|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Comment bien formater un WD30EZRX (3To WD) en disque de stockage ? |
Publicité | Posté le 17-02-2012 à 18:14:48 |
Etre_Libre | En rentrant dans "Gestion des disques" Windows va te proposer d'initialiser le disque : tu peux choisir le mode GPT (Guid Partition Table).
--------------- Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels |
woolala |
|
Mki2268 |
woolala |
Message édité par woolala le 18-02-2012 à 17:53:15 |
Etre_Libre | Que ce soit en MBR ou GPT, aucune corruption de données ne semble au rendez-vous... pas de souci --------------- Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels |
woolala |
|
Etre_Libre | Le GPT est géré qu'on ait un UEFI ou non.
--------------- Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels |
woolala |
- SMART (aucun problème) Il semble sain et je posterai des screenshots plus tard ^^ (Faut-il faire d'autres tests ?) Donc je suis allé dans Gestion de Disque et comme tu me l'as dit, ça m'a proposé de le mettre GPT. Ce que j'ai fait. Je suis donc à l'étape du formatage, et je me pose une question qui va paraître peut-être stupide mais bon : Quelle est la différence entre "Formatage Rapide" (option à cocher) et "Formatage normal" ? Vaut-il mieux faire un formatage normal vu que le disque est neuf ? Je ne le dirai jamais assez, mais merci à tous pour votre aide Message édité par woolala le 20-02-2012 à 20:22:07 |
Etre_Libre | Le rapide ira très bien, et ne donnera aucune différence à l'utilisation, et surtout c'est rapide
Publicité | Posté le 20-02-2012 à 20:27:37 |
woolala |
|
Etre_Libre | Vu que tu as fait un scan complet avec HD Tune, aucun intérêt de faire un formatage complet --------------- Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels |
woolala |
|
Etre_Libre | En changeant de disque principal (Ghost ou autre), pas de souci pour disque de stockage... penses juste à débrancher le disque de stockage pendant le transfert des disques principaux
woolala | Ok, merci bien |
woolala | @javinian, merci pour l'astuce si un jour j'ai ce problème
Etre_Libre, j'ai une question qui me turlupine et je me demande si tu pourrais m'aider : - Que se passe t-il au niveau des DD quand on reset l'ordinateur ? Peuvent-ils s'abimer ? Si oui, quels tests faire pour voir s'ils sont toujours sains ? Ma petite histoire... J'ai installé Malwarebytes et après une mauvaise manip dans le moniteur de ressources (j'ai fermé le processus mbam), après, mon windows a comme planté quand j'ai voulu cliqué sur le bouton windows en bas à gauche. Le cercle bleu (comme quand quelque chose charge) tournait à l'infini. Windows était comme à l'arrêt, et bien que mon pointeur de souris marchait, je ne pouvait rien faire ni cliquer (le clic droit sur le bureau ne marchait pas non plus et CTRL+ALT+SUPPR ne donnait rien donc impossible d'éteindre/redémarrer l'ordi via le gestionnaire de taches). J'ai laissé tourné mon pc 30 min pour voir s'il allait se débloquer et... rien... donc je me suis résolu à faire un reset et donc je me demandais si ça a pu endommager mes disques et quoi faire pour les tester ? J'ai été bien échaudé avec mon FAEX foireux qui a possiblement mal tourné à cause de deux coupures de courant que j'ai eu l'année dernière. Depuis j'ai pris un onduleur pour justement éviter ces problèmes. J'ai lu qu'un RESET est la même chose qu'une coupure de courant et depuis je stresse xD Merci par avance si tu peux me donner des infos sur les conséquences que peuvent avoir un reset. (Je me rends compte que je n'arrête pas de t'embêter vu que tu réponds sur mes deux topics DD xD. Désolé ^^"""" ) Message édité par woolala le 05-03-2012 à 22:51:39 |
Etre_Libre | Oui un reset c'est quasiment comme une coupure de courant, sauf que le moteur des disques ne s'arrête pas, mais ça ne reste pas bien bon je pense.
woolala |
Alors : - J'ai effectué chkdsk sur tous les lecteurs et ça n'a semble t-il pas trouvé de problème ("Windows a vérifié le système de fichiers sans trouver de problème" ). (Je ne connaissais pas cette commande, au moins j'ai appris quelque chose) Cette vérification ne prend pas en compte les dommages "physiques" qu'une coupure peut causer sur le disque, non ? (par exemple, WD me disait que sur mon ancien FAEX, c'était probablement la mécanique de la tête de lecture qui était devenue défectueuse. Une coupure de courant peut provoquer ça ???) Est-il utile de faire une vérification de surface sur mes deux disques via HD-Tune ?
Et aussi, le SPIN-UP TIME de mon caviar green a changé dans les valeurs smart : Uploaded with ImageShack.us La valeur varie beaucoup à chaque démarrage et a atteint un plus bas à 143. J'ai redémarré mon pc après avoir pris le screenshot et la valeur est encore pire (149, contre 156 sur l'image ci-dessus) Y a t-il un problème ? Message édité par woolala le 06-03-2012 à 16:52:58 |
Etre_Libre | Est-ce que HD Tune trouve un état SMART mauvais ?
woolala |
|
Etre_Libre | Dans la gestion des disques, via un clic droit sur ton disque, tu peux le convertir en GPT --------------- Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels |
master71 ça manque de place. | faut supprimer les partitions si tu veux changer le format de partitionnement... --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
nawan78 | Via le menu standart windows (vista) gestion des disques je n'y parviens pas. Sur chacune des 2 partitions je n'ai le choix au clic droit que propriété ou aide...
|
master71 ça manque de place. | tu sélectionnes la partition..; et tu cliques sur 'suppr'...
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
HRX |
Message édité par HRX le 02-10-2013 à 12:42:14 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Problème disque dur multimédia | Disque dur IDE leboncoin |
Disque dur WD qualité en forte baisse? | compatibilité de disque Blueray |
Problème de boot si disque dur externe usb branché | Gros problème avec mes WD 3to qui deviennent inexplorables (RAW, |
DVD,disque réparation | |
Plus de sujets relatifs à : Comment bien formater un WD30EZRX (3To WD) en disque de stockage ? |