Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2856 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe : têtes de lecture qui déconnent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur externe : têtes de lecture qui déconnent

n°9303604
nowemy
Posté le 19-10-2014 à 16:27:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Le disque dur externe sur lequel j'avais toute ma vie, un Samsung S2, est devenu un mort vivant, c'est à dire qu'il continue à s'allumer et démarrer lorsque je le connecte au PC, mais il n'est plus détecté par Windows et il produit un son qui me fait mal au cœur tant il a l'air de souffrir. Il semble essayer de redémarrer à l'infini et les têtes de lecture font un bruit de clic, semblable à celui-ci : https://soundcloud.com/deadhardrive [...] -lecture2.
 
Je souhaiterais donc savoir si ça vaut le coup de l'envoyer sur le billard, étant donné les prix prohibitifs (vive l'obsolescence programmée!) et si je peux m'attendre à ce qu'il revive comme neuf derrière, ou bien si, vu le diagnostique, au mieux je pourrai seulement récupérer les données, ce que du coup je ne ferai pas car à ce prix la je préfère encore redémarrer ma vie à zéro et tenter d'ouvrir la bête pour voir si mes petits doigts y peuvent quelque chose... :'(
 
Merci par avance pour vos réponses!

mood
Publicité
Posté le 19-10-2014 à 16:27:50  profilanswer
 

n°9303660
tprince61
alea jacta est
Posté le 19-10-2014 à 17:39:45  profilanswer
 
n°9303892
chinois02
Posté le 19-10-2014 à 22:00:16  profilanswer
 

Bonsoir, si tu l'ouvres, adieu récupération de données.

n°9303918
mag84
Posté le 19-10-2014 à 22:36:49  profilanswer
 

nowemy a écrit :

Le disque dur externe sur lequel j'avais toute ma vie,


 
Bon ben, une leçon à retenir : ne jamais se contenter d'une seule copie de fichier sur un seul support. Pourtant, c'est pas faute de le répéter chaque fois que ça arrive...
 

nowemy a écrit :

(vive l'obsolescence programmée!)


 
Faut un peu arrêter de servir cette expression à toutes les sauces. Un disque dur, ça reste fragile et ça peut tomber en panne tout de suite ou seulement dans 10 ans.
 

nowemy a écrit :

Je souhaiterais donc savoir si ça vaut le coup de l'envoyer sur le billard, étant donné les prix prohibitifs


 
C'est toi qui vois, mais vu le peu de valeur que tu sembles attacher à "toute ta vie", je me doute que ce sera non.
 

nowemy a écrit :

et si je peux m'attendre à ce qu'il revive comme neuf derrière, ou bien si, vu le diagnostique, au mieux je pourrai seulement récupérer les données, ce que du coup je ne ferai pas


 
Ces sociétés ne s'occupent que de la récupération des données. Et franchement, je ne trouve pas très malin de vouloir utiliser à nouveau un disque qu'on sait défaillant.
 

nowemy a écrit :

car à ce prix la je préfère encore redémarrer ma vie à zéro et tenter d'ouvrir la bête pour voir si mes petits doigts y peuvent quelque chose... :'(


 
Tu sais, le prix exorbitant, ça sert aussi à payer du matos assez pointu et les techniciens capables de l'utiliser. Si tu penses pouvoir faire mieux qu'eux sur un coin de table, ne soit pas étonné que ça ne donne rien. Les têtes d'un hdd apprécient modérément les poussières.
 
Si ton seul but est de récupérer le disque dur, dis-toi qu'il est très probablement mort (surtout si tu le bidouille toi-même).
 
Il y a juste un espoir : que ce soit un problème du boitier => faudrait l'essayer en interne dans un pc (si c'est possible parce que certains disques ont directement une interface usb au lieu de sata).
 
@


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe : têtes de lecture qui déconnent

 

Sujets relatifs
problem de formatage de disque dur externe WDImpossible de monter mon disque dur externe -Lacie Rugged Mini USB 3.0
Disque SATA non reconnu sur CM GA-K8VT800[HELP] Disque dur WD20EARX en Panne
Disque dur 2to 2.5" 9.5mm ?Eteindre un disque dur !
[Résolu] Disque dur neuf reconnu dans BIOS mais pas windows8Comment supprimer windows 8 d'un disque dur secondaire sans formatage
Plus de sujets relatifs à : Disque dur externe : têtes de lecture qui déconnent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR