Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1896 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

formattage bas nivo

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

formattage bas nivo

n°1936554
silverthor​n
Posté le 04-11-2002 à 18:40:03  profilanswer

ma question est tres simple comment faire un formattage bas niveau pour cette pure merde de disque dur que j ai  :ange:  

merci d avances pour vos reponse  :hello:

mood
Publicité
Posté le 04-11-2002 à 18:40:03  profilanswer

n°1937777
Achille57
Posté le 05-11-2002 à 01:10:18  profilanswer

Ca ne sert à rien le formattage de bas niveau à part que tu risques de perdre le bénéfice de la garantie.

n°1937780
tharkun
Je suis un Génie !
Posté le 05-11-2002 à 01:11:29  profilanswer

[:rofl]

mais lors là c'est un champion qui nous parle :lol:

slyde t'as donné un bon conseil !!!

n°1937782
DKC
Posté le 05-11-2002 à 01:13:03  profilanswer

Achille57 a écrit a écrit :

Ca ne sert à rien le formattage de bas niveau à part que tu risques de perdre le bénéfice de la garantie.

ba si t as plus de garentie et que le disque montre de serieux signes de vieillesse c'est le seul moyen d'avoir une chance de pouvoir l'utiliser convenablement.. et si ca marche tjrs pas ... ba  c est qu'il est vraiement trop vieux

---------------
APN : Sony DSC-F707
n°1938016
kileak2
Posté le 05-11-2002 à 10:04:39  profilanswer

DKC a écrit a écrit :

ba si t as plus de garentie et que le disque montre de serieux signes de vieillesse c'est le seul moyen d'avoir une chance de pouvoir l'utiliser convenablement.. et si ca marche tjrs pas ... ba  c est qu'il est vraiement trop vieux

IBM, par exemple, te dit de faire un diagnostic et il te file un code retour erreur. Tu peux faire un Erase Disk et ca sera un bo placebo. 3 semaines plus tard ca sera de nouveau mort.
Dc des que tu peux, envoie le en SAV !!

a+

n°1938061
Achille57
Posté le 05-11-2002 à 10:31:24  profilanswer

"mais lors là c'est un champion qui nous parle"  
Je t'emm...

Un formattage bas niveau ne réparera jamais un disque dur hs mais il peut endommager un disque encore ok.

Maintenant "c'est vous qui voyez".

n°1938077
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 05-11-2002 à 10:41:17  profilanswer

:heink:  D'où un formatage de bas niveau ferait perdre la garantie puisque l'on utilise des softs fournis par le fabriquant lui-même ?

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°1938120
Achille57
Posté le 05-11-2002 à 11:13:06  profilanswer

Pour clarifier les choses, je prend un exemple j'ai justement un IBM qui commence à avoir des secteurs défectueux.
Eh bien j'appelle IBM et je fais ce qu'il me disent.
J'ai lancé drive fitness, il me corrige des secteurs, en fait ceux-ci sont tous simplement déclarés défectueux.  
On verra par la suite si IBM propose le formattage à bas niveau, s'il ne propose pas je ne le ferai pas.
Je critique volontiers IBM mais je leur laisse le crédit d'une compétence technique, chacun à sa place.

n°1938126
Mister Wid​e
vient chercher bonheur
Posté le 05-11-2002 à 11:16:17  profilanswer

Pour clarifier les choses, je prend un exemple j'ai justement un IBM qui commence à avoir des secteurs défectueux.
J'ai lancé drive fitness, il me corrige des secteurs, en fait ceux-ci sont tous simplement déclarés défectueux.  
On verra par la suite si IBM propose le formattage à bas niveau, s'il ne propose pas je ne le ferai pas.
Je critique volontiers IBM mais je leur laisse le crédit d'une compétence technique, chacun à sa place.

je vois pas le rapport avec ce que tu disais plus haut  

Citation :

mais il peut endommager un disque encore ok

---------------
Dieu crea la France, avec ses rivieres, ses montagnes, ses plaines, la mer, l'ocean. Tous les autres pays vinrent protester, car la France etait bien le plus beau pays. Dieu reconnut son erreur, et pour la reparer, il crea les Francais.
n°1938147
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 05-11-2002 à 11:26:48  profilanswer

pourrais tu nous faire un topo sur ce que fait exactement un formatage bas niveau? :D

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
mood
Publicité
Posté le 05-11-2002 à 11:26:48  profilanswer

n°1938178
daritz
naheulbeuk Poaweur...
Posté le 05-11-2002 à 11:42:48  profilanswer

DraCuLaX a écrit a écrit :

pourrais tu nous faire un topo sur ce que fait exactement un formatage bas niveau? :D

Y a pas de formatage bas niveau !!!! Le mieux que vous puissiez faire c'est de mettre des zéros partout sur le disque. Ca met le disque dans l'état dans lequel vous l'avez acheté, c'est à dire sortie d'usine. C'est un abus de langage.

n°1938353
Mister Wid​e
vient chercher bonheur
Posté le 05-11-2002 à 13:00:10  profilanswer

Slyde a écrit a écrit :

Pour les IBM, c'est très efficace, les "scritch scritch" provennant de secteurs HS disparaissent puisque les secteurs fautifs sont virés ou remappés.

enfin pas toujours, sur 1 de mes ibm g passé 2 jours a faire des LLF et des recuperation de secteurs defectueux ( ct pas par plaisir , mais j'avais toujours le "scritch scritch", now c simple c le soft ibm qui plante  :D

---------------
Dieu crea la France, avec ses rivieres, ses montagnes, ses plaines, la mer, l'ocean. Tous les autres pays vinrent protester, car la France etait bien le plus beau pays. Dieu reconnut son erreur, et pour la reparer, il crea les Francais.
n°1938390
kileak2
Posté le 05-11-2002 à 13:12:22  profilanswer

Mister Wide a écrit a écrit :

enfin pas toujours, sur 1 de mes ibm g passé 2 jours a faire des LLF et des recuperation de secteurs defectueux ( ct pas par plaisir , mais j'avais toujours le "scritch scritch", now c simple c le soft ibm qui plante  :D  

+1 : plus de "scritch scritch" 10 jours et rebelotte, je l'ai revendu à un gars  :lol: MAIS JE L'AVAIS PREVENU  :o

n°1938400
kileak2
Posté le 05-11-2002 à 13:15:31  profilanswer

daritz a écrit a écrit :

Y a pas de formatage bas niveau !!!! Le mieux que vous puissiez faire c'est de mettre des zéros partout sur le disque. Ca met le disque dans l'état dans lequel vous l'avez acheté, c'est à dire sortie d'usine. C'est un abus de langage.

oui yavait un topic ya 6 mois, 1 an qui expliquait déjà ça.

Mais bon que le "vrai" formatage de bas niveau (je c pas ce que c en fait d'ailleurs) soit fait en usine ou avec un soft chez toi est à en fait un effet sûr : pas de perte de garantie.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

formattage bas nivo

Sujets relatifs
Ca marche bien PowermaX pour le formattage bas niveau d'1 DD maxtor ?Formattage
maxtor ou seagate nivo performance pour un 80Go 7200tr ???fiabilité???les geforce 4 ti ça rentre nivo longueur sur une kt7a raid ?????
formattage COMPLET d'un dur comportant des erreurs de partitionsquestion formattage -- c'est assez pressé....
LDLC ou Risko bros ;); nivo SAV, ASus Epox ou Gygabyte?Difference entre cas2-2-2 et cas 2-3-3 nivo perf ?
Problème de formattage disquettePeut on abuser du formattage bas niveau? [Résolu?]
Plus de sujets relatifs à : formattage bas nivo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)