait juste 2 minuscule plastiques noirs qui le retient (comme le dessin sur leur site, voir rubrique ).. ils se foutent de la gueule de qui ????
bref, je matte le DD, tiens il a une étiquette noire mais ce n'est pas un black, 32 mo inscrits, et où il est mentionné recertified. déjà là, j'ai un peu peur..La suite me donnera raison.
je branche en externe, je tente le formattage : Erreur !
je branche en interne sata6, sur sata prévue pour, je formatte ok, je teste avec HD tune OK mais non, il commence @ 112 mb/s, tombe @ 25 mb/s , remonte et après c'est la chute jusqu'a 70 mb/s. pas bon, je vérifie smart ect tout est OK. Et là je l'aligne avec WB ALIGN (dispo sur leur site) pour un formatage avancé, ça dure 10 secondes même pas. Quand le disque est plein ça peut dure des heures.
je redémarre, et [b]l'idée me prend de vérifier la surface du disque et là l'horreur, des secteurs défectueux (bad sectors) en début de disque [/b]: 4 bads secteurs en tout début de disque
CONCLUSION :
Tout est fait pour décourager de faire un RMA, on ouvre un ticket, le gars le referme, effacement, erreur de nom ect. On fait paniquer le gars sur l'emballage "approprié" ( faut voir leurs conditions !)
- On reçoit un disque sous emballage très léger depuis la Hongrie ( je peux vous poster les photos ) C du foutage de gueule !
- le disque reçu, ça devient partout pareil, est sans doute lui aussi un retour d'un disque remapé, formatage bas niveau : Le problème c'est que ça ne tient guère longtemps, par expérience c'est redonner une seconde vie en les déclarants invisible au système. Après les outils pour changer les dates avec une simple étiquette, je pense que bruxelles devrait se pecnher dessus, j'veux dire vu qu'on a des données cruciales dessus de plsu en plus de serveur at home, des nas, ce genre de pratique est à proscrire.
Pourquoi je raconte tout ça ?
Déjà pour laisser une trace, pour prévenir les nouveaux utilisateurs et parceq-que j'ai.... 13 disques western Digital et que ce seront mes derniers. 8 euros de fdp a chaque fois non merci. Rien ne garantit que le prochain sera bon.
j'entame une procédure, ce n'est pas à moi de payer 2 ou 3 fois les FDP, et non ce n'est pas au petit bonheur la chance, faut voir l'emballage !! et le disque est envoyé testé, c'est dans leurs conditions ! mes disques ont subis des coupures edf, des reboots et ce n'est qu'a partir de la 2 eme année que les secteurs apparaissent. Pour preuve les 12 DD vont bien sauf 2 green qui s''essoufflent mais c'est normal.
je vous tiens au courant si les choses avancent mais franchement ça me gave.. On peut alerter des commissions a Bruxelles pour moins que ça,. ce n'est pas pour MON disque (déclaré chez eux 105 € alors qu'il est @ 50), c'est pour les pratiques douteuses et non respect du contrat. Imaginez le gars confiant qui copie 1 to de données sans tester et effacer les anciennes données. imaginez ça sur un DD de 6 to.
les gens lambda n'ont pas de Raid.
Vaut mieux payer + cher et avoir un vrai service. vive l'europe. Envois de chine, jamais eu de soucis, envoyé d'hongre, emballer comme une carte SD ...
++
Message édité par jps75 le 02-06-2014 à 16:31:41