Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
939 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Vous et la fiabilité des HDD externes

 


Vous et la fiabilité des HDD externes




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vous et la fiabilité des HDD externes

n°7274127
ditche
Posté le 05-01-2010 à 20:12:23  profilanswer
 

Salut, comme beaucoup autour de moi, je suis tenté d'acheter un bon ptit HDD externe, mais j'ai quand même peur pour mes données, s'il claque, il y a beaucoup de chance que je perde tout d'un coup !
Alors je grave toujours des DVD, c'est pas très fiable non plus mais ils ne risquent pas de devenir tous illisibles du jour au lendemain. ^^
 
D'où mon sondage, j'aimerais savoir ce que vous pensez de la fiabilité des HDD (externes dans ce cas-ci).
 
Merci.  :)


Message édité par ditche le 07-01-2010 à 23:25:29
mood
Publicité
Posté le 05-01-2010 à 20:12:23  profilanswer
 

n°7274216
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 05-01-2010 à 21:00:21  profilanswer
 

moi j'ai voté 2 mais en fait j'ai un HDD dans le PC que je sauvegarde sur un HDD externe, donc mon HDD externe ne sors presque pas, et seulement chez moi, j'en ai un autre pour les transfert plus gros pour voyager!


---------------
Swisscore
n°7277452
ditche
Posté le 07-01-2010 à 23:25:46  profilanswer
 

Up, remonte, petit sondage.  :)

n°7277627
Turrican08
Gamer
Posté le 08-01-2010 à 07:14:34  profilanswer
 

Aucune solution fiable existe .
 
J'ai pourtant un boitier de stockage externe avec deux disque dur a l'interieur monter en raid 1 .
 
Même avec ca j'ai eu un crash , impossible d'avoir accé a mes fichiers .
 
J'ai du faire un formatage rapide et utiliser un logiciel de récuperation pour récuperer toutes mes données .
 
Tout était classer dans des dossiers type , genre , dates etc.... ( plus de 500Go ).
 
Le probléme avec ces logiciels de récuperation , c'est qu'il fonctionne certe , mais il récupére tout en vrac ( bonjour le temps passé pour tout reclasser ) :sweat:  .
 
 :hello:  
 
 
 
 


---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
n°7277878
Mitch2Pain
Posté le 08-01-2010 à 11:50:16  profilanswer
 

Mes supports de stockage externes ne contiennent que des données répliquées.
J'ai choisi cette solution car j'ai l'habitude de les prêter.
Je n'ai donc jamais perdu de données depuis un HDD Externe, mais j'ai perdu des HDD.

n°7278099
Ikebukuro
Posté le 08-01-2010 à 14:10:38  profilanswer
 

Vrai DD externe à éviter!
 
J'en ai eu deux il y a 4 ans et le controleur USB des deux a crashé en même pas 6 mois!
Résultat, j'ai dû ouvrir au marteau ces p***** de disques pour récupérer le DD interne, les installer dans ma tour et ainsi récupérer mes données.
 
Maintenant je fais : gravure DVD DL + copie données sur DD interne monté dans un boitier externe. De la sorte si le controleur USB ou e-sata plante, je peux plus facilement récupérer mon DD.
 
En tout cas, PLUS JAMAIS de vrai DD externe (ceux montés dans une p***** de coque hermétique).

n°7280583
ditche
Posté le 09-01-2010 à 21:50:23  profilanswer
 

Qu'appelles-tu un faux HDD externe alors ? Un HDD SATA branché en eSATA par exemple ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Vous et la fiabilité des HDD externes

 

Sujets relatifs
HDD 1To Non reconnu !!!Cherche HDD : Seagate barracuda 7200.10 320Go
Prix: HDD Interne vs HDD externeRécupération de fichiers sur mon HDD
[résolu] HDD en fin de vie ?HDD HS changement de la carte ??
Conseil sur Alim : Pentium dual Core + 7 HDD + G45Recherche HDD performant non SSD/Raptor [Fini]
WD My Book World II - transferer les HDD dans un ordiTempérature HDD
Plus de sujets relatifs à : Vous et la fiabilité des HDD externes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR