Après 5/6 ans, la batterie de secours est HS. Bien sûr, Promise est infoutu de donner une réf de remplacement juste pour la batterie
(d'origine BYD = Build Buy Your Dreams
)==> donc DIY
Intro : cht'tit tweak en bonus: leds de contrôle en façade (les résistances de limitation sont d'origine sur le PCB)
Désolé pour la poussière
Dès l'origine, j'ai déporté la batterie (enlevée de son support PCI) et remplacé la nappe par une plus longue pour la tenir plus au frais
dans les flux d'air des ventilateurs (attention, c'est pas de la nappe/connecteurs HE standard à 1.27mm (1/20" ), c'est du 1mm !
La batterie remplaçante sera une NP120 Li-ion 3V7 ~1700/1900mAh
Il faut découper la paroi à droite pour gagner ~1mm:
Pour les contacts, j'ai démoli deux relais 1RT pour récupérer les morceaux. Prendre les lames porte-grain les plus souples (les contacts
"commun" sont un peu trop raides à mon goût - un relais 2RT à implantation verticale fournira 4 lames souples d'environ 15/20mm de long).
Un vieux GSM aurait aussi pu faire un don d'organes.
Ils sont retenus à l'arrière par un clou ou un bout de cuivre isolé (p.e. gaine thermo-rétractable).
Récupérer les fils et le connecteur sur la batterie HS (attention en coupant, il peut rester dedans de quoi souder une coupante, couper
les fils un à un et les tenir éloignés): rouge=+(3V7), jaune=sonde T° interne (CTN 10kΩ), noirs=-(0V)
Vérifier l'absence de court-circuit par rapport au barreau avant de brancher la nouvelle batterie.
battery replacement RAID EX83xx
Message édité par Bybeu le 16-02-2011 à 10:29:10