Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1826 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  formatage interminable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

formatage interminable

n°5385839
kinderstef
Posté le 27-02-2007 à 16:30:22  profilanswer
 

bonjour,
c'est avec beaucoup de difficulté que je fais ce topic : à ce niveau là, je rame plus, j'attaque la falaise...
 
bon, mon HDD secondaire (slave) IDE, etait trop petit (40 go), aussi ai-je décidé de le remplacer.
hop ! j'installe un Maxtor 300 GO IDE 7200, 16 mo.
c'etait la premiere fois que je changeait un HDD (un ami m'a installé 2 rack amovible la semaine derniere pour me faciliter la tache).
je defais mon 2nd HDD de 40 go du rack et le remplace par le nouveau.
je decouvre les joies du "oh ! l'explorateur de windows ne le trouve pas !" puis du "oh le bios le reconnait, le gestionnaire de peripherique aussi", puis du "oh le gestionnaire de stockage me dit qu'il fait 128 go au lieu de 300".
apres quelques recherche sur google, je me dis qu'il sera reconnu et aura une lettre quand il sera formaté, et un p'tit tour dans regedit grace a un tutorial permet a windows de le detecter comme faisant 279,46 go (argh 20 go de perte ! ).
 
on en vient à la blague du jour : dans gestionnaire de stockage , je clique sur le HDD "non-alloué" et je lui dit de me le formater en 1 partition, en NTFS...c'etait il y a 5 jours. en fait, il me fait 1% de formatage en 2h à peu près, c'est à dire entre 11-12% par jours. là, au moment ou j'ecris, il en est a 57%. il devrait arriver a 100 % dans 5 jours je pense, probablement dimanche. et bien sur cette petite operation fort sympathique monopolise tellement mon ordi qu'ouvrir une page internet me prend une eternité.
 
c'est mon premier formatage d'un HDD de 300 go, mais quand même, ça ne me parait pas normal ^^
où est l'erreur ?

mood
Publicité
Posté le 27-02-2007 à 16:30:22  profilanswer
 

n°5385857
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 27-02-2007 à 16:36:44  profilanswer
 

que ton disque a la fin fasse 279,46 go c'est normal, les 300 giga sont une appelation commerciale ............. je n'explique plus ca
et si tu essaye un formatage rapde cela donne quoi, car le formatage complet ne sert a rien
et ensuite quel est ta configuration systeme et ton os car les 128 go au lieu des 300 on dirait un windows xp sans service pack

n°5385884
kinderstef
Posté le 27-02-2007 à 16:52:20  profilanswer
 

mon os est win xp pro sp1, ma carte mere une asus P4S8X, c'est un pentium 4 , 2533 mhz, avec 3 go de ram .
 
mais le probleme des 300 go non-reconnu est reglé grace a l'ajout d'une commande dans regedit.
 
j'ai en effet choisi le formatage "normal",  pas le rapide. mais bon, quand meme, 10 jours pour un formatage "normal", c'est louche, non ?
 
ah, et j'oubliais, je crois qu'il y a un pic-vert enfermé dans mon nouveau HDD, il s'excite des que j'essaye de faire quelques chose, comme ouvrir un email ou une page internet. oui, j'ai bien vissé le HDD au rack, il ne bouge pas (j'anticipe la question).

n°5385900
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 27-02-2007 à 17:00:15  profilanswer
 

change ta nappe ide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  formatage interminable

 

Sujets relatifs
Probleme de formatage d'un disque durprobleme de formatage d'un disque dur
Problème après formatage !Enorme Probléme de formatage!
Récuperation données après formatage et réinstallation XPReboot avant le bureau apres formatage (matos neuf help !)
Formatage de bas niveauPb formatage XP Home : DD non détecté
Conseil formatage, restauration, o/c 
Plus de sujets relatifs à : formatage interminable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR