Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1695 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Fiabilité vente par correspondance des disques durs

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2428174
Chien l'es​prit
Posté le 09-05-2003 à 02:29:20  profilanswer

Salut,

j'hesite à acheter des disques durs sur des sites de vente en ligne par peur des chocs pendant le transport, donc si vous aviez des elements de reponse pour me conseiller je serais preneur.

Par ex. si quelqu'un avait des chiffres de taux de retour vente en boutique / vente expediée pour comparer. Ou meme une experience (heureuse ou malheureuse) serait bienvenue.

En particulier ce qui me fait hesiter :

-J'ai bossé en job d'été pour la poste et... je peux pas dire que les sacs etaient reellement traité avec delicatesse. :whistle:  
-Pour avoir fait tomber un dur (qui a fini à la poubelle) je pense que c'est un materiel tres fragile.  :whistle:  
-Les durs qui m'interessent sont vendues en Bulk donc sans emballage particulier (pas rassurant).

Un dur qui lache c'est ce qu'il y a de pire en comparaison des pannes d'autre materiel puiqu'en plus du retour SAV on perd les données, qui elles ne sont pas retournées par contre. Donc j'aimerais pas trop prendre de risques.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2003 à 02:29:20  profilanswer

n°2428177
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 09-05-2003 à 02:41:03  profilanswer

ya peu de chances que ton DD se prenne plus de 200G durant le transport quand même ;)

Perso, j'ai acheté mes 2 derniers DD par correspondance et aucun pb à signaler. Ils étaient tous les 2 embalés dans du papier à bulle et n'avaient aucun pb.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2428178
dilopens
Journalisme total
Posté le 09-05-2003 à 02:43:09  profilanswer

aucun probs non plus c super emballé  :)

n°2428180
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 09-05-2003 à 02:56:11  profilanswer

Les grossistes enfin livreur qui vont ammener en boutique les cartons de DD est certainement tout aussi barbare que les employés de la poste ...  

en général les boutiques en ligne serieux prévoient des emballages qui protègent bien (papier bulle, mousse et autre chose empechant les chocs trop violents) ... donc a mon avis y a pas plus de risques ;)  

sauf si tu es du genre à pas avoir de chance ;)

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
Débit des disques durspbm avec les disques durs
Racks a disque durs internes (5'1/4)Utilitaire pour disques IBM....
Durée de garantie des disques durs : où en est on ?Correspondance Score 3D2001SE <> Jouabilité
Ce refroidisseur on peut le trouver ou? //edit: pas core en vente 
Plus de sujets relatifs à : Fiabilité vente par correspondance des disques durs

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR