Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2737 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

DD qui fait freezer l'OS

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

DD qui fait freezer l'OS

n°5996675
fouinux
Posté le 07-11-2007 à 20:49:04  profilanswer

Bonsoir tout le monde,
J'ai un dd Seagate SATAII 320Go
J'ai remarqué que lorsque je lance de gros transferts le PC plante, reboot obligé. Mais seulement lors de transferts vers ce disque dur.
J'ai utilisé les SEAGATE tools tout est OK, le problème se pose sur un autre PC également.
Le hic c'est que là où j'ai testé le disque, les PC étaient en SATA 1 alors que le dd est en SATAII.
J'ai même essayé avec et sans le jumper de compatibilité SATA 1.
Quelqu'un a déjà eu ce problème.
J'ai peur que si je le renvoie en SAV il me le retourne en pensant que tout est nickel ....

mood
Publicité
Posté le 07-11-2007 à 20:49:04  profilanswer

n°5999356
fouinux
Posté le 08-11-2007 à 20:51:25  profilanswer

up !!

n°6000155
oupslelapi​n
Posté le 09-11-2007 à 10:21:58  profilanswer

J'ai le même type de problème en ce moment.
le plus bizarre est que mon PC fonctionnait parfaitement, et j'ai commencé à avoir le problème après avoir remplacer mon boitier. Le problème par contre est apparu sur différents disques dur, de marques différentes, et aussi bien en IDE qu'en sata :(

et pareil, à chaque fois que je lance un jeu sur mon seagate, ou que je tranfère de gros fichiers dessus, paf ! çà freeze....
et ce alors que le screensaver et la mise en veille sont désactivés......

donc up aussi, je n'ai pas encore trouvé de solution, même si je commence à soupçonner la RAM comme étant responsable....
Vais faire un memtest ce soir moi....

n°6000170
oupslelapi​n
Posté le 09-11-2007 à 10:30:23  profilanswer

ha au fait ma config:
proco intel E6600
Ram : corsair twin xms2 2*1024
graph: radeon 1900 xtx
CM: asus P5W DH Deluxe  
2 durs en sata (seagate et ?) : 200 go et 320 go

ha, et puis, j'ai bien sûr essayé sur mes précédents durs en ide chkdsk, hdtune etc.... mais sans succès de réparation.
pour mon nouveau j'ai juste effectué un scandisk, mais comme il y a peu de données il n'a pas dû aller loin dans l'adresse de la mémoire ou des secteurs.  

voilou

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

DD qui fait freezer l'OS

Sujets relatifs
Freezer 7 pro et cooler drive 4 [regle]Arctic Freezer 7 pro
{RESOLU}Besoin de vos lumières - soucis avec DDArctic cooling freezer pro et AM2 6000+
FREEZER 7 PRO sur un C2D 6600[résolu] DD Maxtor IDE 250Go reconnu en 18.2Go
[Reglé] Freezer 64 pro | Asus A7N8X-EE6300 : ventirad d'origine ou Freezer 7 Pro ?
Freezer toujours à fond et Alim qui vibre !! :(Gain de temperature FreeZer
Plus de sujets relatifs à : DD qui fait freezer l'OS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)