Bon ben, une leçon à retenir : ne jamais se contenter d'une seule copie de fichier sur un seul support. Pourtant, c'est pas faute de le répéter chaque fois que ça arrive...
Faut un peu arrêter de servir cette expression à toutes les sauces. Un disque dur, ça reste fragile et ça peut tomber en panne tout de suite ou seulement dans 10 ans.
nowemy a écrit :
Je souhaiterais donc savoir si ça vaut le coup de l'envoyer sur le billard, étant donné les prix prohibitifs
|
C'est toi qui vois, mais vu le peu de valeur que tu sembles attacher à "toute ta vie", je me doute que ce sera non.
nowemy a écrit :
et si je peux m'attendre à ce qu'il revive comme neuf derrière, ou bien si, vu le diagnostique, au mieux je pourrai seulement récupérer les données, ce que du coup je ne ferai pas
|
Ces sociétés ne s'occupent que de la récupération des données. Et franchement, je ne trouve pas très malin de vouloir utiliser à nouveau un disque qu'on sait défaillant.
nowemy a écrit :
car à ce prix la je préfère encore redémarrer ma vie à zéro et tenter d'ouvrir la bête pour voir si mes petits doigts y peuvent quelque chose...
|
Tu sais, le prix exorbitant, ça sert aussi à payer du matos assez pointu et les techniciens capables de l'utiliser. Si tu penses pouvoir faire mieux qu'eux sur un coin de table, ne soit pas étonné que ça ne donne rien. Les têtes d'un hdd apprécient modérément les poussières.
Si ton seul but est de récupérer le disque dur, dis-toi qu'il est très probablement mort (surtout si tu le bidouille toi-même).
Il y a juste un espoir : que ce soit un problème du boitier => faudrait l'essayer en interne dans un pc (si c'est possible parce que certains disques ont directement une interface usb au lieu de sata).
@