Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2774 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Expérience] Faire refonctionné son DD HS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Expérience] Faire refonctionné son DD HS

n°7135179
Bryce974
Posté le 26-09-2009 à 14:37:23  profilanswer
 

Salut à tous, depuis quelques temps mon ordi ne démarre plus, ou plus précisément démarre et au bout de 10 secondes, s'éteint.  
 
A entendre de plus prés, les bruits (claque) du disque dur. Cela proviendrait plus précisément de la tête de lecture.  
J'ai fait un test pour voir si s'etait bien le DD qui merdé.  
Pas de doute, le probléme viendrait du disque dur apparemment HS car débranché, l'ordi s'allume (mais sans DD on ne va pas loin XD).    
Je possède un DD de marque Maxtor DiamondMax Plus 9 de 80GB ATA  133 HDD  
 
Comme je n'ai vraiment rien à perdre j'aimerais bien essayer les techniques 'miracle' pour débloqué la tête de lecture, à savoir :  
 
- La technique du 'tapping' > Consiste à tapé le disque dur à plat fort et sec et à l'arrêt sur la tranche contre une parois
- La tecnhique du 'congélo' > Consiste à mettre son disque dur dans un sac bien hermétique au congélo ou au frigo.  
 
Je vais donc procédé par ordre : Dans un premier temps, la technique du 'tapping' et dans un 2eme temps (si cela ne fonctionne toujours pas) la technique du 'congélo'.  
 
Ce pendant j'ai 2 petites question toute conne certes mais importante surement sur la façon de taper le DD :  
 
- Faut-il taper le disque dur sur la tranche de droite ; de gauche ; devant ; ou derrière ???  
 
- Faut-il le mettre tête de lecture en bas (coté fermer, étiquette) ou tête de lecture en haut (coté ouvert, carte électronique) ?  
 
PS: Inutile de me dire que ses techniques sont faussent et que cela ne sert à rien et empirera les choses. Je n'ai rien à perdre et veux juste faire une expérience. ^^  
 
En esperant avoir une réponse à ma question ^^  
 
Merci ^^    
 

mood
Publicité
Posté le 26-09-2009 à 14:37:23  profilanswer
 

n°7135185
tprince61
alea jacta est
Posté le 26-09-2009 à 14:41:25  profilanswer
 

alors là, c'est la technique de la mort qui tue, tiens nous au courant.

n°7135196
Bryce974
Posté le 26-09-2009 à 14:44:53  profilanswer
 

Certe mais faut qu'on me dise si c'est sur la tranché av, droite, gauche ou arrière et coté carte électronique en haut ou l'inverse  qui faut frappé

n°7135206
tprince61
alea jacta est
Posté le 26-09-2009 à 14:51:53  profilanswer
 

Vu que les têtes de lecture/écriture vont être parquées, ça n'a pas d'importance, tape pas trop fort quand même.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Expérience] Faire refonctionné son DD HS

 

Sujets relatifs
Seagate 1 To externe HS ou pasDD 2T0 WD non reconnu sous XP
Help, mon graveur est-il HS (nec 3520a) ?reference DD
Raptor HS - Carte électronique à changer[résolu] Portable HS / Comment récupérer données HDD
Barette de RAM HS ?Alimentation ou Boitier externe HS ?
Pb DD externe eSATA 
Plus de sujets relatifs à : [Expérience] Faire refonctionné son DD HS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR