Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Choix de nas avec fonction SMB2 minimum question

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix de nas avec fonction SMB2 minimum question

n°10487954
creep's
Posté le 14-12-2018 à 21:36:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai réinstaller mon windows 10 ce matin, qu'elle chouette surprise de voir que je n'avais plus acces à mon nas Dlink 320L.
 
quand j'essaie de forcer la reconnaissance dans "Mon Pc" , il m'indique que le protocole SMB1 n'est plus activer sous windows 10 ( ont peux le réactiver, mais d'après ce que j'en ai lu, bonjour les failles .... )
 
Bref, vu que le constructeur n'en à rien à faire de mettre un minimum à jour sont matos, je change de crèmerie.
 
 
Bon je vais le dire tout de suite, me faut pas un monstre, ca va pas être un serveur web , musique etc...  Je cherche juste un nas, qui me donne acces de tout mes pc dessus ( donc SMB2 mini ! ), et je n'ai pas envie d'investir des folies , j'essaie de me refaire amis avec mon banquier ( 9900k + z390 + nouvelle chaise de bureau ca à fait mal :D )
 
J'ai reperer 2 modèle qui ont l'air bien.
 
SYNOLOGY - DS218j   Lui je ne sais pas si il gere le SMB2 voir SMB3 ??? , il est plus puissant que l'autre modèle
https://www.rueducommerce.fr/produi [...] e-74090066   179 € quand même.
 
 
OU  
 
 
 
SYNOLOGY - DS216se Modèle un peu moins véloce, mais dans les caractéristique de vente, il est compatible SMB2 ...
https://www.rueducommerce.fr/produi [...] e-58270146  138€ ... mais proco et quantité de ram d'un autre age ...
 
 
 
 
je ne l'ai pas notez mais je cherche bien sur un double disque !
Et surtout dans cet deux modèle quel sont ceux qui sont totalement compatible avec la norme SMB2 ( voir SMB3 ) ??
 
 
je vous remercie,  
 

mood
Publicité
Posté le 14-12-2018 à 21:36:13  profilanswer
 

n°10497379
fif
Salut à toi ...
Posté le 31-12-2018 à 18:02:40  profilanswer
 
n°10497405
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 31-12-2018 à 18:35:59  profilanswer
 

Je ne sais pas de quand il date ton DLink mais ça m'étonnerait fort qu'il ne gère pas le SMB2 vu que ça a plus de 10 ans (Windows Vista). Quitte à passer par une MAJ.

 

Et sinon bien sûr que les Synology actuels (ainsi que... toutes les autres marques) font au minimum du SMB2, voire 3, qui date lui même déjà d'il y a 5 ans...

 

Chez Syno ces dernières semaine ils n'ont pas arrêté de brader les 218, surtout le 218Play, ça pourrait revenir (renouvellement de gamme tout proche peut être donc faut vider les stocks ?).
Si t'es pas trop pressé fais toi une alerte qui va bien sur un site genre idealo/dealabs et cie.
Le 218J est vraiment léger, vise un poil au dessus.
Et le 216 aucun intérêt.


Message édité par TotalRecall le 31-12-2018 à 18:39:32

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Choix de nas avec fonction SMB2 minimum question

 

Sujets relatifs
Choix d'un boîtier selon critèresChoix carte mère et processeur
Besoin d'aide pour le choix de la CGQuestion sur carte mère HP
On vas m'offrir une CG, est-ce un bon choix?Question sur les broches
Choix carte mèreaide choix enceintes pc
Choix d'une CM AM4 budget modéréChoix d'un ventirad selon CM / RAM
Plus de sujets relatifs à : Choix de nas avec fonction SMB2 minimum question


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR