Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1156 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Conseils pour montage SCSI et evolution de stockage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour montage SCSI et evolution de stockage

n°6137380
david-m
Posté le 07-01-2008 à 09:18:50  profilanswer
 

Bonjour,
Tout d'abord je tiens a remercier toute la communauté de hardware.fr que je consulte (par la lecture) depuis quelques années déjà, voila j'ai enfin sauté le pas je me suis enfin inscrit, je n'ai désormais plus d'excuse pour ne pas répondre au message et question a mes multiples passage =)
 
bref ^^
 
Le moment est venue dans mon entreprise ou l'espace de stockage commence réellement à manquée de plus ce stockage n'est pas réellement adapté, il y a effectivement seulement un disque dur en SCSI sur l'unique serveur qui sert a tout. Mon problème est que je suis plus au moins néophyte au niveaux matériel serveur voir complètement au niveau branchement et caractéristiques scsi (malgré que en théorie je devrais pas :s).
 
Venons en au fait me direz vous  :whistle:  
 
Le serveur(PRIMERGY TX200 S2) a 6 baie HD en façade il est équipé de deux contrôleur scsi d'après ce que me dit le gestionnaire de périphérique et notre cher Everest nous informe qu'il sagit de :
-LSI Logic 1020/1030 Ultra320 SCSI Adapteur avec une précision sur le type de contrôleur LSI53C1030
Les deux sont identique je ne sais pas si il y en a vraiment deux mais c'est ce qui m'est indiqué.
 
Mes questions sont:
 
Pensez vous que je peux monter du RAID5 la dessus car après pas mal de recherche sur google je ne retire que quelque maigres infos sur ce contrôleur, et sur la doc de carac du serveur il parle de RAID1 uniquement  ?
 
Et si ce n'est pas possible quelle est la meilleur solution investir dans une nouvelle carte controleur ou passer sur un NAS?

mood
Publicité
Posté le 07-01-2008 à 09:18:50  profilanswer
 

n°6145613