Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2574 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [DD externe 2"5] Quelle option choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[DD externe 2"5] Quelle option choisir ?

n°6393102
cairn-ivor​e
Posté le 22-05-2008 à 11:52:27  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je suis à la recherche d'une solution de stockage, pour un besoin bien précis. Je vais acheter une mini-chaîne, ayant un port USB. Je compte donc mettre mes mp3 sur ce DD externe, et le connecter à cette chaîne.
 
J'ai choisi ma mini-chaine, reste à choisir le support externe. Evidemment, il y a deux choix possibles:  
- Boitier externe, plus DD interne à "assembler"
- DD externe
 
Initialement, je pensais aller vers la première solution. Mais en comparant les prix, je me rends compte que c'est pas forcément avantageux.
 
Par exemple, j'avais vu ce DD externe :  
Western Digital : 99 €, 250 Go
 
En comparant avec l'autre solution, les DD 2"5 sont relativement onéreux :  
Samsung HM160HC, 60 €, 160 Go
En ajoutant le boitier (disons 20 €), l'avantage est très léger (tout en ayany une capacité inférieure)
 
Alors évidemment, je me doute bien qu'en achetant un DD interne, ses perfs seront peut être plus avantageuses. Maintenant, pour un DD qui ne va servir que d'espace de stockage, je me demande si cela a un impact !
D'autant que mes critères principaux sont
"Silence & Peu de chauffe"
 
Sur ces deux critères, j'ai plutôt tendance à penser que le DD externe est le plus judicieux. Qu'en pensez vous ?
Avez vous d'autres modèles à me proposer, répondant plus à mes critères ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 22-05-2008 à 11:52:27  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [DD externe 2"5] Quelle option choisir ?

 

Sujets relatifs
Probleme DD 1To, 31 mo reconnuConseil pour DD interne 2.5"
Boitier externe disque dur 2.5" : prise en charge de 200 Go?Disque dur externe et boitier externe: pas de démarrage
plus de lecture DD de stockageBouton de sauvegarde? HDD externe
Problème d'installation boitier externe HEDEN sur windows meHDD externe WD MyBook 320 HS?
quel processeur choisir pour Aspire E500-CB72 - Pentium D 830 3 GHz 
Plus de sujets relatifs à : [DD externe 2"5] Quelle option choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR