Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Espace disque non alloué ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Espace disque non alloué ?

n°7892732
GastonAbe
Posté le 08-05-2011 à 09:30:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quand je vais dans la "Gestion" des disques durs, j'ai l'impression que la totalité de l'espace disque n'est pas disponible :
 
J'ai plusieurs disques durs "physiques", et "à une époque", j'ai du partitionner un des trois...
 
Résultat dans le poste de travail, j'ai 3 disques durs : 2 de 298 Go, un de 546 Go (telle qu'ils apparaissent), mais...
 
Dans la gestion, on peut voir que le disque 1 comporte une partition principale de 47.29 Go, mais j'ai l'impression que je n'y ai pas accès
 
Lien de l'image : http://cjoint.com/?AEijzxh86P6
 
 
Comment faire pour augmenter la capacité disponible ? Merci

mood
Publicité
Posté le 08-05-2011 à 09:30:57  profilanswer
 

n°7893288
chermositt​o
Posté le 08-05-2011 à 19:28:21  profilanswer
 

Bonjour,
vous faites un clic droit sur la partition de 47go et vous lui attribuez une lettre de chemin d'accès.
Si cela fonctionne vous vérifiez qu'elle est bien vide par l’explorateur windows. Si elle est vide vous la supprimez. Une fois supprimée,  avec le logiciel EASEUS 8 partition master home édition (gratuit) vous attribuez l'espace vide à l'autre partition


Message édité par chermositto le 08-05-2011 à 19:29:06
n°7893411
tafid
Posté le 08-05-2011 à 21:23:00  profilanswer
 

Salut.
 
A mon avis il suffit juste de lui attribuer une lettre et de le formater avec le gestionnaire de disque.
Sinon faire comme dit chermositto mais c'est aussi faisable avec le gestionnaire de disque.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Espace disque non alloué ?

 

Sujets relatifs
PROBLEME DISQUE DUR ACER ASPIRE 3020prendre un disque dur sata 3 ca vaut le coup ?
Disque dur et choc.Disque dur non reconnu tout d'un coup..
Disque dur avec pin coupéDisque dur pour applications portables
Problème de reconnaissance Disque durdisque durs "norme 4ko": précaution à prendre avec Windows XP ?
boitier silencieux et avec un peu d'espace ''atx''Je n'arrive pas à récupérer un espace non alloué de mon disque
Plus de sujets relatifs à : Espace disque non alloué ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR