Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2723 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Error loading operating system

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Error loading operating system

n°5219458
itchyandsc​ratchy
I'm Doctor House
Posté le 10-12-2006 à 15:29:47  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
voilà j'ai un petit probleme, voulant enlever RC1 du PC de mon frangin en remettant un win XP fam (no fake) je me retrouve devant une série de probleme ... soit impossible de d'aller au bout de l'installation de WIndows, soit en passant par mon pc je l'installe OK ( donc le disque dur n'a rien ) et quand je le remets dans le pc de mon frangin ... bang ça marche pas ...........  :heink:  
 
alors que si je change de pc c'est OK .... pour eviter les questions .. on a changé sa mobo qui ets neuve, et le disque est non HS car il marche dasn un autre pc .. les branchements m'ont l'air ok aussi... bref je me retrouve devant un enigme !!! voilà le message donné Error loading operating system ou impossible de charger le systeme d'exploitation ....  :??:  
 
Une idée ... j'ai deja tout essayé, reparer le secteur boot, refais le disk dur de l'interieur, changer les cables bref .... tout là je n'en puis plus ...  :fou:

mood
Publicité
Posté le 10-12-2006 à 15:29:47  profilanswer
 

n°5219478
jadaslick
Plop
Posté le 10-12-2006 à 15:40:28  profilanswer
 

Tu as possibilité de tester le proc et la cm séparément?

n°5219491
itchyandsc​ratchy
I'm Doctor House
Posté le 10-12-2006 à 15:44:17  profilanswer
 

moui mais proco et mobo saine ... deja testés..

n°5219563
jadaslick
Plop
Posté le 10-12-2006 à 16:29:01  profilanswer
 

Moi j'ai eu un problème du même ordre avec un opty et un DFI. Je pensais que c'était le contrôleur IDE qui était foutu car j'arrivais jamais à la fin de l'install et quand je préparais le disque sur un autre pc, mon pc me mettais toujours un écran bleu, même avec une install propre.
En fait c'était le proco.  
 
Il est peut être mort subitement le proco, genre crise cardiaque. Non sérieusement si mobo saine et proco ok, hdd ok, cables ok. Il reste plus que l'alim et la mémoire. Mais là je pense que tu as testé aussi...

n°5219589
itchyandsc​ratchy
I'm Doctor House
Posté le 10-12-2006 à 16:43:01  profilanswer
 

merci mais le proco est OK, je crois avoir un debut de solution j'ai mis un autre DD et le systeme a l'air de s'installer ... en fait l'autre DD a l'air de marcher mais apparemment il n'accepte pas d'OS ... enfin je sais pas ce que je sais c'est que je tient le bon bout ... merci quand meme pour les suggestions .... TOPIC FERME

n°5219596
atshaw
Posté le 10-12-2006 à 16:45:34  profilanswer
 

Il y a peut de chance que tu puisse demarrer un Win XP avec une carte mere autre que celle avec laquelle tu l'a installé...

n°5219605
jadaslick
Plop
Posté le 10-12-2006 à 16:49:14  profilanswer
 

atshaw a écrit :

Il y a peut de chance que tu puisse demarrer un Win XP avec une carte mere autre que celle avec laquelle tu l'a installé...


ça arrive pourtant


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Error loading operating system

 

Sujets relatifs
Runtime Error !critical system error
probleme freez du systemSujet : Cpu fan error ? help me please
"Microsoft bus should be loaded into your system before installing reaOperating system not found
que signifie"error(main line 1084):initsurface failederror loading operating system
Error Loading Operating SystemError loading operating system
Plus de sujets relatifs à : Error loading operating system


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR