Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe et boitier externe: pas de démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur externe et boitier externe: pas de démarrage

n°6391050
midiweb
Posté le 20-05-2008 à 22:43:58  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai un truc bizarre avec mon disque externe 2,5" Samsung Spinpoint M5S HM250JI - 250GB 5400rpm 8MB 2.5zoll SATA et le boitier externe ONNTO TBS 120 avec connexions Firewire 400 et 800 et USB.
Je l'utilise principalement avec mon Macbook pro 2,16ghz.
 
Quand je branche le disque à mon Mac, il ne se met pas en marche  qu' après un certain temps, le voyant lumineux vert ne s'allume pas. Cela peut prendre jusqu'à 20min si pas plus, parfois il s'allume de suite.
 
Je n'avais pas ce problème au début, il y a cela deux mois et demi.
 
Par contre quand il a démarré, il fonctionne tout à fait normalement.
 
Quand je colle l'oreille sur le boitier, j'entends nettement un bruit régulier d'activité comme si le disque tournait.
 
J'ai testé le disque avec tous les outils disponibles sous Mac tels que Onyx, Utilitaire de disque, Disk Warrior, Cocktail,etc....mais rien d'anormal de détecté.  
 
Je peux lire mes données et  les sauvegarder. Phénomène bizarre dont je ne trouve pas la cause.
 
Est-ce un manque de voltage au firewire pusique le disque est auto-alimenté par le firewire mais en USB je dois utiliser le  bloc d'alimentation (je dois essayer cela de nouveau pour voir si cela marche)
 
Même problème sous Xp et avec mon PC.
 
 
Qui peut m'aider?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 20-05-2008 à 22:43:58  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe et boitier externe: pas de démarrage

 

Sujets relatifs
hdd provoquant un chkdsk a chaque demarrage d'xpBouton de sauvegarde? HDD externe
installation 2 disque dur ?[Résolu] Je dois attribuer une lettre de lecteur à chaque démarrage
Problème d'installation boitier externe HEDEN sur windows meAjouter un ventilateur sur le panneau lateral du boitier
Quel boitier pour serveur ?Ecran noir au démarrage de Vista =/
HDD externe WD MyBook 320 HS? 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur externe et boitier externe: pas de démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR