Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD externe : bizard bizard ....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD externe : bizard bizard ....

n°6637960
Mr_PoPoP
Posté le 11-10-2008 à 19:06:18  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  :hello:  
 
 
Voila je vous expose mon problème récurrent depuis 2 mois :
 
J'ai un disque dur externe Western Digital en USB2 que je ballade de pc a pc.... dans l'ensemble tout fonctionne bien.
Mon problème : apres un transfert sur mon disk ext(erne) depuis mon pc , je suis obliger d'exécuter/lire chaque fichier transféré au moins une fois, sinon quand je rebrancherais le disk ext sur un autre pc les datas fraichement transférées sont corrompues ......
 
Par exemple :
 
Je transfert depuis mon PC A "Hardware.avi" sur mon disk ext.
Je clique sur l'icone en bas a droite pour "deconnecter le HDD en toute sécurité" windows me repond "ok tu peux l'enlever"
Je branche le Disk sur PC B => et la "Hardware.avi" est illisible (fichier corrompu) pourtant la taille est exactement la meme que sur PC A .....
 
Methode "pour que sa fonctionne" :
 
 
Je transfert depuis mon PC A "Hardware.avi" sur mon disk ext.
Toujours sur mon PC A ,Je lance "Hardware.avi" mais depuis le disque ext => Film OK
Je clique sur l'icone en bas a droite pour "deconnecter le HDD en toute sécurité" windows me repond "ok tu peux l'enlever"
Je branche le Disk sur PC B => et la le film est OK ! no probleme !
 
Le probleme se produit avec n'importe quel type de fichier (txt, videos, audios, EXE, .....)
 
Quand je dois transférer bcp de fichier, je suis contraint de faire un ZIP , de l'exécuter une fois a partir du disk ext, pour pouvoir l'exploiter sur un autre comput ....
 
 
j'ai fait mumuse avec les paramétrés d'écriture (cache ou pas de cache, "optimisez pour suppression rapide","optimisez pour performance" ) Mais de toute maniere a chaque fois que je veux le débrancher je passe par l'icone de déconnexion des periph USB....
 
 
Voila mon problème ...... Des idées? des pistes ?
Merci a vous !
 
J'allais oublier une info importante !!! Si je transfert des fichier entre PC B et PC C , je n'ai pas ce problème ! donc le Pb doit bien resider dans le PC A ...
 
Config du PC A :
Intel Q6600 (oc)
CM : Asus P5K (G35 + ICH9)
OS : Win XP Pro 32bits
 
j'ai réinstaller les drivers USB de la bécanne => tjs même prob ....  
 
 
Voila mon problème ...... Des idées? des pistes ?
Merci a vous !  :hello:  :hello:  :hello:

mood
Publicité
Posté le 11-10-2008 à 19:06:18  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD externe : bizard bizard ....

 

Sujets relatifs
P5E probleme HDD ...HDD mort ou pas?
Asus P5Q et transfert HDDPlus de détection de température HDD
[HELP] Recherche le PCB d'un HDD Maxtor Maxline 3 250 Godisque dur externe emêchant windows de démarrer
disque dur externe n'apparait plus dans poste de travaildisque dur externe usb pas du tout reconnu (xp)
DISQUE dur externe - espace manquant ??Disque dur externe APM fonctionne uniquement avec l'alimentation usb
Plus de sujets relatifs à : HDD externe : bizard bizard ....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR