Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
926 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD SCSI qui commence a flancher !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD SCSI qui commence a flancher !!!

n°6070575
limayankee
Posté le 08-12-2007 à 17:13:17  profilanswer
 

Bonjour
J'aurais un big conseil a avoir car je commence a avoir quelques soucis.
J'ai un PC qui tourne depuis quelques années et qui est un modele de stabilité. Voici ma config
 
- carte mere GIGABYTE GA-8PE667 ultra2
- Carte scsi AHA2940UW (40Mb/s de taux de transfert)
- Disque dur SCSI quantum ATLAS 10K3-18      18Go
- Windows XP SP2
 
Seulement voila depuis peu au démarrage mon PC m'indique qu'il y a des erreurs de lecture sur mon disque et il faut que je reboot. Au bout de 2 ou 3 reboot le PC démarre normalement. D'autre part mon disque commence a être bien rempli 16Go sur les 18Go.
 
J'ai donc cherché un disque dur pour le changer mais en SCSI 1) c'est cher, 2) je ne sais pas si les nouvelles nomes U160 et U320 (car on ne trouve quasiment plus que celles la) marcheront avec ma carte AHA2940UW d'adaptec.
 
J'ai pensé acheter un SATA (peu cher, performant et bonne capacité) Seulement ma carte mere ne prends en compte que le SATA1 150Mb/s (je ne connais pas ses performances et s'il est bien stable).
J'ai aussi une grosse contrainte c'est que mon HDD ayant pleins de logiciels customizés, il me sera difficile de tout réinstaller. Je fais donc régulierement des ghost pour sauvegarder mon système.
D'autre part j'ai fait un petit essaie : j'ai changé l'ID de mon HDD scsi sur la carte Adaptec et le système ne démarre pas (je n'ai bien sur pas oublié de fixé dans ma carte adaptec l'ID sur lequel le système doit booter).
 
Je me demande donc : si je passe en SATA est-ce que je pourrais descendre une image ghost de mon système qui est sur SCSI actuellement et fonctionnera-t-il ? (je crois savoir qu'il faut modifier le boot.ini pour lui indique le HDD ainsi que la partition de boot mais cela suffira-t-il ?)
 
Voila mon dilemme !
Merci par avance, a ceux qui sont sur de leurs réponses, de leur conseils. Pour ceux qui ne savent pas trop merci de ne pas me répondre car mes finances ne sont pas au plus haut je ne voudrais pas partir sur des solutions bancales ou qui ne marcheront pas.
 
A+

mood
Publicité
Posté le 08-12-2007 à 17:13:17  profilanswer
 

n°6076975
Hellion666
Posté le 11-12-2007 à 00:47:26  profilanswer
 

salut,
 
1 - un sata actuel sera bien plus confortable à l'utilisation que ton disque SCSI d'ancienne génération. quoique, ca dépend des utilisations... faudrait préciser en fait.
 
2 - oui, ta carte sera compatible avec les derniers disque scsi dis "ultra 160" ou "ultra320". Même si ces disques seront BRIDée par ta carte scsi. Elle a 40Mo/s de bande passante ? Bon apres, on retrouve des disques scsi de 18Go pour 20€ les 3 sur ebay !!
 
Pour te donner un ordre de grandeur : http://www.storagereview.com/
 
Maintenant, pour le ghost: j en sais rien.
Mais à mon avis, si il n y a pas de réponses... c'est qu il n y a pas de questions ??


Message édité par Hellion666 le 11-12-2007 à 00:47:41
n°6078770
yazyaz
presque drôle
Posté le 11-12-2007 à 17:17:27  profilanswer
 

une 29160 (1 port U160) et un 36o en grattant bien sur ebay, ca fait dans les 50€.
 
j'ai bien eu une carte U320 pour 9€, faut juste etre patient.
 
sinon, un ghost sous dos (version genre 2002) oui ca passe de scsi/sata ou scsi/scsi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD SCSI qui commence a flancher !!!

 

Sujets relatifs
Besoin conseil SCSI pour HP Proliant ML350 G3Cherche HDD 2.5" performant
quel HDD pour raid0SCSI souci de débit sur Raid0
HDD externe Iomega 120 GB Firewire - Seulement 82 GB reconnusConfigurer Iomega Network HDD Home 500 Go
HDD pour portable FAT32 > NTFSPb mesage windows avec HDD externe
HDD IBM HSHDD Hitachi Deskstar 320GB ne s'alimente plus
Plus de sujets relatifs à : HDD SCSI qui commence a flancher !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR