Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2932 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Fumée sortant d'une puce du PCB de mon DD, récupérable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fumée sortant d'une puce du PCB de mon DD, récupérable ?

n°5066899
bricezenic​e
Posté le 20-09-2006 à 17:52:42  profilanswer
 

J'ai un disque dur qui était monté dans un boîtier externe, il ne s'allumait plus !!
 
J'ai donc ouvert le boitier et je l'ai allumé ! De la fumée est sortie d'une des puces du PCB :
 
1) les données sont-elles perdues ?
 
2) est-il possible de changer le pcb ?
 
3) Faut-il que le modèle du disque dur que je récupère soit exactement de la même capacité, ou pourrais-je installer un pcb du même modèle de disque dur mais d'une autre capacité et régler les paramètres manuellement dans le bios ?
 
D'avance merci

mood
Publicité
Posté le 20-09-2006 à 17:52:42  profilanswer
 

n°5066970
eyo_fr
Posté le 20-09-2006 à 18:45:41  profilanswer
 

oui il est possible de récup tes données en changeant la carte controlleur mais il faut exactement la même et cay pas facile à trouver :/

n°5067682
bricezenic​e
Posté le 21-09-2006 à 09:53:30  profilanswer
 

est-ce qu'elle pourrait être aussi détériorée ?
 
faut-il que la capactié du disque dur soit identique ?

n°5067731
papynova
Posté le 21-09-2006 à 10:35:08  profilanswer
 

Il faut exactement le meme PCB donc provenant d'un disque identique (donc de meme capacité forcement ;) ) et avec meme version de firmware.
 
Par contre j'ai cru entendre (à verifier) qu'à partir du moment ou le disque est identique on peut aussi bien utiliser un PCB de version IDE ou SATA.
 
 
 
Bon courage :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Fumée sortant d'une puce du PCB de mon DD, récupérable ?

 

Sujets relatifs
Puce au silicium du groupe Intel, qui intègre un laser microscopiqueATI X550 ET PUCE XPRESS 200
brancher un raptor sur la puce silicon image ou nforce4??Recherche PCB seagate déséspérément !!!
fumée blanche + odeur de cramé mais le pc fonctionne...Désactivation puce video sur shuttle SB95
Les dernières puce de DDRrecherche CM avec RAID IDE puce VIA 6410
Carte mère / fuméeLogiciel carte à puce
Plus de sujets relatifs à : Fumée sortant d'une puce du PCB de mon DD, récupérable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR