Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2562 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [résolu] disque dur d'une ancienne config dans une nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] disque dur d'une ancienne config dans une nouvelle config

n°4722497
jibi
Posté le 23-03-2006 à 13:20:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon ordi a complètement planté (mais pas, a priori, le disque dur); je vais me faire une nouvelle machine : sous quelles conditions puis-je réutiliser mon disque dur pour y retrouver les données qui y sont enregistrées ? sachant qu'il n'est pas partitionné ? que Xp y est installé ?
Est-ce que je peux installer un nouvel Xp sur un nouveau disque dur, puis brancher mon vieux DD en interne sans que ça crée de conflit (deux XP, etc...) ?
Je suis très preneur des solutions les plus simples !
 
Merci d'avance.

Message cité 3 fois
Message édité par jibi le 23-03-2006 à 14:03:26
mood
Publicité
Posté le 23-03-2006 à 13:20:18  profilanswer
 

n°4722525
lunehurlan​te34
...
Posté le 23-03-2006 à 13:32:03  profilanswer
 

jibi a écrit :

Bonjour à tous,
 
Mon ordi a complètement planté (mais pas, a priori, le disque dur); je vais me faire une nouvelle machine : sous quelles conditions puis-je réutiliser mon disque dur pour y retrouver les données qui y sont enregistrées ? sachant qu'il n'est pas partitionné ? que Xp y est installé ?
Est-ce que je peux installer un nouvel Xp sur un nouveau disque dur, puis brancher mon vieux DD en interne sans que ça crée de conflit (deux XP, etc...) ?
Je suis très preneur des solutions les plus simples !
 
Merci d'avance.


 
tu réinstalle XP sur ton hdd sans formater, apres tu récup t donner
et apres tu formate

n°4722533
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 23-03-2006 à 13:34:26  profilanswer
 

jibi a écrit :

Bonjour à tous,
 
Mon ordi a complètement planté (mais pas, a priori, le disque dur); je vais me faire une nouvelle machine : sous quelles conditions puis-je réutiliser mon disque dur pour y retrouver les données qui y sont enregistrées ? sachant qu'il n'est pas partitionné ? que Xp y est installé ?
Est-ce que je peux installer un nouvel Xp sur un nouveau disque dur, puis brancher mon vieux DD en interne sans que ça crée de conflit (deux XP, etc...) ?
Je suis très preneur des solutions les plus simples !
 
Merci d'avance.


 
 
La deuxième solution est la plus propre.
Le fait que xp y soit installé n'est pas un problème.
 
Après récupération de tes données, tu pourras le formater et repartir sur une base propre.
 
 :jap:

n°4722536
jibi
Posté le 23-03-2006 à 13:34:52  profilanswer
 

C'est aussi simple ? XP (ce ne sera pas le même) se réinstallera sans sourciller malgré le changement de matériel, et sans formater l'intégralité du disque dur ?
 
Ok, merci pour la réponse rapide, ça me paraissait bien la solution simple et logique. Si en plus elle est réalisable, que demande le peuple ?


Message édité par jibi le 23-03-2006 à 13:36:26
n°4722560
batay1957
feedback-http://forum.hardware
Posté le 23-03-2006 à 13:44:57  profilanswer
 

jibi a écrit :

Bonjour à tous,
 
Mon ordi a complètement planté (mais pas, a priori, le disque dur); je vais me faire une nouvelle machine : sous quelles conditions puis-je réutiliser mon disque dur pour y retrouver les données qui y sont enregistrées ? sachant qu'il n'est pas partitionné ? que Xp y est installé ?
Est-ce que je peux installer un nouvel Xp sur un nouveau disque dur, puis brancher mon vieux DD en interne sans que ça crée de conflit (deux XP, etc...) ?
Je suis très preneur des solutions les plus simples !
 
Merci d'avance.


 
 :hello:  
normalement pas de pb  ;)  tu mets le nouveau dd en maitre puis installer Windaube
 
 après brancher ton ancien dd comme slave et récupérer tes donnés par la suite  ;)  
 
a+

n°4722593
jibi
Posté le 23-03-2006 à 14:02:14  profilanswer
 

Deux avis concordants, je vous remercie.

n°4722717
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 23-03-2006 à 15:08:33  profilanswer
 

jibi a écrit :

Deux avis concordants, je vous remercie.


Citation :

Est-ce que je peux installer un nouvel Xp sur un nouveau disque dur, puis brancher mon vieux DD en interne


 
Le "puis" est superflu, tu peux tout à fait connecter tes deux disques, le neuf en master, l'ancien en slave, booter sur le cd de windows et faire ton install sur le nouveau disque.
 
 
 :jap:  
 

n°6312559
merevaan
Posté le 02-04-2008 à 15:33:03  profilanswer
 

Bonjour je up ce sujet car j'ai le même souci.
Cependant j'ai essayé de brancher l'ancien DD mais cela empeche la machine de boot.
A l'intérieur j'ai le nouveau disque sur un esata, et l'ancien en ide master sur une nappe tout seul.
Une idée?
Est-ce c'est parce que les deux durs s'appellent donc c:/ ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [résolu] disque dur d'une ancienne config dans une nouvelle config

 

Sujets relatifs
Conseils pour Nouvelle Config "Entrée de Gamme"Avis config pour jouer
Port USB1 ou USB 2 [RESOLU]config avec opteron 165 silencieuse pour M.A.O
nouvelle configDisque Dur MAXTOR ou Seagate
Config [P4] ou [AMD64]disque SATA 2 sur port SATA 1 ?
Plus de sujets relatifs à : [résolu] disque dur d'une ancienne config dans une nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR