Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1278 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur Externe Firewire : Déconnexion intempestive

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur Externe Firewire : Déconnexion intempestive

n°3565222
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 16-10-2004 à 17:34:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acheter un disque dur externe (HDD Seagate 7200.7 de 160 Go + boitier externe Firewire).
J'ai formaté le disque comme il faut en NTFS et pas de problème.
 
Le transfert de fichier se passe bien à partir de mon portable sur la connexion Firewire.
 
En revanche, avec l'ordinateur de bureau (qui dispose d'une carte PCI Firewire 400), en plein transfert, Windows m'indique que j'ai "déconnecté un périphérique Firewire" (ce qui est mal). Et le système ne reconnait plus le disque, qui n'apparait dans l'explorateur qu'après redémarrage...
 
Je précise que le disque avec son boitier a bien sûr sa propre alimentation, et que la carte PCI Firewire ne semble pas en cause puisque j'ai acquis des vidéo dessus à partir de mon caméscope DV...
 
Quelqu'un connaitrait-il ce problème ?  
 
PS : je ne sais pas si c'est lié, mais le portable est sous XP et l'ordinateur de bureau sous 2000.
 
Merci d'avance.


Message édité par raoul_volfoni le 17-10-2004 à 12:48:26

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
mood
Publicité
Posté le 16-10-2004 à 17:34:57  profilanswer
 

n°3566631
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 17-10-2004 à 12:48:05  profilanswer
 

un petit UP, si quelqu'un a une idée...

n°3566727
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 17-10-2004 à 13:43:34  profilanswer
 

raoul_volfoni a écrit :


Je précise que le disque avec son boitier a bien sûr sa propre alimentation, et que la carte PCI Firewire ne semble pas en cause puisque j'ai acquis des vidéo dessus à partir de mon caméscope DV...
d'avance.


 
Pas evident. J'ai eu le cas avec de l'usb2, une carte pci qui merdait avec trois hdd, et qui fonctionnait impec avec un quatrieme.
 
Vois aussi du coté des drivers de chipset de la cm.
 
 :jap:  

n°3568165
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 17-10-2004 à 22:58:12  profilanswer
 

OK, merci.  :)  
La CM c'est une A7V8XX (via KT400)
 
bon, ben je vais regarder.


---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur Externe Firewire : Déconnexion intempestive

 

Sujets relatifs
Disque dur externe CIBOX neron! ça vaut quoi et y'a quoi dedans!!!meilleure marque pour un DD externe
Quel disque dur achetez ?HDD Externe USB et connectique USB
Problème de reco d'un DD externepb disque dur sata sur cm Asus K8V Se
Xp sur disque satadisque dur silencieux
récupération des données sur un disque dur 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur Externe Firewire : Déconnexion intempestive


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR