Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
836 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Garantie Disque Dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Garantie Disque Dur

n°2733010
pof1
Posté le 19-09-2003 à 05:22:50  profilanswer
 

Je voulais juste passer mon coup de gueule concernant la garantie sur les disque dur.
 
A montgallet il sont comique, sur leur facture concernant les disque dur c marké partout la meme chose, les disque dur ne sont ni repris ni echanger, pour la garantie voir avec le construteur... chouette
Mon DD maxtor 120go est mort ya 3mois (2mois apres son achat), et je voulais m'oqpé cette nuit de son remplacement en garantie, donc jvais sur le site de maxtor, je suit à la letre toute leur connerie, avec leur disquette de diagnostic ...ect.
Donc aparement tout est bon, mais vla ti pas quil m'oblige a passer par des organisme de transporteur pour leur renvoyé le DD a mes frais bien entendu. Mais c bachibouzouque de maxtor il sont basé en irlande  :cry: par chhronopost lenvoie dun colis de 500gramme en irlande c 55euro et chez ups 60euro.
 
FOUTAGE DE GUEULE LEUR GARANTIE, un disque neuf 120go coute dans les 100euro actuelement , donc il n'y quasi aucun interet de faire jouer la garantie, tssss les escroc.
 
Voila cetait mon coup de gueule.
lecon a en tirer : chosir un constructeur qui a ses usines en france

mood
Publicité
Posté le 19-09-2003 à 05:22:50  profilanswer
 

n°2733027
RaphKool
Posté le 19-09-2003 à 06:49:09  profilanswer
 

[:wam]  
 
ah ouaip quand meme c'est abuse ca  :(  
 
ca me fait penser que mon ancien Western Digital 30go est mort...est ce que ca vaut le coup de le renvoyer ou pas ? les frais de transports vt etre cher aussi...en meme tps je n'ai pas la facture.. :sweat:

n°2733035
pof1
Posté le 19-09-2003 à 07:28:34  profilanswer
 

Bahhhhhhh les frais de port seront surement plus elevé que le pris du neuf  :pt1cable:

n°2733045
RAV_THE_KI​LLER
Posté le 19-09-2003 à 07:48:11  profilanswer
 

au pire les gars déménager plus proche des usine  des constructeur de disque dur loll
 
 
sérieusement moi  au quebec  sa me coute 8$ envoyer un disque dur   a place de payer 100$ pour un nouveau exemple

n°2733054
pof1
Posté le 19-09-2003 à 08:17:56  profilanswer
 

par quel transporteur passe tu, et vers quel distination?

n°2733055
smiley0041
Posté le 19-09-2003 à 08:20:56  profilanswer
 

tu envoie par la poste le moins cher possible, moi je l'ai fait pour mon maxtor et ça a très bien marché (10?)


---------------
Mon feed
n°2733073
com21
real men don't click
Posté le 19-09-2003 à 08:54:11  profilanswer
 

par la poste en recommandé : 14?
 
c'est sur chronopost : 54? ça fait mal


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2733101
pof1
Posté le 19-09-2003 à 09:21:55  profilanswer
 

okay jai bien emballé mon DD , jlai bien emitouflé dans ptit boiboite que jai scotché de partout, jai foutu le bordereau dans la boiboite, et lendroit ou que ça va dessus.
 
Et now?  :whistle: jvasi a la poste et je leur demande d'envoyer ça en irlande?

n°2733111
smiley0041
Posté le 19-09-2003 à 09:30:42  profilanswer
 

pof1 a écrit :

okay jai bien emballé mon DD , jlai bien emitouflé dans ptit boiboite que jai scotché de partout, jai foutu le bordereau dans la boiboite, et lendroit ou que ça va dessus.
 
Et now?  :whistle: jvasi a la poste et je leur demande d'envoyer ça en irlande?
 

vouala !  
spa compliké hein !  :ange:


---------------
Mon feed
n°2733112
pof1
Posté le 19-09-2003 à 09:35:24  profilanswer
 

ma môman me dit que la dame au guichet va me faire tout deballer pour le foutre dans lun de leur colis  :heink:

mood
Publicité
Posté le 19-09-2003 à 09:35:24  profilanswer
 

n°2733113
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 19-09-2003 à 09:36:04  profilanswer
 

moi j'ai deux seagate et un IBM a envoyer, je vais tout expedier a maxtor apres ils se debrouillent

n°2733114
smiley0041
Posté le 19-09-2003 à 09:36:33  profilanswer
 

pof1 a écrit :

ma môman me dit que la dame au guichet va me faire tout deballer pour le foutre dans lun de leur colis  :heink:  

elle raconte nimportekwa  :o


---------------
Mon feed
n°2733115
smiley0041
Posté le 19-09-2003 à 09:36:50  profilanswer
 

WipEout 2097 a écrit :

moi j'ai deux seagate et un IBM a envoyer, je vais tout expedier a maxtor apres ils se debrouillent  

[:rofl]


---------------
Mon feed
n°2733145
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 19-09-2003 à 10:04:51  profilanswer
 

pof1 a écrit :

ma môman me dit que la dame au guichet va me faire tout deballer pour le foutre dans lun de leur colis  :heink:  


 
nan du moment que c'est propre et sans ecritures sur la boiboite (a part l'adresse evidemment  [:snake12] )

n°2733208
xman
branleur
Posté le 19-09-2003 à 10:49:46  profilanswer
 

pof1 a écrit :

lecon a en tirer : chosir un constructeur qui a ses usines en france


 
Ben non! :non:
Leçon à en tirer : ne pas acheter à Montgallet pour gagner à peine 10 Euros.
 
J'ai acheté mon Maxtor 120Go (qui est mort aussi au bout de 4 mois ; quelles merdes ces Maxtor 120Go) chez LDLC. Je l'ai renvoyé chez LDLC à mes frais (car malheureusement, ils ne remboursent le transport que les 3 1ers mois) mais ça ne m'a couté que 5 Euros. Et en plus le remplacement a pris moins d'une semaine.


Message édité par xman le 19-09-2003 à 10:51:07
n°2733225
jean pierr​e
Posté le 19-09-2003 à 11:02:51  profilanswer
 

petit question à toute hasard, si le matos tombe en panne dans l'année, le vendeur n'est il pas tenu d'assurée le sav.

n°2733226
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 19-09-2003 à 11:03:58  profilanswer
 

jean pierre a écrit :

petit question à toute hasard, si le matos tombe en panne dans l'année, le vendeur n'est il pas tenu d'assurée le sav.


 
nan c'est dans le mois il me semble

n°2733233
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-09-2003 à 11:06:31  profilanswer
 

pfffff.....
 
vous savez vous renseigner de temps en temps ou bien ???
 
l'irlande c'est la CEE.... et il existe des coliposte pré payé disponible dans toutes les agences.... 13?.... c'est la formule que j'ai employé 2 fois pour renvoyer a Hitachi (Ibm) 2 HD defectueux a leur plate forme SAV qui est en hollande.
 
passer par du chronopost, c'est de la connerie en barre.
 
alors avant de hurler, renseignez vous un peu.... :pfff:

n°2733235
jean pierr​e
Posté le 19-09-2003 à 11:09:38  profilanswer
 

WipEout 2097 a écrit :


 
nan c'est dans le mois il me semble


en france, il me semble que c'est un an. Apres le constructeurs pourrait faire plus long, mais c'est ses affaires.

n°2733240
web_olivie​r
R1 Powaaaaa
Posté le 19-09-2003 à 11:12:53  profilanswer
 

J'ai renvoyé mon DD IBM en SAV au pays-bas pour 5€ par la poste et le nouveau disque est revenu chez moi 12 jours plus tard.
IBM  :love:

n°2733245
albator7k
200% cnam
Posté le 19-09-2003 à 11:15:51  profilanswer
 

J'ai envoyé des DD chez western en allemagne j'en ai eu pour 10? preuve de dépôt comprise. On est loin très loin des 50? de fdp !!!
En france la garantie, légale est de 1 an c'est au vendeur d'assurer cette garantie donc la mention ni repris ni échangé est nulle et illégale ! La 1ere année le vendeur doit échangé le disque au dela faut voir avec le constructeur.


Message édité par albator7k le 19-09-2003 à 11:18:04

---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°2733252
kida
Posté le 19-09-2003 à 11:19:56  profilanswer
 

moi il y a qq année j'avais achete un 30go ibm (pauvre de moi) il est tombé en panne (rien d'etonnant jusque là) 1 ans après et des poussieres, je vais faire un RMA comme j'ai pris l'habitude pour mes autres disque dur de la meme marque :D
 
et là au surpise et desespoir je vois sur le site que mon disque dur n'est pas couvert par la garantie...  :heink:  (il a seulement 1 ans et la garantie est normalement de 3 ans)
 
impossible de faire un RMA, j'appelle la hotline IBM :
"monsieur votre disque ne dispose que d'un ans de garantie, car c'est un lot qui à été négocie à un tarif plus avantageux en contre partie d'une garantie moindre ( 3 ans -> 1 ans)"  :fou:  
 
conclusion j'ai payé mon disque dur au meme prix (à montgallet) que les autres qui ont 3 ans de garantie eux ! nulle part il était indiqué sur ma facture qu il n y avait qu une année :/
 
pour en venir au frais de transport, j'en ai jamais eu pour plus de 20 €  :jap:


Message édité par kida le 19-09-2003 à 11:20:46
n°2734244
albator7k
200% cnam
Posté le 19-09-2003 à 22:51:40  profilanswer
 

KidA a écrit :

moi il y a qq année j'avais achete un 30go ibm (pauvre de moi) il est tombé en panne (rien d'etonnant jusque là) 1 ans après et des poussieres, je vais faire un RMA comme j'ai pris l'habitude pour mes autres disque dur de la meme marque :D
 
et là au surpise et desespoir je vois sur le site que mon disque dur n'est pas couvert par la garantie...  :heink:  (il a seulement 1 ans et la garantie est normalement de 3 ans)
 
impossible de faire un RMA, j'appelle la hotline IBM :
"monsieur votre disque ne dispose que d'un ans de garantie, car c'est un lot qui à été négocie à un tarif plus avantageux en contre partie d'une garantie moindre ( 3 ans -> 1 ans)"  :fou:  
 
conclusion j'ai payé mon disque dur au meme prix (à montgallet) que les autres qui ont 3 ans de garantie eux ! nulle part il était indiqué sur ma facture qu il n y avait qu une année :/
 
pour en venir au frais de transport, j'en ai jamais eu pour plus de 20 ?  :jap:  


Ce que tu dis est grave car il y a arnaque le client ne pouvait savoir. Et moi j'ai des doutes sur mon DD acheté à AAT
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ubcat=#bas
je vais mailer western pour en avoir le coeur si leur base est pas à jour ou si je me suis fais avoir.


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°2736478
kida
Posté le 21-09-2003 à 19:41:31  profilanswer
 

Sur la facture d'apres mes souvenir il était indiqué garantie constructeur, de tout facon je ne compte pas sur mon revendeur pour me le renvoyer un an apres l'achat ! d'autant que je ne connaissais pas ce genre de pratique... je me suis juré de ne plus acheté d'IBM - Hitachi avant une bonne période et de plus allé dans la boutique concerné.
 
bon courage avec ton HD  :jap:  


Message édité par kida le 21-09-2003 à 19:43:31
n°2736491
pierrotlem​aboule
Posté le 21-09-2003 à 19:50:57  profilanswer
 

KidA a écrit :

Sur la facture d'apres mes souvenir il était indiqué garantie constructeur, de tout facon je ne compte pas sur mon revendeur pour me le renvoyer un an apres l'achat ! d'autant que je ne connaissais pas ce genre de pratique... je me suis juré de ne plus acheté d'IBM - Hitachi avant une bonne période et de plus allé dans la boutique concerné.
 
bon courage avec ton HD  :jap:  


 
 
bon fo dire qu'a montgallet cai tellement des killer price kil gagne po gd chose sur les hd dc pr la garantie je trouve k cai normale...sinon tu peux tj aller a yourland, cai vraiment po loin de montgallet (10min a pied) et les prix st kasi pareil sauf k la garantie est de 1 an sur les hd  :)


---------------
mon topic de vente
n°2736507
kida
Posté le 21-09-2003 à 20:00:48  profilanswer
 

la garantie etait de 1 an, malheuresement c'est arrivé passé cette periode  :(  
 
j'en veux à la boutique de ne pas avoir signalé que la garantie n'etais que de 1 an sur cette pièce (obligation d'information) et le HD n'etais pas forcement moins chere dans cette boutique, car la garantie en temps normale est de 3 ans.
 
Si j'avais su que la garantie etais moindre je n'aurai pas acheté dans cette boutique.  
 
Cependant IBM a parfaitement le droit de vendre des pieces avec des garanties moindres à ce qui se pratique d'habitude tant que cela est signalé !
 
Le HD n'est pas mort mais il emet un sifflement striddent horrible, donc impossible de l utiliser...

n°2736531
pierrotlem​aboule
Posté le 21-09-2003 à 20:21:16  profilanswer
 

KidA a écrit :

la garantie etait de 1 an, malheuresement c'est arrivé passé cette periode  :(  
 
j'en veux à la boutique de ne pas avoir signalé que la garantie n'etais que de 1 an sur cette pièce (obligation d'information) et le HD n'etais pas forcement moins chere dans cette boutique, car la garantie en temps normale est de 3 ans.
 
Si j'avais su que la garantie etais moindre je n'aurai pas acheté dans cette boutique.  
 
Cependant IBM a parfaitement le droit de vendre des pieces avec des garanties moindres à ce qui se pratique d'habitude tant que cela est signalé !
 
Le HD n'est pas mort mais il emet un sifflement striddent horrible, donc impossible de l utiliser...


 
ben aucunne fait une garatie de 3 ans
cai hitachi ki stipule une garantie de 3ans contructeur
seul les gd constructeur genre hp ou autre peuvent eventuellement te faire une garatie de 3ans (svt optionnel) mais pr un prix [:le kneu]


---------------
mon topic de vente
n°2736543
kida
Posté le 21-09-2003 à 20:30:06  profilanswer
 

pierrotlemaboule a écrit :


 
ben aucunne fait une garatie de 3 ans
cai hitachi ki stipule une garantie de 3ans contructeur
seul les gd constructeur genre hp ou autre peuvent eventuellement te faire une garatie de 3ans (svt optionnel) mais pr un prix [:le kneu]  


 
quand je parlais de garantie, c'est celle constructeur bien sur :)  
 
j'ai eu plusieurs autres disque dur (dont IBM) tous garantie 3 ans ! la boutique en achetant les HD devait savoir que la garantie etais moindre. Ils s'en sont pas vanté pour les vendres :/  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Garantie Disque Dur

 

Sujets relatifs
Disque Dur : To Be or Not To Be ? That is the questionDisque Western 120Go 8Mo neuf mais sans garantie c'est quoi ce binz ?
CM Gigabyte GA-8knxp qui ne trouve pas ses disque :-(Comptatibilité Disque Dur / Windows XP
vérifier le mode de son disque durNouveau disque dur et WinME
ATI : utiliser la garantie, il me manque des numérosLa durée des garantie disque Dur : quelqu'un a l'information ?
Disque Dur IBM et garantie après un an et demi ? 
Plus de sujets relatifs à : Garantie Disque Dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR