Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Quel DD externe fonction bouton backup?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel DD externe fonction bouton backup?

n°6646361
gaggou
Posté le 17-10-2008 à 16:48:57  profilanswer
 

Hello,
 
J'aimerais acquérir un DD externe qui me serve a la fois de stockage de données utilisées peu souvent (vieilles photos, videos), car j'ai un petit disque interne, mais surtout de backup pour des données sensibles. Un point important pour moi est de pouvoir faire un backup rapide en appuyant sur une touche. J'aimerais comprendre: lors du backup, est-ce que les 2 disques sont comparés rapidement et seuls les fichiers modifiés sont ré-écrits ou est-ce qu'il réécrit tout systématiquement?
 
Mes spécificités:
- 2.5 ou 3.5 ''
- 500 Go ou +
- USB
- bouton backup
- c'est encore mieux s'îl fait multimedia, mais le budget risque d'etre aïe
 
Est-ce qu'un tel modèle existe et si oui, lesquels.
Merci beaucoup de prendre la peine de lire ce message.
Greg

mood
Publicité
Posté le 17-10-2008 à 16:48:57  profilanswer
 

n°6647403
moceibh
Posté le 18-10-2008 à 12:51:02  profilanswer
 

Bonjour,
il faut que tu cherches un boîtier externe avec la fonction OTB (OneTouchBackup). Par contre, la fonction OTB n'a pas l'air de fonctionner sur tous les boîtiers (ex le test du Advance OTB où la personne n'a réussi à faire marcher la fonction : http://www.cowcotland.com/articles [...] otb.html).
 A priori les fonctions sont dupliquer/synchroniser pour tous le disque ou seulement des répertoires cibles.
 
 Après à toi de voir si tu cherches un tout en un, ou un boitier avec les fonctions que tu cherches où tu ajoutes le disque que tu souhaites.
 
Personnellement j'aime bien les séries Vantec, j'en ai en 3,5 et 2,5, elles ont les fonctions OTB mais je ne les utilise pas donc je ne peux en dire plus.
 
 Tu trouveras de tout : USB, e-sata (rapide) ou firewire (plus axé Mac), ide, sata, sata II.
 
Edité : bon je viens d'installer le logiciel OTB, il est très simple d'utilisation et contrairement au boîtier Advance il fonctionne sur mon NexStar NST-260SU-RD, tu cibles des répertoires ou des volumes entiers sur ton PC, tu cibles un répertoire de destination sur ton Disque externe, tu sauves le chemin et tu choisis entre copy (la première fois) et synchronise (le reste du temps).
 Ensuite 2,5 ou 3,5 c'est en fonction de 2 critères :
 
2,5 : petit et donc mobile et sans alimentation externe donc très pratique
3,5 : plus gros, alimentation externe, donc moins mobile mais les disques sont de plus grande capacité.
 
J'ai pris le modèle qui fait également e-sata car les débits sont bien meilleurs qu'en USB 2 : USB : env 23 Mo (gros fichiers : 500 Mo) /e-sata : 50-60 Mo.
 Par contre si tu copies de petits fichiers genre 1 ko par fichiers les débits s'écroulent en USB : 90ko/sec (pas testé en e-sata).
 
Pour finir je trouve les boîtiers Vantec très joli et fiables dans le temps (j'en ai 3 , 2 en 3,5 et 1 en 2,5).
 Voilà j'espère t'avoir éclairé un peu


Message édité par moceibh le 18-10-2008 à 13:19:12
n°6649705
gaggou
Posté le 19-10-2008 à 23:52:36  profilanswer
 

Yes, merci bcp, c'est tout a fait clair.
Ma première idée était un tout-en-un, mais pourquoi pas un boitier séparé, je vais regarder...

n°6649985
gaggou
Posté le 20-10-2008 à 11:20:01  profilanswer
 

Et ceux-là, quelqu'un les connait?
http://www.maxtor.com/fr/external- [...] e-devices/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Quel DD externe fonction bouton backup?

 

Sujets relatifs
Raccord pour bancher un DD sata en usbPlantage M2N32 sli deluxe avec DD sata
[Trouvé] Cherche DD interne Sata pour 60/70€DD en court-circuit
DD externe ou Boitier +DD interne pour stockage photoBackup d'un DD preque aussi vieux que moi
démarrage avec disque dur externe : problemeDisque dur externe, panne logique ou mécanique?
Plus de sujets relatifs à : Quel DD externe fonction bouton backup?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR