Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1343 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  extinction dd interne?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

extinction dd interne?

n°5118287
oescoffier
Posté le 21-10-2006 à 00:14:00  profilanswer
 

bonjour à tous,  
peut on éteindre un disque dur interne de façon logicielle.
 
-pour l'ATA
-Pour le SATA
 
J'ai plusieurs disques durs dans mon PC et quand je ne me sert pas de certains disques il serait bien de pouvoir les éjecter.(silence et température)
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 21-10-2006 à 00:14:00  profilanswer
 

n°5118292
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 21-10-2006 à 00:17:52  profilanswer
 

en SATA II sur un controleur AHCI tu peux 'ejecter' le disque comme un périphérique USB dans le systray windows.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°5118293
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 21-10-2006 à 00:18:17  profilanswer
 

Sinon il suffit de configurer un délais d'arret des disques en cas d'inactivité.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°5118307
oescoffier
Posté le 21-10-2006 à 00:24:07  profilanswer
 

mais j'ai entendu dire que la mise en veille des disques dur entrainait des érreurs .
la mise en veille entre t' elle en fonction quand les disques durs témoignent d'inactivité ou est ce l'inactivité du pc entier qui déclenche la mise en veille des disques durs? cette question est importante car je veux continuer à travailler et que ces disques inactifs fassent dodo.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  extinction dd interne?

 

Sujets relatifs
quel disque dur interne (250 Go) pour mon vieux PC ?Conseil achat disque dur interne SATA
Carte mère avec port série internehaut parleur interne sur mobo MSI ?
HDD interne silencieux 250Go en IDElecteur de carte interne
un hdd externe usb2 autoalimenté est il aussi fiable qu'un hdd interneDisque dur externe et interne : probleme
boitier p150 et carte son interne 
Plus de sujets relatifs à : extinction dd interne?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR