Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  fichiers corrompus lors d'une copie sur dd seagate 80g

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fichiers corrompus lors d'une copie sur dd seagate 80g

n°4631636
jesuisjuju
Posté le 08-02-2006 à 10:20:20  profilanswer
 

bonjour a tous
 
j'ai un dell dimension 9100 Pentium D avec deux seagate 80g sata en raid 0 depuis septembre.
 
un jour il m'a fait un gros plantage et plus aucun logiciels ne fonctionnait.
j'ai donc utilisé l'utilitaire symantec préinstallé de remise en configuration d'usine.
 
cela n'a pa fonctionné
j'ai entrepris de faire une reinstallation totale de windows xp sp2
 
impossible en Raid et par la suite impossible en combination, ecran bleu sur ecran bleu
j'ai eu la hotline de dell et apparement j'utilise la bonne méthode.
j'ai fini par ne plus pouvoir formater mon 1er disque ou devait se situer windows avec la console d'installation.
 
je me suis dis que comme les disques étais identiques, j'ai inversé les cable sata....on ne sais jamais...
 
et la miracle. installation directe sans aucun probleme.
 
j'ai donc formater lent ntfs l'autre disque depuis GERER et je ne me suis pas méfier j'ai recopier toutes mes données dessus....
 
je me suis vite rendu compte que la moitié d'entre elles étais corrompues................ :cry:  
 
apres j'ai commencé a diagnostiquer:
 
hd tunes : pas de secteurs defectueux
chkdsk il me corrige les erreurs
ZERO FILL DISK apres 5 h d'attente je tente de copier un gros fichier rar et de le décompresser..... toujours corrompu....
 
j'ai egalement changer de port sata, mais le dique n'est pas reconnu.
 
d'apres le FORUM ce genre de probleme est lier a la nappe IDE, mais ici c'est un cable sata?
ou bien la RAM : pas d'erreur avec mem test....et pas d'erreur non plus sur l'autre dique dur identique?....
 
voila  
 
 
desolé pour le message un peu long,  
 
est ce que qq a une idée de la nature du probleme?
 
merci d'avance
 
julien


---------------
ju
mood
Publicité
Posté le 08-02-2006 à 10:20:20  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  fichiers corrompus lors d'une copie sur dd seagate 80g

 

Sujets relatifs
Tous les fichiers que je télécharge sont corrompu !problème du au raid ou au disque seagate ??
Maxtor vs Seagate & Compatibilité?SATA 250Go - Que choisir entre Seagate ou Samsung ??
Transfert de gros fichiersFormatage de base pour Seagate U8
Seagate 400Go avec des données + boitier usb 2 non reconnu sur XP ?copie de films sur ma cle usb de 1 Go
recupération de fichiers 
Plus de sujets relatifs à : fichiers corrompus lors d'une copie sur dd seagate 80g


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR