Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1700 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  exécuter l'utilitaire chkdsk

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

exécuter l'utilitaire chkdsk

n°9876648
info_t
Posté le 11-07-2016 à 21:30:08  profilanswer
 

bonjour,
j'ai un ordinateur acer  
en premier lieu il n'arrive pas à démarrer il ne trouve le disque dur  
j'ai bouter avec heiren's boot j'ai utiliser prtition winzart pour refaire partitionnement  
en boutant avec le cd d’installation windows 7  pour installer windows je détecte mon disque dur mais l'ors de la décompression des fichiers  
il s’arrête à 73 % en affichant le message " le volume f est inaccessible   exécuter l'utilitaire chkdsk"

mood
Publicité
Posté le 11-07-2016 à 21:30:08  profilanswer
 

n°9877041
master71
ça manque de place.
Posté le 12-07-2016 à 10:57:44  profilanswer
 

le disque est peut-être dans un état critique.
sur heiren's, si tu peux, je connais pas ce CD, faudrait faire un formatage lent et un état SMART...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9877101
Sannin_WD
Posté le 12-07-2016 à 11:35:32  profilanswer
 

Bonjour à vous :)
 
@info_t, je pense que @master71 a raison.
 
Le message d'erreur spécifique que tu reçois semble annoncer des soucis au niveau du matériel lui-même. De plus, la situation initiale (l'impossibilité de détecter le DD au démarrage du PC) annonce déjà un tel risque.
 
De toute façon, avant de confier l'OS et tes contenus à un DD qui semble assez récalcitrant, il serait judicieux de le diagnostiquer et se renseigner sur ses valeurs S.M.A.R.T. qu'une analyse du DD pourrait déceler. Normalement l'on recommande d'utiliser le logiciel d'analyse et de diagnostic du constructeur HDD. N'empêche pas de jeter un coup d'oeil sur son site Web pour le télécharger et l'installer. En ce qui concerne le diagnostic du DD lui-même : on pourrait penser à le connecter soit en externe (via adaptateur SATA/USB ou boîtier externe) soit en interne (en tant que DD secondaire de stockage) à un autre PC afin de contrôler son intégrité.
 
Pour ce qui est de chkdsk, c'est un outil Windows qui vérifie l'intégrité du système de fichiers et permet de corriger des erreurs logiques du système. Il serait important de connaître l'état S.M.A.R.T. de ce DD avant de nous lancer dans des dépannages.
 
@info_t, si tu reviens vers ton topic ici, poste une copie d'écran des valeurs S.M.A.R.T. (assure-toi que la copie ne contient pas de données personnelles (numéro de série du DD) avant de la poster en public.
 
A te lire :)
Tiens nous informés, stp !    


---------------
http://wdc.com/fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  exécuter l'utilitaire chkdsk

 

Sujets relatifs
Utilitaire pour récupérer fichiers sur secteurs défectueuxssd, j'ai fait un chkdsk, quelle incidence? comment je check?
PC à vocation "utilitaire"....chkdsk
CHKDSK/F très lent à l'étape 1chkdsk repete les memes dossiers et fichiers
CHKDSK a chaque redémarrage "forcé"HDD non reconnu après Chkdsk
Nvidia FX5500 - drivers+utilitaireChkdsk
Plus de sujets relatifs à : exécuter l'utilitaire chkdsk


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR