Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3255 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Formatage bas niveau

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Formatage bas niveau

n°10919635
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 28-12-2020 à 14:12:47  profilanswer

Hello les gens,

Je cherche à effectuer un formatage bas niveau sur une 15aine de disques (2.5" 3.5", SATA, SSD) mais je cherche un moyen efficient de le faire, sachant que c'est périodique :

- Soit faire ça via un logiciel exécuté depuis W10, en mettant les disques dans un dock (pas sûr que ça soit parallélisable par contre)
- La même chose en bootant sur une solution de disk wipe de bas-niveau mais ça monopolise à nouveau le PC mais ça sera peut-être plus rapide
- Partition sur une solution dédiée à base de RPi + dock (pour les disques), voire en s'appuyant sur un HWRNG (type TrueRNG) pour plus de sécurité (de mémoire un "dd if=/dev/urandom of=/dev/sda" n'était pas ce qu'il y avait de plus fiable à cause d'une entropie faible mais ça a peut-être changé)
- Partir sur un produit dédié (mais cher) type SySTOR

Je ne dois pas être le seul à être dans cette situation donc si le possesseur de NAS (ou de baie de disques :o) peuvent me donner leur solution pour wiper leurs multiples disques avant revente je suis preneur :jap:

Message édité par LibreArbitre le 28-12-2020 à 14:31:11

---------------
Hebergement d'images
mood
Publicité
Posté le 28-12-2020 à 14:12:47  profilanswer

n°10921241
niklos00
Posté le 31-12-2020 à 12:54:32  profilanswer

Au boulot, on utilise l'utilitaire kill disk via une clé usb bootable. Mais je n'ai jamais eu le cas où je devais formater plusieurs disques. A voir si c'est faisable

n°10921243
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-12-2020 à 13:00:16  profilanswer

J ai pas de solution pour les disques déjà remplis; par contre pour les disques en cours d’utilisation, un simple bitlocker rend ça inutil

De même que le cryptage des disques sur NAS

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°10921385
jean pierr​e
Posté le 31-12-2020 à 17:42:19  profilanswer

bonjour,

voir sur UBCD, les logiciels y sont peut etre

---------------
Jean Pierre
n°10921391
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-12-2020 à 17:57:59  profilanswer

De toute façon, un simple formatage et une petite réécriture sur le he est il est quasi illusoire de récupérer des fichiers

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Formatage bas niveau

Sujets relatifs
Formatage "bas niveau" vs remise a zero.Formatage bas niveau par erreur. Sait-on récupérerer?
Formatage Bas Niveau Hitachi et SamsungFormatage bas niveau seagate sous windows xp
Formatage de bas niveauformatage bas niveau avec seatools qui fail
Formatage bas niveauformatage bas niveau samsung
Ecran bleu/Disque dur Formatage bas niveau ?Formatage bas niveau sur disque dur SCSI Fujitsu
Plus de sujets relatifs à : Formatage bas niveau

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)