Bonjour,
apres moultes recherches sur le forum et de versions contradictoires, je crée un topic pour poser la question.
J'ai apparemment 2 secteurs défectueux sur mon 250Go.
Mon autre disque dur (160Go) est peut-être lui aussi touché, j'attends de pouvoir faire le test (c'est long)
Je cherche une solution moins pénible que de graver 50 DVD + formater en bas niveau.
Existe-t-il un soft ou une technique pour isoler les secteurs défectueux qqpart sur le disque, les rendant inaccessibles ? merci.
Je voudrais aussi préciser que apparemment, les secteurs défectueux se propagent d'un disque à l'autre. Aussi invraisemblable que ça puisse paraitre, ça fait DEUX FOIS que je copie des fichiers depuis un disque endommagé vers un disque sain, et qu'a chaque fois, l'heure d'apres le disque sain manifeste des secteurs défectueux.
une derniere question : quels logiciels de détection d'erreurs sur le disque connaissez-vous ?
y'a CHKDSK, l'outil du constructeur (IBM Drive Fitness pour moi) ... la je fais un test avec EasyRecovery en ce moment. Je cherche a tester avec plusieurs logiciels différents (si possible qui ne font qu'analyser, pas tenter de réparer !) pour affiner le diagnostic.
Si vous avez d'autres témoignages dans ce sens, ou des méthodes pour réussir a sauvegarder ses données sans fusiller ses disques à la chaine, je suis preneur.
thx.
Message édité par drkarma le 26-04-2006 à 12:49:41