Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1643 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Formatage du disque-dur avec le CD Windows 7 impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formatage du disque-dur avec le CD Windows 7 impossible

n°8673619
Eloilord
Posté le 30-03-2013 à 07:09:56  profilanswer
 

Bonjour,  
 
      Alors voilà, il y a peu, mon anti-virus à eu la bonne idée de me supprimer windows.  
Donc ayant le CD de windows 7 sous la main, je tente de booter sur ce dernier.  
Mais au moment de l'installation de windows dans ma partition C: , un message me dis:  
     "Winows ne peut pas être installé sur ce disque. Le matériel de cette ordinateur ne peut pas prendre en charge le démarrage sur ce disque. Vérifiez que le contrôleur de ce disque est activé dans le menu du BIOS de l'ordinateur.  
      Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque risque de bientôt tombe en panne. Si d'autres disques sont disponibles, installez windows à un autre emplacement."  
 
      J'ai donc regardé le BIOS de mon ordinateur, n'ayant rien trouvé au sujet du disque cité ci-dessus, j'ai, dans le doute, tout mis en [ENABLE], mais windows refuse toujours de s'installer. Donc j'ai voulu opter pour la solution de formater totalement mon disque-dur, mais quand je regarde l'icône formater, il est en gris et je ne peux pas cliquer dessus. Donc comme dans la suite du message, windows me dis d'installer windows 7 autres part, je décide de créer une partition, mais après 1h30 d'attente après avoir lancer la nouvelle partition, l'erreur "[Erreur : 0x8007045d]" apparaît et rien n'a été crée.  
 
Donc je voudrais savoir comment formater mon disque-dur ou comment installé windows 7. Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2013 à 07:09:56  profilanswer
 

n°8673626
bob+987
Posté le 30-03-2013 à 07:45:05  profilanswer
 

Eloilord a écrit :

mon anti-virus à eu la bonne idée de me supprimer windows.

 


 :pt1cable:   C'est quoi ton antivirus ?

 

Quelle est la marque de ton disque dur ?


Message édité par bob+987 le 30-03-2013 à 13:35:31
n°8673631
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 30-03-2013 à 08:12:42  profilanswer
 

un antivirus ne peut pas supprimer windows et en plus tout seul lol


---------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
n°8673632
Eloilord
Posté le 30-03-2013 à 08:12:59  profilanswer
 

Alors l'anti-virus était Avast.
Et pour le disque dur je ne sais pas comment le voir vu qu'il est que très difficilement accessible dans mon ordinateur et que je ne sais pas comment le voir à partir de mon ordinateur.

n°8673634
Eloilord
Posté le 30-03-2013 à 08:15:14  profilanswer
 

J'avais mis tout les paramétres de sécuriser sur Avast avec effacement du virus et du dossier du virus, je lui avais donner un maximum de droit pour qu'il puisse me trouver tout ce que j'avais et j'ai lancer un recherche approfondi de tout le système.  
Si ce n'est pas lui qui me la effacer, alors pourquoi je ne peux plus booter sous windows ?

n°8673636
lauleg
Posté le 30-03-2013 à 08:16:03  profilanswer
 

Ca sent le disque dur défectueux tout ça  :heink:
 
Lorsque ton ordinateur est en route, ton disque dur ne fait-il pas des bruits étranges ?


Message édité par lauleg le 30-03-2013 à 08:16:30

---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°8673637
Eloilord
Posté le 30-03-2013 à 08:18:14  profilanswer
 

Je ne pense pas, j'enttend juste le bruit habituel, mais en plus fort je trouve.
Si il est deffectueux, est ce qu'il est encore utilisable ?

n°8673638
lauleg
Posté le 30-03-2013 à 08:19:26  profilanswer
 

Ben si il est défectueux.... j'ai bien peur qu'il ne soit pas prudent de continuer à l'utiliser, car à un moment ou à un autre, il finira par rendre l'âme pour de bon...
 
Maintenant, il serait bon (je pense) de te rendre sur le site internet du constructeur afin d'y télécharger les outils nécessaires à la vérification de ton disque dur.


Message édité par lauleg le 30-03-2013 à 08:21:13

---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°8673641
Eloilord
Posté le 30-03-2013 à 08:30:14  profilanswer
 

D'accord merci beaucoup
Mais à quoi peut être du le défaut ?

n°8673644
lauleg
Posté le 30-03-2013 à 08:36:25  profilanswer
 

Les raisons peuvent être variées...  
 
- Problème de têtes qui tapent sur le ou les plateaux du disque
- Problème de carte contrôleur
- Secteurs défectueux
- Etc...  
 
Il ne faut pas y voir un quelconque souci avec ta machine... Ca arrive parfois sans aucune raison apparente  :(  
 
Dans le bios, as-tu la fonction "smart" ? Si oui, au moment du démarrage, la carte mère doit afficher des infos sur le smart (soit OK, soit KO).


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
mood
Publicité
Posté le 30-03-2013 à 08:36:25  profilanswer
 

n°8702299
sousou4400​0
Posté le 27-04-2013 à 19:41:02  profilanswer
 

HELP

n°8702306
sousou4400​0
Posté le 27-04-2013 à 19:46:57  profilanswer
 

HELP comment formater windows 7 édition familliale prémium après avoir été infecté par le virus gendarmerie , impossible de supprimer le virus en mode sans échec j'ai essayé de différente façons , j'ai donc décidé après avoir réussi a récuperer tout mes documents et photos en faisant une manip en mode sans échec , sans le faire exprès d'ailleurs lol , de formater mon ordoi ce qui lui fera du bien , j'ai le CD d'install mais avec le virus je n'arrive pas a faire le formatage , quelqu'un pourrais t'il m'aider SVP. merci d'avance

n°8702323
x-eleven
Posté le 27-04-2013 à 20:25:25  profilanswer
 

sousou44000 a écrit :

HELP comment formater windows 7 édition familliale prémium après avoir été infecté par le virus gendarmerie , impossible de supprimer le virus en mode sans échec j'ai essayé de différente façons , j'ai donc décidé après avoir réussi a récuperer tout mes documents et photos en faisant une manip en mode sans échec , sans le faire exprès d'ailleurs lol , de formater mon ordoi ce qui lui fera du bien , j'ai le CD d'install mais avec le virus je n'arrive pas a faire le formatage , quelqu'un pourrais t'il m'aider SVP. merci d'avance


 
http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] _windows7/

n°8702328
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 27-04-2013 à 20:33:45  profilanswer
 

sousou44000 a écrit :

HELP comment formater windows 7 édition familliale prémium après avoir été infecté par le virus gendarmerie , impossible de supprimer le virus en mode sans échec j'ai essayé de différente façons , j'ai donc décidé après avoir réussi a récuperer tout mes documents et photos en faisant une manip en mode sans échec , sans le faire exprès d'ailleurs lol , de formater mon ordoi ce qui lui fera du bien , j'ai le CD d'install mais avec le virus je n'arrive pas a faire le formatage , quelqu'un pourrais t'il m'aider SVP. merci d'avance

t'as essayé avec un antispyware style Malwarebytes Antimalware ?
Normalement il n'est pas nécessaire de formater pour se débarrasser de ce genre de malware :o


---------------
Ma cinémathèque

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Formatage du disque-dur avec le CD Windows 7 impossible

 

Sujets relatifs
Installation de windows par usb sur ordi viergeGA-P55-UD4 impossible d'installer windows 7
"Station d’accueil" disque dur 3,5"Airport extreme + Disque Dur + Tablette En Voiture
disque dur exterene marche pas sur mon PC seulment !!PC ne reconnait plus lecteur CD/DVD
Disque dur Western Digital Red 3TO non reconnueBoitier externe disque dur
help projet changement disque système 
Plus de sujets relatifs à : Formatage du disque-dur avec le CD Windows 7 impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR