Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2112 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD externe (encore un cas) qui tourne mais non reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD externe (encore un cas) qui tourne mais non reconnu

n°8747386
damaged
Posté le 05-06-2013 à 21:30:32  profilanswer
 

Bonsoir à tous.
 
Voilà, je vais essayer d'être le plus complet possible.
 
J'ai un disque dur externe depuis quelques années, que je ne branche que quand je veux l'utiliser. C'est un Iomega 1To (alimentation secteur).
Jusqu'à maintenant il fonctionnait très bien. Je l'ai fait tomber hier soir (le coup du pied qui se prend dans le câble...  :fou: ). Il fonctionnait encore, mais ce soir en le branchant, rien  :sweat:  
Je le branche, l'ordinateur me lance le son indiquant qu'un périphérique vient d'être branché, la loupiote du DD s'allume bien, je l'entends tourner comme d'habitude, mais... rien.
 
J'ai déjà lu quelques topics de cas à peu près similaires. Il est reconnu quand je clique pour éjecter un périphérique, mais pas dans 'ordinateur' (Windows 8) ni dans le gestionnaire des disques.
J'ai essayé sur tous les ports USB de mon ordi portable, c'est toujours pareil. Je l'ai branché sur le deuxième portable de la maison, toujours pareil.
 
Pour moi il est vraiment inconcevable de perdre les données que ce disque contient. Il y a longtemps j'avais un autre pc portable, avec vraiment rien comme mémoire. Je stockais toutes mes données dans mon disque dur externe. J'ai gardé la même façon de procéder avec le pc actuel.
 
J'ai ouvert le boitier du disque dur, mais impossible de séparer le disque du boitier.
 
Quelqu'un aurait une idée? Ca m'aiderait vraiment beaucoup, je me fiche de racheter un autre disque, je ne veux juste pas perdre mes données!
 
Merci d'avance!  :(

mood
Publicité
Posté le 05-06-2013 à 21:30:32  profilanswer
 

n°8747439
master71
ça manque de place.
Posté le 05-06-2013 à 22:02:50  profilanswer
 

si tu n'arrives pas à retirer le disque du boitier... ça va être compliqué pour vérifier si c'est pas la carte électronique qui défaille.
 
Ceci dit un disque qui tombe quand il est en utilisation, sauf cas exceptionnel, c'est un disque mort.
 
va falloir revoir ta politique de sauvegarde, si tes données sont à un seul endroit, c'est dangereux... il aurait fallu sauvegarder tes données sur 2 disques.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8747445
damaged
Posté le 05-06-2013 à 22:07:01  profilanswer
 

Oui, à partir du prochain, c'est ce que je ferai...
 
Je peux sans aucun doute désolidariser le disque du boîtier, mais ce dernier sera complètement mort.

n°8747486
master71
ça manque de place.
Posté le 05-06-2013 à 22:35:01  profilanswer
 

de toute façon, mort pour mort...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8971290
damaged
Posté le 12-12-2013 à 14:38:35  profilanswer
 

Salut à tous
 
je peux (enfin) me remettre dedans  :o  
 
 
donc, il s'agit d'un DD externe Iomega avec alimentation secteur. je suppose donc que c'est un 3,5  :??:  
 
n'étant que sur pc portable, je compte me procurer un câble Sata-USB, jusque là j'ai bon?
 
(entre temps, j'ai viré le boitier  :na: )
 
que pensez-vous du logiciel TestDisk, dont j'ai vu une présentation dans un tuto?

n°8972404
Micolor
Posté le 13-12-2013 à 11:24:11  profilanswer
 

le disque est reconnu par le BIOS ?

n°8972505
damaged
Posté le 13-12-2013 à 12:55:00  profilanswer
 

j'ai pas encore essayé. hier soir j'ai installé Linux sur une clef USB, on m'a dit qu'il reconnaitrait peut-être le disque...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD externe (encore un cas) qui tourne mais non reconnu

 

Sujets relatifs
Pour 300€ CPU/CM/RAM/Boitier/Alim/DD?Rack interne Icy Dock MB971SP-B et HDD non reconnu
boitier pour DD 2.5" de 15mm d'épaisseur: ça n'existe donc pas?Récupérer les fichiers du disque dur externe
Disque dur reconnu dans le bios mais pas sous windows[Résolu]RAID 0 semi-matériel non reconnu sous Linux (Kubuntu 13.04)
[RESOLU] Erreur Grub lors d'un changement de DD secondaireDD multimedia pas reconnu sur la TV
SSD externe 
Plus de sujets relatifs à : DD externe (encore un cas) qui tourne mais non reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR