Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
749 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Formater endomage il vraiment le DD?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formater endomage il vraiment le DD?

n°4960497
ayaell
Posté le 01-08-2006 à 14:41:05  profilanswer
 

Bonjour, avant de reformater mon portable pour ses 1 ans, je voudrais savoir s'il est vrai que le formatage endomage le disque dur?
j'ai toujours cru que c'etait plutot favorable. Pour mon poste fixe, je le faisais tous les 5-6 mois et il tournait impec (enfin, impec ... pour un vieux 800Mhz Compaq ...)  
Je voudrais aussi savoir si c'est necessaire de faire des formattage de disque dur amovible? est ce que comme sur les DD normaux, des fichiers se créent un peu batardement et invisiblement? ou juste un tri suffit?  
et aussi, Pour mon ordinateur, je compte utiliser le CD de réinstallation de système a la sortie d'usine, ca sera aussi efficace que de lancer un formattage avecun disuqe d'installtion? (tapper R pour formatter totalement, etc etc etc le truc sur l'ecran bleu )
Ah et pour partitionner mon DD amovible, je dois utiliser un log ou je peux le faire pas WindowS?
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 01-08-2006 à 14:41:05  profilanswer
 

n°4960532
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-08-2006 à 14:50:34  profilanswer
 

ayaell a écrit :

Bonjour, avant de reformater mon portable pour ses 1 ans, je voudrais savoir s'il est vrai que le formatage endomage le disque dur?


qui ta raconté une tel connerie ?
 

Citation :

Je voudrais aussi savoir si c'est necessaire de faire des formattage de disque dur amovible? est ce que comme sur les DD normaux, des fichiers se créent un peu batardement et invisiblement? ou juste un tri suffit?


un disque dur amovile est comme un disque dur, mais il est ... amovible, donc oui ca peut etre utils un petit defrag de temps en temps
 

Citation :

et aussi, Pour mon ordinateur, je compte utiliser le CD de réinstallation de système a la sortie d'usine, ca sera aussi efficace que de lancer un formattage avecun disuqe d'installtion? (tapper R pour formatter totalement, etc etc etc le truc sur l'ecran bleu )


9 fois sur 10, le soft de resinstall Format la partition principale ou laisse le choix. donc oui ca reviens au meme
 

Citation :

Ah et pour partitionner mon DD amovible, je dois utiliser un log ou je peux le faire pas WindowS?

celui de windows marche tres bien pour peux que les partition a creer soit sur de l espace vide

n°4960567
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 01-08-2006 à 15:09:14  profilanswer
 

+1 partout, et c'est vraiment une belle connerie que de dire que le formattage endommage le disque  :lol:

n°4960618
felix158
glop glop
Posté le 01-08-2006 à 15:30:48  profilanswer
 

formatter son disque n'endommage pas le disque, au pire ça l'use un peu, comme quand tu lis et écris des fichiers... rien d'important.

n°4960631
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-08-2006 à 15:33:28  profilanswer
 

felix158 a écrit :

formatter son disque n'endommage pas le disque, au pire ça l'use un peu, comme quand tu lis et écris des fichiers... rien d'important.


 
 
ca rentre dans le MTBF.
 
donc a la limite, on peut dir que si ce st un formatage bas niveau, on perd du temps util sur la vie du HD ...

n°4961524
ayaell
Posté le 01-08-2006 à 22:21:55  profilanswer
 

Ok merci a tous pour vos réponses
je savais bien que le formatage endomageais pas le dd mais je voulais jsute vérifier...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Formater endomage il vraiment le DD?

 

Sujets relatifs
Comment formater un DD en FAT32 sous XP ?Marche à suivre pour formater
formater un disque, ça change koi?probleme affichage dans les jeux (vraiment bizarre) [resolu]
y a t'il vraiment un crossfire X1900 gt via les drivers ?Démarre, mais pas vraiment
Nouveau DD, comment formater ?Non blindage des Logitech X-530 vraiment gênant ?
2 HDD, comment les formater ? 
Plus de sujets relatifs à : Formater endomage il vraiment le DD?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR