Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1688 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Windows fonctionne toujours si on déplace une partition non système?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows fonctionne toujours si on déplace une partition non système?

n°8841065
JCD21
Posté le 26-08-2013 à 09:08:15  profilanswer
 

Bonjour.
J'ai actuellement 2 DD:
- un avec 2 partitions nommées C (pour le système) et une nommée D (pour installer les applications)
- un avec plusieurs partitions pour stocker des données (documents, photos,...)
J'aimerais remplacer le premier DD par un SSD de 120GO beaucoup plus petit.
Donc je pensais déplacer la partition D sur le 2ème disque (en gardant la même lettre D): est-ce que ça va marcher, est-ce que Windows reconnaîtra les liens sur les applications installées sur D, sachant que le nom est le même mais que ce n'est pas au même endroit ?
Merci.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2013 à 09:08:15  profilanswer
 

n°8841069
Bubus1918
Tululululululu
Posté le 26-08-2013 à 09:10:54  profilanswer
 

Si au moment d'installer ton programme, tu choisis la partition "D:", tu devrais pouvoir utiliser ton programme comme s'il était installé sur ta partition principale.  
Par contre, je me demande à quoi ça va te servir d'avoir un SSD si tu n'installes aucun programme dessus :3.

n°8841072
JCD21
Posté le 26-08-2013 à 09:20:54  profilanswer
 

Ben en fait, mes programmes sont déjà installés sur D, donc j'aimerais savoir si ça marche encore si je mets ma partition D ailleurs (sur un autre disque).
Pour le SSD, vu qu'il est petit, je pensais installer dessus uniquement le système et les programmes que j'utilise le plus=> gain de place sans trop de perte de performance.

n°8841074
Bubus1918
Tululululululu
Posté le 26-08-2013 à 09:24:01  profilanswer
 

Je pense que oui. Pour les jeux par exemple, tu peux réutiliser des anciennes installs et même en filer à des potes.  
 
Ca doit dépendre des programmes peut-être :/.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Windows fonctionne toujours si on déplace une partition non système?

 

Sujets relatifs
[Résolu] Disque dur USB non reconnu sous Windows 8Mon "4 coeurs" fonctionne t-il bien ?
Disque dur non détecté pas Windows 8Problème partition
vente alim 1000W [déplacé,à supprimer MERCI :) ]Erreur partition carte SD
DD Externe - plus de détection par WindowsEcran Bleu Windows 7
Pilotes windows xp x86 pour Atom D2500 Atom N2000/D2000[RESOLU]Difference Systeme TEMP et CPU temp
Plus de sujets relatifs à : Windows fonctionne toujours si on déplace une partition non système?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR