Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
879 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Extension de capacité en Raid5 sans perte de données.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Extension de capacité en Raid5 sans perte de données.

n°2231297
fifou
Posté le 19-02-2003 à 17:53:37  profilanswer
 

Sur un serveur, j'ai 5 x 18Go en Raid5 (environ 60Go de données utilisés).
C'est un serveur Fujitsu/Siemens Primergy H400.
Je dois étendre la capacité de stockage de ce serveur.  
Pour faire ça, je dispose de 3 disques de 20Go.
 
La question est simple :  
Comment intégrer mes nouveaux disques sans perte de données et en immobilisant le serveur le moins longtemps possible ?
 
Un détail qui a son importance, le CD ServerStart livré avec le serveur a été perdu, et il semble bien difficile de s'en procurer une copie (appel du pied non masqué, si quelqu'un peut me faire une copie de ce CD ...  :love: )

mood
Publicité
Posté le 19-02-2003 à 17:53:37  profilanswer
 

n°2231367
oums_itine​rant
Posté le 19-02-2003 à 18:08:46  profilanswer
 

a ma connaissance, pas possible sans tout casser si tu veux un seul raid de 8 hd,  
 
par contre si carte  bi canal, tu peux faire un 2e raid 5 avec les 3 disks et sous windows faire un aggregat de partitions, mais c'est pas tres propre.
 
edit
(encore que... car en effet, pour avoir un raid homogene, il est conseillé d'avoir des disque identiques, et a priori c'est pas le cas: (au passage, des disque scsi de 20 Go, je suis pas sur que ca existe, c'est 18 ou 36,...)
 
donc finalement, 2 volumes en raid 5 c'est pas si une mauvaise idee que ca, sachant que les 2 volumes n'auront pas les meme perfs


Message édité par oums_itinerant le 19-02-2003 à 18:13:37

---------------
[:oums_itinerant]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Extension de capacité en Raid5 sans perte de données.

 

Sujets relatifs
Récup de données : je les trouve plus et j'ai rien ecrit dessus !!SOS Disque dur hs, données en détresse
Changement carte RAID = Perte données ? (réponse : oui)Partition disparue ? comment récupérer les données.
comment recuperer des donnees sur un disque formaterRecup de données de mes documents
Partition K C Recuperer des données est ce possible?Témoignageshelp : Récupération de données
Probleme de capacite disque dur 
Plus de sujets relatifs à : Extension de capacité en Raid5 sans perte de données.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR