Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1156 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Conseils pour montage SCSI et evolution de stockage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour montage SCSI et evolution de stockage

n°6137380
david-m
Posté le 07-01-2008 à 09:18:50  profilanswer
 

Bonjour,
Tout d'abord je tiens a remercier toute la communauté de hardware.fr que je consulte (par la lecture) depuis quelques années déjà, voila j'ai enfin sauté le pas je me suis enfin inscrit, je n'ai désormais plus d'excuse pour ne pas répondre au message et question a mes multiples passage =)
 
bref ^^
 
Le moment est venue dans mon entreprise ou l'espace de stockage commence réellement à manquée de plus ce stockage n'est pas réellement adapté, il y a effectivement seulement un disque dur en SCSI sur l'unique serveur qui sert a tout. Mon problème est que je suis plus au moins néophyte au niveaux matériel serveur voir complètement au niveau branchement et caractéristiques scsi (malgré que en théorie je devrais pas :s).
 
Venons en au fait me direz vous  :whistle:  
 
Le serveur(PRIMERGY TX200 S2) a 6 baie HD en façade il est équipé de deux contrôleur scsi d'après ce que me dit le gestionnaire de périphérique et notre cher Everest nous informe qu'il sagit de :
-LSI Logic 1020/1030 Ultra320 SCSI Adapteur avec une précision sur le type de contrôleur LSI53C1030
Les deux sont identique je ne sais pas si il y en a vraiment deux mais c'est ce qui m'est indiqué.
 
Mes questions sont:
 
Pensez vous que je peux monter du RAID5 la dessus car après pas mal de recherche sur google je ne retire que quelque maigres infos sur ce contrôleur, et sur la doc de carac du serveur il parle de RAID1 uniquement  ?
 
Et si ce n'est pas possible quelle est la meilleur solution investir dans une nouvelle carte controleur ou passer sur un NAS?

mood
Publicité
Posté le 07-01-2008 à 09:18:50  profilanswer
 

n°6145613
david-m
Posté le 10-01-2008 à 16:54:00  profilanswer
 

Dans l'optique ou je partirais sur une carte contrôleur scsi et 3 disque dur a monté en RAID 5, quelle type de contrôleur serait le plus adapté sachant que le port pci le plus puissant a ma disposition est un PCI-x 64bit a 100mhz (133mhz si j'en utilise qu'un sur les 2 disponible)?
LSI est il si mauvais que ca en fasse d'ADAPTEC ou çà dépend juste de la gamme

n°6146569
Minuteman1
Posté le 10-01-2008 à 22:25:54  profilanswer
 

Bienvenue à toi sur le forum ! ;)
LSI n'est pas mauvais du tout, c'est même excellent. D'ailleurs, LSI participe avec Adaptec à l'établissement des grands standards du SCSI, et maintenant du SAS.  
Ça dépend en effet juste de la gamme.
Je connais peu la gamme LSI (comme beaucoup de monde, d'où d'ailleurs la notoriété moindre qu'Adaptec), et donc je te conseille un contrôleur Adaptec 29320 ou 39320. Tu peux en trouver sur ebay en excellent état entre 30 et 60% moins cher qu'acheté neuf.

n°6147071
david-m
Posté le 11-01-2008 à 09:01:30  profilanswer
 

N'est il pas dangereux de prendre une carte d'occasion sachant que c'est pour un RAID5 et que ce seront des données dites sensible qui y seront stockées

 

Sinon
Est ce que les cartes pci sont retrocompatible?
par exemple est ce que je peux faire tourner le contrôleur Adaptec 29320 sur un port pci-x a 100Mhz alors que la carte devrait tourner a 133Mhz ou je dois libérer mon deuxième port pci-x pour que la carte puisse tourner a 133Mhz

 

Apparemment la carte Adaptec SCSI 29320 n'est pas compatible RAID 5 :/


Message édité par david-m le 11-01-2008 à 09:15:58
n°6185050
david-m
Posté le 28-01-2008 à 08:24:24  profilanswer
 

Personne ne peut m'orienter vers un modele de carte adapter?
Et est ce que on peut vraiment avoir confiance a acheter ce type de matériels d'occasion sachant que c'est des données d'une entreprise qui y seront stocké.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Conseils pour montage SCSI et evolution de stockage

 

Sujets relatifs
Problematique d'evolution de config ...vos conseils de pro pour un non initié
Conseils d'achat pour un GamerAides et Conseils pour config (1100-1200€)
Conseils pr une cg en rapport avec le NetBesoin de conseils pour me decider :s
Conseilscapacité de stockage de mon DD
Conseils pour l'achat d'une carte graphique ;-)Avis et conseils sur future config
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour montage SCSI et evolution de stockage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR