Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1212 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Garantie des disques durs actuels

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Garantie des disques durs actuels

n°2861951
lio09
Posté le 04-12-2003 à 13:20:52  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
je m'apprete à acheter un nouveau disque dur. Il me faut un 160GB 8MB et je pense plutot prendre un Hitachi qu'un Maxtor.
Quand je me suis renseigné pour la durée de la garantie chez mon revendeur (suisse), il me dit qu'elle n'est que de 1 an consctructeur, hors dans l'article parut sur Hardware.fr il est clairement écrit:
 
"En ce qui concerne la durée de la garantie, cette dernière est à l?heure actuelle de 1 an pour tous les disques 2 Mo. Pour les disques 7200 tpm avec 8 Mo de cache, IBM et Western proposent une garantie étendue à 3 ans. Il en est de même pour Maxtor et Seagate, mais uniquement pour les disques qui font 120 Go et plus !"
 
Qu'en est il vraiment? Est-il possible que ces disques soit seulement garantis 1 an en suisse et 3 ans en France ou c'est mon revendeur qui n'est pas au courant?
 
Merci pour vos conseils.
 
lio09

mood
Publicité
Posté le 04-12-2003 à 13:20:52  profilanswer
 

n°2862032
com21
real men don't click
Posté le 04-12-2003 à 13:54:01  profilanswer
 

certains revendeurs achetent des disk dur moins cher aux fabriquants, en contrepartie la garantie est diminué.
 
 
Sinon comment ton revendeur le sait ? il confond peut etre avec les disk dur de 2 Mo ?
 
 
pour etre sur :
- Noter les infos (numero de série, modele, etccc ) du disk dur
et aller sur le site du fabricant pour vérifier la validité et la date butoir de garantie.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2862205
lio09
Posté le 04-12-2003 à 15:31:01  profilanswer
 

Oui finalement tu as raison, c'est ce que je vais faire. Au moins je serai sur  :jap:  
 
Merci
 

com21 a écrit :

certains revendeurs achetent des disk dur moins cher aux fabriquants, en contrepartie la garantie est diminué.
 
 
Sinon comment ton revendeur le sait ? il confond peut etre avec les disk dur de 2 Mo ?
 
 
pour etre sur :
- Noter les infos (numero de série, modele, etccc ) du disk dur
et aller sur le site du fabricant pour vérifier la validité et la date butoir de garantie.
 

n°2866303
jeel
Posté le 06-12-2003 à 23:51:58  profilanswer
 

il y a un post assez complet sur la garantie des HDD et la maniere d'y avoir recours:
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 2480&cat=1
 
il y a des liens tres intéressants


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Garantie des disques durs actuels

 

Sujets relatifs
disques durs IDENTIKS pour le RAID ?Disque durs 120go, votre opinon
Quels detonators actuels pour les ti4200 ??conseils pour formater mes disques durs
P4 box et garantieProblèmes disques durs
Garantie P4 .? 
Plus de sujets relatifs à : Garantie des disques durs actuels


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR